Auteur Sujet: DEA & AA !! Une petite question concernant les 2 ou 3 ans de permis nécessaire à la conduite des Ambulance?  (Lu 8969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benjamin59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Bonsoir tout le monde
je voudrais savoir une petite chose, je suis en train de procéder à une demande de stage pour le diplôme d'état d'ambulancier.
Je suis à la recherche d'un emploi et le service de pôle emploi serait prêt à me le financer.
La formation formation débuterai le 23 aout 2010 cependant je n'ai pas les trois ans de permis requis je n'aurais que les trois ans les 9 septembre 2010 donc est-ce que je pourrais faire cette formation malgré cela ?
Je tiens absolument à devenir ambulancier car cela me plait vraiment et grâce à cette formation je suis sûr de trouver du travail !
Je suis sapeur-pompier volontaire, je possède le permis ambulance et tout les diplômes de secourisme requis pour les SP.
Merci de me lire.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
appelle le centre où tu passeras ton diplôme, ils te répondront  ::)

Note que c'est trois ans de validité pour le permis sans être passé par la conduite accompagnée qui te réduit de temps à deux ans.

Hors ligne benjamin59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Donc demain matin je vais appeler le cesu de lille! J'espère qu'ils seront pas trop sévère envers moi!

Hors ligne valjet

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
salut
méfie toi de la réponse du pole emploi,car je passe mon dea en ce moment et parmis les personnes dépendandes du pole emploi de ma formation (10/15 environs) aucune n'a été financé malgré quelques promesses,dont moi .
bon courage pour la suite

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Salut,
moi j'ai eu mes 3 ans de permis début juillet et ma formation commençait fin août.
Certes c'était 2 mois pile avant mais mes démarches je les avais commencé avant d'avoir ces 3 ans de permis.
Et toi alors cette réponse? ???

Hors ligne benjamin59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Réponse négative!
Je pouvais faire les stage de 140 heures mais vue que je n'aurai pas mes trois de permis à la date du dbut de formation je ne peux pas! Tout ça pour juste deux semaines !

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Oh merde alors  :(
Tu attendras donc la session suivante??
Même si c'est dommage pour 2 semaines  ::) essaye de te dire que tu seras d'autant plus prêt la prochaine fois  ;)

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Réponse négative!
Je pouvais faire les stage de 140 heures mais vue que je n'aurai pas mes trois de permis à la date du dbut de formation je ne peux pas! Tout ça pour juste deux semaines !

Salut,

Théoriquement, il est normal que si tu es encore en période probatoire, on ne peux pas te prendre dans la formation. Des stages sont répartis tout au long des 6 mois de formation. Il te faut donc le permis dès le début.

Par contre, s'il te manque juste 2 semaines pour sortir de ta période probatoire, c'est un peu vache de leur part.... Le premier stage ne se déroule pas dans les 15 premiers jours normalement.....

Désolé pour toi, et courage. Comme dis Bigben, c'est repoussé pour mieux sauter ;)

Hors ligne benjamin59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Oui  !
Sinon il y a une formation d'auxiliaire ambulancier début septembre donc je peux me rattraper là dessus histoire de patienter et pour trouver du boulo! Sinon prochaine session mi-janvier début février 2011!

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
c'est un bont début et une solution tout à fait viable car il ne faut pas l'oublier le dea c'est aussi des sélections donc trouver un job en tant qu'auxiliaire même si tu loupes tes tests tu as encore ton boulot.