Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375370 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Tu dois être en tenue décontractée et qui ne craint pas trop. Tu vas être mise à contribution, tu vas avoir les genoux par terre, tu vas t'allonger sur le sol... un jogging fait l'affaire en général.
Le tout est d'éviter jupe, talons et bien sur pas de maquillage.

Pour valider ton attestation, tu dois être présent à l'ensemble de la formation et participer dès que l'on te le demande. Tu passeras un cas concrêt, tu t'exerceras avec les autres candidats. C'est ca une participation active.

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Ok c'est cool donc je ne serais pas toute seule, il y aura d'autres personnes comme moi qui feront la formation ? Et pour finir, donc à la fin, on reçoit un papier comme quoi on a passer le brevet de secourisme ? Comme un diplome ou quoi ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Les sessions sont généralement aorganisées avec 10 candidats, un moniteur et un aide moniteur.

A l'issue de celle-ci, tu reçois une attestation de formation et le diplôme de PSC1; Le diplôme est parfois émis plus tard, lié a des contraintes techniques.

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Ok super, c'est déjà un bon début... j'ai vu qu'il y a une formation en novembre pour auxiliaire ambulancier... je vais essayer d'y arriver pour le faire, sinon je devrais attendre avril, snif. Ah oui question (je sais je suis chiante), est-ce qu'il y a un concours d'entrée pour la formation ? Est-ce qu'elle est difficile ? Et est-ce que l'exam en lui même est difficile ? Taux de réussite ? Encore une fois merci après je vous laisse tranquille :)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Sur la formation d'auxiliaire, tout est

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re coucou
Demain je fais mon PSC1 ! J'ai le trac ^^

J'aurais encore besoin d'un avis, mais la c'est quelque chose d'important et comme je ne connais pas le milieu j'aimerais l'avis de quelqu'un qui a l'expérience dans le domaine.

Alors voila, j'ai un ambulancier privé qui veut m'embaucher, il m'a dit que ce serait un temps partiel, sur le papier, mais dans les fais, ce ne sera pas vraiment le cas ; dans un premier temps il me propose de faire vendredi la nuit, samedi le jour et la nuit et dimanche la nuit... rémunération : 10% de la course.

Il m'a donné un exemple : une course à Paris à 2000 euros je touche 200 euros.

Bref, il me pousse pour m'embaucher au plus vite, mais j'ai des doutes... je suis pas sûr que ce soit légal tout ça, je trouve pas ça très carré carré.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pas legale, tu doit etre payé a l'heure,si tu fait la nuit du vendredi tu ne doit pas travailler le jour suivant(exemple: le vendredi de 20h00 à 6h00 =10h00 de travai apres repos de 6h00 à 17h00 =11h00 après tu peut recommencer de 17h00 a 3h00 ou 5h00 pour finir le transport) si tu fait pas de course pas de salaire!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
En gros tout est dit... la rémunération à la course est interdite. Mnimum 11h00 de repos, pouvant être ramené à 9h sous condition. Et pis, 10%, c'est un voleur et un menteur.

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Ok c'est ce que je pensais, il ne m'inspire pas confiance, depuis le début j'ai des doutes...
Merci pour l'info, ça confirme ce que je pensais...
Rah lalala on peut plus avoir confiance hein ^^

Je vais faire la formation AFPS en Avril prochain, j'espère que par la suite je pourrais trouver quelques choses dans le domaine du publique parce que le privé ça me fait un peu peur !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Euh... si demain tu fait le PSC1, pourquoi faire l'AFPS en avril prochain ??

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Parce qu'il n'y a plus d'inscription libre pour faire l'AFPS avant Avril prochain !

Et comme j'ai payé 60 euros pour faire le PSC1 et que de toute façon il me le faudra, et puis aussi parce que l'autre m'a dit que je pouvais bosser en tant auxiliaire ambulancier avec seulement le PSC1 + attestion de conduite d'un médecin agrée + tous les vaccins à jours... donc voilà ou j'en suis !

Pourquoi tu demandes ? Est-ce que ça vaut le coup que je le fasse demain ou j'y vais pas ? Si non, est-ce que je peux me faire rembourser les 60 euros par hasard ?

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
P.S C'est peut être mieux alors de le faire plus tard, un peu avant de faire l'AFPS justement ? Mais est-ce que la croix rouge me rembourse, ça c'est une bonne question ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Euh.... l'AFPS n'existe plus... il est remplacé par le PSC1.

Autrement dit, c'est la même chose !!!

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Ah, ok, heu, d'accord ^^

En fait je suis un peu perdu mais bon... bref je fais ça demain toute la journée et vendredi matin.

Vala ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
T'inquiètes pô...j'le dirais à personne... ca restera entre nous !