SECOURS > Ambulanciers

Ambulancier Seropositif

(1/2) > >>

ben0405:
Bonjour je m'appelle Benoit je suis séropositif et j'aurais voulu savoir si le métier d'ambulancier était compatible avec cette pathologie et si oui quels problemes pouvont nous etre amenés a faire face ?

Je passe mon concours fin mars, pourquoi le metier d'ambulancier allez vous me dire et bien tout métier visant a aider les autres est une thérapie pour soi meme dans mon cas donc voila j'aimerai et suis vraiment intéressé par ce beau métier, en sachant et j'espère réussir ce concours que je m'orienterai sur les entreprises VSL....cordialement et bonne continuation

soldat:
je ne sais pas ce que prevoit la loie mais faire ce metier  me semble dangereux pour toi du fait que tu vas transporter des personnes atteinte de  pathologie pouvant agraver ton etat vu que tu souffre d une maladie immuno deficience.

Rusty:
As tu passé la visite médicale pour ton permis ambulance?
Si oui,que t'as dit le toubib?

Elya:
Un autre point d'achoppement , c'est l'argument que tu cites comme quoi tu veux faire ce métier comme une "thérapie pour toi ".

C'est pas très bon , en général c'est mal vu de faire un métier pour se soigner soi-même . J'ai entendu ça lors de la formation pour être psychologue , qu'il ne fallait pas la faire pour essayer de se thérapier mais parce que c'est une vraie vocation , avoir l'envie d'aider les autres .

 

ben0405:
Tout d'abord merci d'avoir répondu a ce post malgré tout je m'étonne d'autant de désagrément de votre part pour la suite de ce projet comme si il n'y avait pas d'aide soignant, infimier etc etc seropositive dans ce métier et qui travaille tout a fait normalement (du moins ceux que je connais par le biais de groupe de parole).

Je suis deja titulaire de la carte blanche puisque l'examen passé rien n'oblige a qualifier ou a dire cette pathologie dans le cadre de la loi sur le secret medical.

P.S pour soldat avec tout mon respect l'mmuno deficience n'est pas obligatoire, elle l'es dans le cas de sida déclaré mais absolument pas dans le cadre de la serologie.

Encore merci de votre attention et je vais continuer dans ce sens et espère réussir.

Merci a vous a bientot!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique