Auteur Sujet: Demande de renseignements niveau de formation du DEA  (Lu 4605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kelo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Demande de renseignements niveau de formation du DEA
« le: 25 avril 2009, 15:32:24 »
salut,
mon conjoint veut etre ambulancier simplement il a un faible niveau scolaire c'est pourquoi j'aimerai savoir véritablement le niveau scolaire exigé ainsi que les démarches pour devenir ambulancier.est ce que c'est une formation difficile ? quels types de tests écrits et oraux va-t-il passés ? pour des informations complémentaires je suis prete a laisser mon numéro de portable pour les personnes serieuses qui veulent vraiment nous aider car c'est un projet qui nous tient vraiment à coeur. pour linstant je ne sais pas bien comment fonctionnne ce site donc j'attends de vos nouvelles par email.
d'avance merci beaucoup.

Message édité et separé dans un sujet propre,ce sera plus facile pour avoir des réponses  ;)



ambu04

  • Invité
Re : Ambulanciers : Votre actualité en quelques lignes
« Réponse #1 le: 25 avril 2009, 16:15:08 »
qu'appel tu de faible niveau KELO?

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : Ambulanciers : Votre actualité en quelques lignes
« Réponse #2 le: 25 avril 2009, 16:18:08 »
Bonjour,
Moi je le passe à dijon le 16 mai, j'ai pas encore passé mais il annonce un niveau 3 éme, j'ai acheter un livre de préparation au concours qui est pas mal pour aider à réviser... Il était conseillé avec mon dossier d'inscription... IL y a une explication de texte et ce qu'ont pourrais appeler rédaction pour la partie français (en rapport avec le texte) pour la partie maths ça porte sur les 4 opérations de base et les conversion numérique, par contre pas de calculette autorisée!!!! Pour ce qui est de l'école certain ici sauront certainement mieux te renseigner avec précision, mais mon avis c'est que si motivé et avec du travail ont peut y arrivé... y'a plusieur module diviser en plusieur partie, je te donne les titres des modules:
1/Gestes d'urgence
2/Etat clinique d'un patient
3/Hygiène et prévention
4/Ergonomie
5/Relation et communication
6/Sécurité du transport sanitaire
7/Transmission des informations et gestion administrative
8/Règles et valeur professionnelles
Voilà ce que je sais moi...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Demande de renseignements niveau de formation du DEA
« Réponse #3 le: 26 avril 2009, 13:10:16 »
Le DEA est une formation accessible à peu près à tous,mais il faut quand meme etre conscient que le programme est dense. Au niveau scolaire,il faudra etre capable de réaliser des calculs mathématiques de base et sur un plan litteraire de réaliser une petite analyse de texte. on va dire qu'un niveau 3ème est suffisant pour les tests de séléction.

Après la motivation sera un facteur décisif pendant le déroulement de la formation  ;)