Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1020502 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne spyck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
alors pour répondre à nico44
non pour le moment je n'ai aucune expérience dans le milieu...
faut donc que je commence par passer mon DEA ...
mais je veux déjà connaitre les démarches à suivre pour monter ma boite comme ça je saurai déjà quoi faire une fois le DEA en poche et je n'aurai pas besoin de refaire toutes ces recherches... ::)

et pour répondre à neutron et rusty
j'ai déjà effectué des recherches avec le moteur de recherche mais je trouve les reponses trop flou pas assez précises ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris lol...
en tout cas merci pour vos réponses rapides ...je vais continuer mes recherches

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu contacte la DDASS de ton departement,tu auras toutes les reponses précises que tu veux! En fait,ils vont te filer un dossier avec tout ce que tu dois presenter pour pretendre ouvrir ta société. Bon courage...

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
dans l'ordre tu contactes :
- la ddass,
- la chambre des métiers (et tu en profites pour passer ton stage payant et obligatoire de créateur de société),
- un comptable,
- les banques,
- le centre des impôts pour les papiers pour encore payer,
- puis les journaux officiels pour la publication au journal officiel,

etc.... et ça c'est que le début, les 2 à 3 premiers mois...

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire une reconversion, et je souhaiterais entrer dans le monde ambulancier et j'ai quelques questions :

   - Les demandes de postes sont ils suffisant ou c'est galère pour trouver un poste? En 79 si vous pouvez me dire?
   - Quelles sont les durées des formations, faut il avoir un niveau scolaire mini? (je n'est que le brevet des collèges)
   - Existe t-il un financement des formations? Si oui quel organisme? (Ben oui avec une maison a payé il faut voir cela)

Merci d'avance.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Arf... c'est bien parceque c'est toi, mais la fonction recherche de ce forum fonctionne plutôt bien pourtant...

   - Les demandes de postes sont ils suffisant ou c'est galère pour trouver un poste? En 79 si vous pouvez me dire?

je ne sais pas si en 79 c'était comme aujourd'hui, mais généralement, un titulaire du DEA ne peine pas trop à bosser  ;D

   - Quelles sont les durées des formations, faut il avoir un niveau scolaire mini? (je n'est que le brevet des collèges)

Toutes les réponses ici

   - Existe t-il un financement des formations? Si oui quel organisme? (Ben oui avec une maison a payé il faut voir cela)

Oui, il en existe, sous condition. Quelle est ta situation actuelle ? sinon, un petit tour sur ici pour commencer !

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Oups, oui si j'avais bien rechercher. bouletjour
J.R  cartonnes!

Ma condition actuelle est : CDI depuis 4 et demie dans la même boite.



Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Donc en étant en CDI tu peux effectivement faire financer ta formation, mais il faut bien te renseigner. Etla première personne à qui en parler, c'est ton employeur...

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Oui je m'en doutais. :-\
Je vais bien étudier le truc avant pour avoir un dossier béton.
Sinon la durée du DEA c'est combien?
Possibilité d'évolution?
Que faire pour monter son entreprise? Oui on sait jamais... ;)
Merci

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Sinon la durée du DEA c'est combien?

Tu n'as pas lu ma première réponse...  ::)

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Euh oui mais j'ai du mal a décrypter, lol, désolé  :ange:

Et sinon pour les autres questions... :-\

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pour ce qui est de monter son entreprise,sans chercher bien loin dans la séction "ambulanciers" tru trouveras des posts s'y refferants où,je pense,plusiseurs d'entre nous avons expliqué les choses en large et en travers  ;)

Pour ce qui est de l'évolution,c'est pas compliqué,il y a deux voies principales:

-Dans le privé: une fois que tu es DEA,a part passer régulateur (poste tout pourri avec le cul entre deux chaises pour pas forcément toucher beaucoup plus lourd qu'un ambulancier "roulant") ou monter sa boite,bah y'a... rien!  ;D Ha si,la boite privée qui a un contrat avec un smur,mais c'est bien souvent le miroir aux allouettes  ::)

-Dans le public: 2 types d'ambulancier:ambulance "basse" pour transfert ou consultation interne (pas bien excitant,mais bien planqué!  :P ) ou le smur (on connait,je vais pas revenir dessus...)

L'avantage du public (outre le fait que tu ne passes pas ta vie au boulot et que l'on te paye toutes tes heures!) c'est justement la possibilité de carriere. Nombres d'ambulanciers hospitaliers se forment après quelques années avec l'aide de leur administration (études payées et salaire de base assuré). Ca peut etre dans le paramédical (IDE..) la logistique,les ressources humaines... Bref,tout et rien et celui qui le souhaite vraiment peut se dire qu'il ne poussera pas un brancard jusqu'à la retraite!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Et tu as oublié l'ambulancier indépendant ou libéral...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'est vrai!  ;) Mais c'est un statut un peu nouveau,que je connais assez peu et on ne sait pas trop quel avenir s'y présente  ::)

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Bonjour,

En tout cas merci pour toutes ces réponses, et c'est vrai qu'en cherchant mieux j'aurais trouver des réponses. :-\
Sinon niveau salaire c'est quoi la moyenne dans le public et dans le privé?
Lesquels des eux entre le public et le privé peut mener au mieux dans un SMUR?

Merci d'avance

 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pour le smur,soyons franc,ca passera par le public dans 90% des cas,mais de toute façons il y a tout à y gagner  ;D Par contre,il ne faut pas forcement passer par l'ambulance basse hospitaliere pour aller en smur,au contraire la passerelle serait plutot "bouchée"  :-X mieux vaut se faire une experience dans des boites privées qui font de l'urgence et qui sont reconnues sur leur secteur en tant que tel,faire correctement son travail afin de sortir du lot,et ensuite de rencontrer les bonnes personnes  ;)

Pour ce qui est du salaire moyen,comptes 1300€ dans le public pour 35h en début de carriere. Dans le privé c'est plus compliqué et ca va du simple au double  :-X Grosso modo,peu de sociétés donnent moins de 1600€ net à un DEA débutant (meme en province  ::) ) et je connais des boites où on peut gagner plus de 2500€,mais attention,faut pas compter ses heures!  :P tout se justifie par l'activité de la société,l'image que le gérant veut dégager (faut pas rever,l'ambulancier propre,poli et competent qui fait 15 transports par jour pour 1200€,y'en a qui le cherche encore!  ;D ) l'experience et les compétences du candidat...