Auteur Sujet: De la rigueur, siouplé !  (Lu 8677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
De la rigueur, siouplé !
« le: 02 septembre 2009, 19:01:23 »
On en a déjà parlé dans le passé: lors des transmissions au SAMU-Centre 15 ou à l'équipe du plateau technique hospitalier, soyez rigoureux dans vos transmissions. Ne serait-ce que pour éviter d'avoir l'air con et de faire passer toute la profession pour un ramassis de cons. Il y en a assez comme ça dans le PAF (Paysage Ambulancier de France) sans en rajouter…

Oui-oui, j'ai classé cet article dans la catégorie “Porte-couille” aussi. Parce que beaucoup d'ambulanciers, même DE, continuent de faire des transmissions comme un boeuf te chie sa bouse matinale dans la pimpante rosée de l'aube fraîche…

● Entendu:

« La madame, elle a fait caca du sang noir qui pue vraiment beaucoup ! Et alors sa tension hein, dans les chaussettes ! » devant une Infirmière d'Accueil et d'Orientation… On peut donc imaginer que le bilan transmis au SAMU aura été du même niveau, et que le PARM ou le MR se seront bien fendu la gueule en pensant à cette connasse d'ADE qui se la pète mais qui ne sait pas parler le langage “Ambulancier”…

Oh, ça n'aura empêché aucun professionnel d'y voir là le tableau clinique d'un méléna, on est d'accord.

Ce qu'elle voulait probablement dire et écrire sur sa fiche devait être un truc du genre « Rectorragies, selles noires, goudronneuses, nauséabondes, avec une PA Systolique à “x” mmHg »

Mais enfin, « La madame, elle a fait caca du sang noir… », franchement, ça fait pas vraiment professionnel pour des gens qui se réclament de professionnels de la Santé
C'est très drôle pour le ou la malheureux(se) qui lit ça, IDE, Interne ou Praticien Hospitalier, mais bon, l'humour sur un méléna…, c'est limite, pas vrai ?

Professionnels de la Santé ?
Ton oncle ferrailleur l'est aussi, à ce stade d'incompétence en la matière - pas la fécale, l'autre…

● Lu aussi sur une fiche de liaison ambulancière:

« La madame se plaint d'une douleur localisisée à gauche… » - Véridique !!!
Ouais, elle se plaint de quel type de douleur ? Loca-quoi ? A gauche de quoi: de la Tour Montparnasse ? De son rétroviseur ? A gauche de son bras ? A gauche de sa tête ?
Je t'explique ce qu'elle voulait dire, cette simili-ambulancière diplômée d'état:
« Douleur à type coup de poignard, localisée hypochondre gauche… »

● Entendu, encore - et inscrit sur la fiche de liaison:

« Le monsieur, il a très mal la tête ! »
… Ouais, il a une putain de céphalée, quoi !
En revanche, pas de chiffrage sur l'EVA, pas de notion des circonstances d'apparition de la douleur, de sa durée, de son “trajet”… RIEN.
Même pas le fondamental: la prise d'une tension artérielle !

Ambulancière DE, ça ? J'appelle “ça” une Porte-Couille, en dehors de toute référence à nos deux z'héros qui sont l'objet des “Aventures des Porte-Couilles” (Cf. catégorie“Porte-Couille”)

Ils sont légion, les Ambulanciers DE incapables de parler le langage universel médical…, et on s'étonne de TOUS passer pour des “Porte-Couilles”…
Mais la France va bien !

J'te jure, les coups de pompe au cul volent bas !

Hey, les ambulanciers, faut aller bosser à l'usine si vous n'avez pas le niveau…
J'me suis laissé dire qu'ils recrutent sévère en Roumanie, chez Dacia.

