Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1020407 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Jeff64 -> Je parle de budget total  ;)
Pour ce qui est de l'équivalence entre IDE et ambulancier,outre le fait qu'un IDE ne voit que tres tres peu de secourisme durant ses études,de toutes façons,ca n'existe pas  ;D Meme un medecin n'aurait pas d'équivalence vers le DEA (je vois pas bien ce qu'il en ferait de toute façons  :-X ).

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Il y a un certain temps un ami a essayé de monter sa société d'ambulance mais il n'a pas pu le faire car justement le département était saturé au niveau des sociétés d'ambulance, et ça j'en entend beaucoup parler ces temps-ci, effectivement il n'y a plus d'AMC à attribuer dorénavant...

Si ton ami achete une AMC,aucun motif pour la DDASS de le refuser! Par contre,s'il a demandé la delivrance d'une nouvelle AMC,je comprend qu'il se soit fait envoyer dans les roses  ;D

Hors ligne jeff64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Jeff64 -> Je parle de budget total  ;)
Pour ce qui est de l'équivalence entre IDE et ambulancier,outre le fait qu'un IDE ne voit que tres tres peu de secourisme durant ses études,de toutes façons,ca n'existe pas  ;D Meme un medecin n'aurait pas d'équivalence vers le DEA (je vois pas bien ce qu'il en ferait de toute façons  :-X ).

tu oublie que certaines infirmieres sont au sapeur pompier volontaire.
Et que ma femme est monitrice de secourisme au CESU Centres d'Enseignement des Soins d'Urgence

pour ce qui ne connaitrait pas (ils doivent etre rare sur ce forum) http://www.chu-toulouse.fr/-centre-enseignement-soins-d-urgence-

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Mon plombier aussi est SPV  ;D Je ne pouvais pas savoir que ta femme etait  SPV (a vrai dire,je ne connais qu'un IDE qui soit aussi SPV et c'est un mec! Et des infirmieres,j'en connais un sacré paquet!  :) ) En fait,ca change.... rien! Qu'elle est un CFAPSE (ou PSE 1 et 2) ou meme un SAP3,aucune equivalence pour le DEA  ;) Tout les diplomes secouristes (hormis l'AFGSU) emanent du ministere de l'interieur,le DEA du ministere de la santé...

Il me semble au pire que les aides-soignants peuvent s'epargner quelques modules pour le DEA (comme la manipulation de malade) et vice-versa alors peut-etre les IDE,mais toujours est-il qu'il reste le gros de la formation à se taper  :-X

Je ne dis pas que c'est logique ou pas,mais c'est comme çà! De meme,un ambulancier diplomé (ADE) le jour ou il veut integrer une equipe secouriste (associatif ou SP) il devra se goinfrer les formations secouristes alors que celles-ci sont entierement vu pendant le programme!  :-X

Hors ligne jeff64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
a oui pas tres logique tout cela.

Rusty tu dirige une société d'ambulance ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
attention dans certain departement, les dossiers qui passe au sous comité sont refusé si il n'y a pas 2 ambus

dans le 77, je connais une infirmiere a du passer son DEA pour avoir moin de personnel a payer dans son entreprise, mais cela  est un plus pour le SAMU si tu prend une ASSU

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Rusty tu dirige une société d'ambulance ?

Non,mais j'ai connu les joies et les affres de la création de société d'ambulances par le biais d'un tres bon ami qui était aussi mon employeur! J'ai été le premier salarié et j'etais dans l'aventure depuis le tout début et ai pu participer aux aspects autant logistiques qu'administratifs.

