Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1020443 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne dadoo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Merci pour ta réponse  ^-^

Hors ligne marcello84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
salut, je vous donne ma pensée,  ::)
je suis moi même ambulancier independant depuis 1ans et demi et jusqu'à présent je fesais parti d'une cooperative d'ambulanciers ... la grosse arnaque ???

A ne pas faire  :'( 
une coopertaive te prend 14 pour cent de ton salaire, pour normalement te gérer ... c'est à dire te donner le boulot et gerer tes papiers ta comptabilitée etc ... enfin tous ce que tu peux faire facilement tout seul,  ::)   en plus le regulateur de zone, c'est comme celà que l'on nomme celui qui normalement doit vous donner du travail,  s'il est bien luner :o sinon gare au petit mois de salaire qu'il va te faire faire  furax  et en plus tu devras quand même payer tes charges !!
Ha la super cooperative des ambulanciers independants du vaucluse drome gard  :'(
maintenant je vais travailler seul et pour mon compte !

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
La FNAIL est en train de lancer une procédure contre cette coopérative.  Si vous voulez témoigner, prenez contact sur contact@fnail.fr

il faut savoir que vous êtes passible de recalification de vos contrats en tant que salarié. Cela vous obligera à payer les charges salarial sur la base de vos tarifs horaire. Cette somme peut très vitre grimper.

À vous de voir, mais en rejoignant la FNAIL, nous en seront que plus fort

Hors ligne ilyesse78

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
KAYSER toi qui a créé une entreprise d ambulance, par quelle banque es tu passer stp  ?
la mienne rejette mon dossier parce qu'elle n a pas la validation de la DASS en main alors que j ai pas encore acheter les agréments - pas d'agréments pas de commission ... pas de commission pas d'agréments... quel con ce banquier.
et j ai 40% d'apport le prévisionnel est boucle j ai le local les agréments le personnel la société est même déjà crée !!!
moi pour la création pour 150000 j ai apporter 45000 et pourtant ça passe pas !
toi  qui est passé par là ton aide serait très précieuse surtout pour le financement.
il me faut une  banque qui ait l'habitude de financer des sociétés d'ambulances .
au secourssssssssssssss.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
ce qui était vrai il y a un an ne l'est plus aujourd'hui
il y a un an entre un quart et un tiers d'apport suffisait

mais y a pas de solutions actuellement... elles ne veulent plus preter d'argent
on te repond que tu dois apporter au moins la moitié...

j'en ai meme une qui m'a répondu (crédit mutuel), vous n'avez qu'à tout payer vous meme si dans un an vous existez encore on vous prétera la moitié de ce que vous avez investi...

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
tu dois demander à la DDASS un certificat préalable d'agrémentation, qui indique à la banque que tu peux avoir l'agrémentation car tu respecte la conformité (locaux, personnel, etc...) mais que pour que l'agrément soit validé il faut que tu disposes d'une AMC
en gros c'est donc dans l'ordre:
1- certificat du vendeur de l'AMC pour donner à la banque et la DDASS
2- vérification par la ddass de la conformité avec remise du certificat préalable pour la banque
3- remise du certif à la banque et déblocage des fonds
4- AMC transférée du vendeur à l'acheteur puis le notifier à la DDASS
5- la DDASS te remets ton agrément provisoire que tu remets à la banque, et à la secu
6- démarrage de l'activité

Hors ligne kcnarfh74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
bonjour
sapeur pompier ! spv et conducteur de l'ambulance rouge ...  8)
j ai tous mes permis  ::)
je voudrais savoir si j ai besoin d autres diplômes que ce que je possède déjà :
pse1 / pse2 / sap1 / top1 etc ... en t'en que pompier

pour pouvoir exercer comme : ambulancier ou conducteur d ambulance   :ambu:
dans le futur je désir être ambulancier indépendants ou libéral !

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
et oui malheureusement il n'existe pas de passerelle rouge-blanc
ni dans un sens ni dans l'autre

pour faire ambulancier, il te faudra passer ton diplome d'etat ambulancier d'une durée de 5 mois (8 maintenant je crois)

ou pour faire aide ambulancier une formation de 15 jours

 

Hors ligne kcnarfh74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
merci de ta réponse
mais c pas très cool alors que c le même taff ou presque
bon je v me mètre a la recherche d une bonne école de formation alors
et pas trop cher loll
sa me deprimeeee snif sniff

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
oui mais l'inverse c'est pareil

malgrés ma formation de 5 mois

si je veux faire SP et monter dans un VSAB, il faut que je passe la formation SP

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
bonjour, kcnarfh74, nous avons dejas répondu plusieurs fois à ces questions et malheureusement pour toi, la formation pompier n'a rien a voir avec la formation ambulancier, pas de passerelle entre ces métiers et avant de partir sur du liberal il est important faire ces preuves avant  :P

Hors ligne kcnarfh74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
bonjour
pour ce qui est de faire ces preuves avant je pense les avoir faites  :P  déjà depuis plusieurs années en tant que pompier ?
donc je m'étais dit pourquoi refaire la meme chose ... même si c'est le schéma qu'il faut suivre celà est bien dommage que mon experience pompier ne soit pas prise en compte, mais s'il le faut alors je le ferai snif snif  :'(

L'expérience n'est jamais perdue et ressert toujours, rien ne se perd tout ce recycle  8)





Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Parce que tu penses que le Job d'ambulancier se limite à du VSAB ? T'es loin de la réalité.

Tu peux expliquer tes motivations pour être libéral, et nous dire ce que tu sais de ce statut stp

Hors ligne kcnarfh74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Parce que tu pense que le Job d'ambulancier se limite à du VSAB ? T'es loin de la réalité.
Tu peux expliquer tes motivations pour être libéral, et nous dire ce que tu sais de ce statut stp .......

loll loll......re-bonjour....lolll
je ne pense pas que ce d'job se limite a du VSAB ! je connais la realité et meme tres bien ; du d'job d ambulancier comme celui d etre a l avant d un vsab ou dans la celulle & d'une ambulance & vsl ect...
mes motivations .....loll
a moins que je me trompe je ne suis pas agressif .dans mes questions ou mes reponses !

Pompier & Ambulancier ect... c'est bien etre au service des autres , la je ne me trompe pas ...
sans rentrer dans les details des d'jobs
liberal pour etre independent y-a t il un probleme a demander ce renseignement ?
faire un taff qui Me passionne , tout comme etre pompier
rien d autre loll

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ok bonne chance alors.....