Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1020443 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Le seul conseil que je puisse te donner, est d'amener à la société plus qu'un salarié, sinon à quoi bon pour le patron de te prendre...

Je serai curieux de savoir qui tu connais qui exerce depuis 5 ans, passe moi son nom par MP si tu le veux bien

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Outre le fait qu'il est gagnant quand même !! On lui coûte moins cher !! MP ?? Le débat est stérile avec toi!! Je me débrouillerais sans ton aide !!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Comment ça c'est stérile ??

Tu peux m'expliquer en quoi tu lui reviens moins cher ? Tu sais combien coute une heure de salariat annuellement ?

Je vais te livrer un autre secret, je coute plus cher qu'un salarié, et heureusement  ;-)

Pour le MP, c'est le message privé que tu peux m'envoyer en cliquant sur mon pseudo

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Tu peux me traiter d'ignorant aussi !! Je sais combien demande un libéral !! J'aime pas trop le ton que tu prends avec moi c'est tout !! Un peu hautain a mon goût et j'aime pas ça!! Cowboy !!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Écoutes, vas-y lances toi, c'est génial, on s'en fou plein les poches, et on est tout le temps en vacances...

C'est ce que tu voulais entendre non ??

Quand à savoir combien prend un libéral, ça aussi j'aimerai que tu me donne ce tarif, car il vari du simple au double. En tout cas, tu ne réponds pas à mes questions précises, si tu veux de l'aide, il faut accepter que celui qui t'aide saches où tu en est..

Tu sais, aujourd'hui il y a une centaine d'indépendant en France, il y en a tout juste une douzaine qui en vivent allègrement.. Alors je suis peut être un Cowboy, mais je suis le plus ancien AIL en activité à ce jour, alors c'est que mes méthodes doivent pas être si mal.

Sur ce, je te souhaite une bonne chance pour ton projet, tu peux toujours allez voir le site de la fédération des AIL    www.fnail.fr

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Ne t'énerve pas,c'est pas le but!! Une centaine d'independant,waouh!!j'aurais pas cru et surtout au dire de celui que je connais!! Si tu veux bien l'on peux discuter via nos adresse mail ou autre car mon cas est assez particulier et je n'ai pas trop envie de dévoiler ma vie sur le net via forum,tu comprends!

Hors ligne polichinelle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Mon cher Chisyvalie,
Certes, tu peux commencer sans être diplomé ( comme moi ). D'avance, je te souhaite bon courage... Les AFPS ou AA se trouvent à la pelle sur le marché du travail....
Je trouve tes motivations très pauvres. As tu réfléchi à ce que tu va pouvoir apporter de plus qu'un salarié à ton futur client??????


je reste tout à fait d'accord avec ouin_ouin que l'expérience reste primordiale.
Après l'obtention de ton diplôme, tu te considérera comme un bon ambulancier, laisse moi rire....... Tu réciteras bêtement tes cours sur le terrain comme les nouveaux diplomés du DEA.
L'expérience s'acquiert avec le temps.

Juste comme ça, c'est toi le cowboy dans tous ça. Il te manque à mon goût, un peu de maturité, pour devenir AIL, vu tes questions et tes réponses.....
Bon courage quand même!!!!!!!
 

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Eh bein !! Quel considération !! De l'expérience c'est quoi pour vous ?

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Eh bein !! Quel considération !! De l'expérience c'est quoi pour vous ?

Apprendre son métier sur le terrain, et non dans les livres... Je sais pas si c'est une bonne définition, mais à cette heure ci, c'est la seule que je trouve

Hors ligne polichinelle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
C'est comme partout, il y a des bons et des mauvais.
La différence est en salariat et quand il y a un soucis avec le salarié le patron est là pour intervenir tandis qu'en libéral, nous sommes seuls ....

C'est pour cela qu'il ne faut pas se lancer sans un minimum de connaissances sur le métier :
- la gestion de son entreprise  etc. ...

Quand je lis :  "je sais le tarif d'un libéral ", Connais-tu mon tarif  ??

Je te conseille d'aller sur WIKIPEDIA et de lire la définition de LIBERAL ET INDEPENDANT, et là tu comprendras certaines choses.

Au fait as-tu réfléchi au statut pour ton projet ?
As tu commencé à faire une "petite étude de marché" par chez toi ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je ne connais pas les statuts particuliers de l'ambulancier indépendant mais ce que je sais,c'est que ce n'est pas après 6 mois de DEA que l'on ai un ambulancier expérimenté!  ::) Cela vaut pour beaucoup de profession mais dans celle-ci plus que dans d'autres,c'est sur le terrain que l'on apprend le métier. Il n'y a pas de mystere: il faut bouffer du kilomètre,des transports sanitaires en tout genre,des interventions diverses et variées,des joies et des débâcles...  M'est avis que selon le candidat le temps peut-être variable mais il faut compter quelques années incompressibles quand même!   ::)


Hors ligne polichinelle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
tout a fait d'accord avec toi Rusty

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Je vois pas pourquoi il faudrait tant d'expérience que ca !!
imaginons que je sois blindé d'argent bein je commence demain mais bon là c'est vrai je suis patron mais pas pareil que AIL !!
J'ai été formé pour etre ambulancier et là vous vous faites comme si vous etiez des paramédics,alors que bon ,une bonne partie des inters c'est de la bobologie,maintenant je parle de ce que j'ai vu pour le moment et dans ma région!!
c'est sur qu'une expérience de une à deux année ce serait surement plus avantageux pour moi car plus de pratique mais bon pas ambulancier pour rien non plus!!
Dans un métier comme cela on n'apprends beaucoup sur le tas et souvent l'on fait fasse à des cas nouveaux non??
Maintenant pour moi c vrai la situation est plus spéciale encore!!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Écoutes, tu viens demander un conseil, on te le donne, et ça te conviens pas...

Comme je te l'ai dis, tu seras ton propre patron, alors fais ce que tu veux, c'est toi qui éventuellement subira les conséquences.
Comme je te l'ai dis aussi, un AIL doit fournir une prestation supérieure à un salarié, ce qui lui permettra de fidéliser sa clientèle et de se garantir une bonne image de marque, et donc du boulot. Si c'est le salarié qui doit t'apprendre le boulot, c'est un peu le monde à l'envers non ?

 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ta confiance en toi et ta vision du métier me font un peur, je dois l'avouer...  :-X