Une belle experience qui à duré trois ans,j'ai depuis pris un autre chemin  ;)

Hors ligne spyck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
bonjours a tous,
comme le dis si bien le titre j'aimerai monter ma propre entreprise d'ambulance...bon pour commencé je n'ai aucun diplome dans se domaine jecompte passer mon cca bientot....
j'aurai aimé connaitre les demarches a suivre pour monter ma structure par ou commencé comment démarcher qui allé voir bref j'aimerai savoir tout se qui me sera utile pour monter un dossier en beton...ainsi que tous les avantage les inconveniant le salaire moyen pour une entreprise moyenne....je me donne quelque année pour ouvrir mon entreprise donc je suis pas préssé par le temps mais je prefere commencé a voir les démarche a suivre des maintenant pour faire quelque chose de serieux et de bien reflechis....merci pour vos future reponse que j'espere nombreuse et toute aussi complete les une que les autre...
a bientot.... ;D

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Tu connais le milieux ou tu n'a aucune expérience?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
spyck as tu essai d'aller dans recherche et de tapé monter sa societé d'ambulance car j'ai deja vue pas male de discution a se sujet défillé tu y trouvera peut etre des reponses a tes question ! :) Puis si tu as une question précise ou si il te manque des éléments revient ici  :)!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
http://www.sos112.fr/je-souhaite-monter-ma-societe-dambulance-besoin-daide-t5934.0.html

Dans un premier temps,il n'y avait pas besoin d'aller chercher tres loin  ::)

Dans un deuxieme temps,merci de passer par la case présentation dans la partie appropriée  ;)

Hors ligne LOVER

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonsoir, je ne sais pas si c'est la qu'il faut que je pose cette question, mais je vi seule avec ma fille, et suis motivée pour devenir ambulanciére   8)
j'avais commençé a travailler le CCA, mais mon mari était violent avec moi et m'a jetté tout ce que j'avais, est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui pouraient me donner des infos sur ambulancier urgentiste ?

J'aurai une autre question
- y a t il un âge spécifique pour être ambulancier ?

Votre site est vraiment trés bien et trés interressant, sincérement.
Bisous à tous et toutes.

Merci ; :'(

ambu04

  • Invité
NON pas d'age mais avant de devenir ambulanciere urgentiste, apprend deja la base de ce metier, chaque chose en son temps, de plus ce terme n'existe pas, tout ambulancier sera ammené a faire de l'urgence ce qui te formera pour evoluer peut'etre dans un smur ou une entreprise ne faisant que cela
D'autre part evite le langage SMS stp

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Vous etes combien en france à pratiquer l'indépendant ou le libéral ?

Je suppose qu'une mobilité est indispensable pour assumer vos contrats ?

Et vous vous logez où quand vous etes à l'autre bout de la france ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Actuellement, je dirais en gros 45 indépendants (peut être plus mais ils se cachent alors),  8)
Avec une majorité d'indépendant (95%) les autres 5% sont "liberal " et dependent de l'urssaf -
Les Ambulanciers independants sont ratachés à la CMA (chambre de métiers et de l’artisanat) ou à la CCI (chambre du commerce et de l’industrie).

La mobilité géographique n'est en rien une obligation, mais aucun ambulancier arrive à générer suffisament de bénéfices sur son département pour se permettre de ne pas prospecter ailleurs.
Donc, la mobilité est presque une obligation. Actuellement, il y a une grosse concentration d'ambulanciers indépendants, au pied des pistes de ski, dû au surcroit d'activité.
Dans quelques mois ça sera d'avantage sur les côtes. Bref ils suivent le flux des populations  ;)

Concernant le logement, c'est différent un peu à chaque fois.
Plusieurs formules :
- soit tu as un ami qui peux te loger (mais c'est rare ... les amis et surtout les amis qui acceptent de te loger...),
- soit lorsque tu as signé avec le client, tu as inclus dans ta convention une chambre de garde, un logement dont les frais sont subis par le client,
- soit tu prends un hôtel ou un truc qui y ressemble, à tes frais et que tu fais indirectement subir aussi à ton client.
Le logement dans la creuse n'est pas le même prix qu'à Biscarosse, Paris... donc la facture finale non plus.