Tiré du blog de jean:

http://mondejean.unblog.fr/tag/secours/

Alors franchement je me suis poilé grave! c'est tellement réel , il as tout de même omis de parler des ambulanciers atteint du syndrome de "y a la lettre" comme je les appels

Si vous avez d'autres exemples du genre n'hesitez pas :)

Bref cela me conforte dans mon idée qu'il faut totalement reformé la profession et élever le niveau en secours a personne , pour que le tri ce fasse de lui même et qu'on ne vois plus ce genre d'individus dans une ambulances!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : De la rigueur, siouplé !
« Réponse #1 le: 02 septembre 2009, 23:22:36 »
Je suis lecteur occasionel de son blog également,et meme s'il ne mache pas ses mots  ;D on peut dire qu'il a une sacré plume l'animal  8)

Je n'adhere pas à tout ses propos,loin de là,mais sur ce coup je suis à 200%  :D

Le pire,c'est que celui qui à le malheur de le faire remarquer passera pour "un ambulancier qui veut se la peter paramédic",car pour beaucoup d'intervenants hospitaliers (IDE,médecin...) la norme ambulanciere est représentée par ce type d'énergumes  :-X Et celui qui veut faire les choses comme on lui à appris au DE se fera taxer de zélé  :-\

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : De la rigueur, siouplé !
« Réponse #2 le: 03 septembre 2009, 10:26:33 »
Je suis un peu comme Rusty, je lis parfois, je suis assez d'accord avec lui en général, même si certaines de ses remarques me font hérisser le poil. Malheureusement sur ce billet, il a parfaitement raison, mais pourquoi ? parce que l'ambulancier lambda fait très très peu d'urgences, donc les reflexes ne sont plus là. Alors pourquoi vouloir élevé le niveau, quand celui actuel n'est pas appliqué ?

Dans un premier temps, faire simplement une remise à niveau du DEA, qui reste une excellente formation, mais qu'on nous donne aussi du travail en rapport, sinon les reflexes ne seront jamais là

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : De la rigueur, siouplé !
« Réponse #3 le: 03 septembre 2009, 14:49:44 »
Je viens de cliquer sur le lien du blog de Jean et d'entré trois phrases me heutent :

- LE COMPROMIS N’EST JAMAIS UNE OPTION ENVISAGEABLE !

- NE RECULE JAMAIS ET NE BAISSE JAMAIS LES YEUX. DEVANT QUI QUE CE SOIT !

- Jean ... Sans Concessions !

Je touve ces paroles quelques peu prétentieuses car avec ces trois attitudes les conflits, quels qu'ils soient (privés ou publics) n'en finiraient jamais et les humains comme les animaux seraient en perpétuelle GUERRE  >:D

La justice du roi Salomon est un exemple  :ange:


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : De la rigueur, siouplé !
« Réponse #4 le: 03 septembre 2009, 15:47:32 »
J'ai un peu lu. Il y a de l'excellent il faut l'avouer mais il y a du moins bon aussi effectivement... ::)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : De la rigueur, siouplé !
« Réponse #5 le: 03 septembre 2009, 18:42:49 »
Pour mieux comprendre le personnage (qui doit etre un brin complexe je pense  :-X ) il faut lire également les rubriques suivantes:

http://mondejean.unblog.fr/bosnie-1992/

http://mondejean.unblog.fr/post-traumatic-disorders-syndrom/

http://mondejean.unblog.fr/il-sappelait-zaed/

On sent bien le type meurtri dans ses tripes  :-\


Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : De la rigueur, siouplé !
« Réponse #6 le: 04 septembre 2009, 21:24:14 »
Zaed est le plus éprouvant pour moi, j'etait en Bosnie en 93, et beaucoup de bon mais de mauvais souvenirs également , les larmes m'en sont venues au yeux ...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : De la rigueur, siouplé !
« Réponse #7 le: 05 septembre 2009, 17:04:18 »
Effectivement ces articles sont très émouvants, comme quoi la vie est bien peu de chose et on prend conscience dans ces moments-là du ridicule de nos problèmes quotidiens...