Auteur Sujet: Demande de renseignement sur la profession  (Lu 8933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ninableue

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Demande de renseignement sur la profession
« le: 27 février 2009, 23:02:55 »
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site en cherchant des infos sur la profession d'ambulancier. En effet je suis en pleine reconversion, je suis actuellement militaire. Cela fait déjà une année que je suis attirée par la profession d'ambulancier. J'ai déposé mon dossier pour passer l'examen (je dois passer seulement l'oral) et je commence les 140 heures la semaine prochaine (je dois dire que c'est un peu le parcours du combattant). Si le côté humain est une des raisons qui me pousse vers ce métier, j'aurai quand même quelques questions à vous poser :
- En parcourant le forum, je peux lire que vous faites beaucoup d'heures, ma question est ces heures sont rattrapées ou payées ?
- En moyenne un ambulancier débutant peut avoir un salaire net de combien ?
Toutes les autres questions que je me posais, j'ai trouvé les réponses sur votre forum.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne Dadou31_57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CRF57, D.E.A.
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #1 le: 27 février 2009, 23:19:27 »
Bonjour ninableue,

Je suis moi meme militaire, je pourrai pas te répondre sur le coté civil, mais je suis trés intéresse par ton parcour, je viens de terminer ma formation d'auxiliaire ambulancier, et je me tate toujours pour le DEA, via l'armée, la reconversion, ou mes propre moyen  ???

Hors ligne ninableue

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #2 le: 27 février 2009, 23:45:11 »
C'est avec plaisir que je te donne les infos que je possède. Moi j'ai 20 ans de carrière. Je peux donc bénéficier d'une reconversion et le stage m'est payé à hauteur de 70%. Mais là, c'est pas si simple car il faut monter un dossier très costaud qui nécessite de courrir dans tous les sens. Il faut obtenir des devis auprès des centres de formation (devis extrèmement détaillé). Mais il faut que tu demandes conseils auprès de ta cellule reconversion de ta région.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #3 le: 28 février 2009, 07:32:57 »
Bienvenue à toi  ;)

Pour ce qui est des heures,c'est assez variable selon les sociétés,mas dans l'ensemble compte un minimum de 180h par mois dans le privé (grand mini!) payées 151h  :P Comme tu le sais peut-etre déjà,ou tu le decouvrira notamment sur ce forum,la profession d'ambulancier est régie par la convention collective des transports routiers  :-X et cette convention prévoit qu'un certains nombres d'heures (actuellement,ca doit etre dans les 20%,mais certains plus au fait que moi te répondront plus précisement) ne rentrera pas dans le total des heures payées...

Le salaire change pas mal selon la région,c'est pas évident de te donner une réponse à propos de rémuneration,mais compte grosso modo 1500€ net pour un ambulancier diplomé débutant (je sais que certains vont me dire que c'est beaucoup moins,libre à eux de se faire exploiter  ;D ) Après,avec un peu d'experience,sans trop forcer (et encore une fois selon le département) tu peux trouver dans les 1700€ sans passer ta vie au travail...

Il faut se dire que le nombre d'ambulancier diplomés en exercice chute de mois en mois depuis le nouveau diplome (plus long,plus cher et plus sélectif que l'ancien CCA),c'est tout à notre avantage car le nombre d'ambulances à faire tourner ,lui, reste le meme!  :P

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #4 le: 28 février 2009, 16:17:55 »
oui sa laisse pensive ces chiffres sans passé sa vie au boulot
 8) >:D ;D

Hors ligne ninableue

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #5 le: 28 février 2009, 21:20:01 »
Merci pour les renseignements.

Hors ligne ambu60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #6 le: 01 mars 2009, 17:26:49 »
je ne suis pas du tout d accord kan je lis ke le CCA n a pas autant de valeur ke leDEA
c complétement faux
moi g le CCA depuis 3 ans et je change de société comme je veux
en terminant un vendredi dans une je commence le lundi dans une autre sans probléme
aux yeux d un patron c le diplome noveau 2 ki prime
le CCA et DEA sont du méme niveau
la petite diff c ke le DEA est un peu plus détaillé au niveau cours et donc 2 mois de plus de formation
mais le tout c déja de s interresser au métier...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #7 le: 02 mars 2009, 07:18:57 »
Tres bien... Et où as-tu lu sur ce forum que le CCA avait une valeur moindre que le DEA...  ???  ::)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #8 le: 02 mars 2009, 10:36:32 »
Arfff certains viennent avec leurs question, d'autres avec leur réponses ...   ;D

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #9 le: 02 mars 2009, 11:08:36 »
Ba le DEA c'est pas le remplacent du CCA ?
C'est comme maintenand, l'AFPS et aussi bien reconnue que le PSC1.

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #10 le: 03 mars 2009, 22:28:41 »
C.C.a ou D.E.A, on a les memes responsabilités non? pourkoi le D.E.A  saurais plus que le C.C.A franchement qu'on m'explique car j'ai eu a faire avec des D.E.A et excusez du peu sa bouffe le monde mais c'est tout (suis pas raaciste je ne l'ai pas tous dans le meme paniers) mais bon pour moi c.c.a ou d.e.a on sait notre c.a.t >:D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Demande de renseignement sur la profession
« Réponse #11 le: 03 mars 2009, 23:16:53 »
Ce que je ne comprends pas,c'est où as-tu lu,sur l'ensemble de ce forum,que qui que ce soit ferat une distinction entre l'exercice d'un DEA et  d'un CCA  ???