Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375102 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Bah disons que tous ces termes la on sait plus qui est quoi et qui fait quoi... enfin bon, je fais ça en cas de coup dur car la vente dans le privé c'est de plus en plus chaud de la garder sur la durée... je vais faire mon PSC1 après tout j'ai payé pour, ça sera toujours utile... mais je me demande si je vais pas me mettre à mon compte, que ce soit en dev de site internet ou plaquette pub (graphiste) ce que j'ai toujours fais et adoré ou alors créer ma boutique de BD / livre etc. je sais pas encore mais je réfléchis.

Hors ligne sarah77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour,

J'ai dernièrement pris la décision de devenir auxiliaire ambulancier, mais voila quelques questions commencent sérieusement à me troubler.
j'ai appelé plusieurs professionnels ( privé, hopital, clinique) la plus part m'ont dis qu' il y a trés peu d'emplois disponibles.
Est ce vrai d'aprés vous ( j'habite dans le sud du 77)? et vous avez vous mis longtemps a trouver votre travail?

certains m'ont dis de passer mon dea, mais il y a toujours la convention difficile à trouver, le stage, puis le financement, ...

je suis perdu. j'ai peur que devenir auxiliaire ambulancier soit une cause perdue.
bon il faut que j'arrete d'etre négative, il y a forcement une solution.
merci d'avance pour vos réponses. sarah

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
fait ta formation d'auxiliaire ambulancier et la tu trouveras du travail, le probleme que je vois (dans ma societee) on ne prend personne qui n'a pas se diplome, car mon boss ne veut pas payer la formation pour des nouveaux

Hors ligne j.loup

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
bonjour Sarah
j'assistais récemment à une réunion où un chef d'une petite entreprise ambulance préférait embaucher un DEA plutôt qu'un auxiliaire car le DEA répond à tous les besoins de l'entreprise(ambulance, vsl) donc pus facile à gérer.
Il semblerait qu'une grosse entreprise, qui a plus de personnel, recherche des Auxiliaires car plus de vsl.
La formation auxiliaire ,c'est 70 heures, "pas trop cher",et est un tremplin  pour le DEA car si tu as travaillé comme auxiliaire, pas besoin du stage de 140 heures et les vaccins sont déja faits
Pour ma part, j'ai eu les mêmes interrogations que toi et j'ai opté pour le DEA car le travail est plus motivant, même si l'investissement est plus fort,et mon contexte familial me le premet.
Ne t'affoles pas, renseignes toi , fais une évaluation en milieu du travail, et restes branchée sur sos112 qui est une mine d'info
jl'loup 

Hors ligne sarah77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour,

j'ai beaucoup réfléchis cette nuit et je pense faire une évalution en milieu de travail prochainement puis passé ma formation d'auxiliaire et pourquoi pas un peu plus tard faire mon dea.

la seule chose qui m'inquiete c'est de ne pas trouver un emploi. d'aprés vous j'ai plus de chance dans quels etablissements? (privé...)

En tout cas merci pour vos réponses qui me guident deja un peu.

bonne journée sarah

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
peu tu nous dire J.LOUP, se qui differenci le travail d'un DEA  d'un AA , a part la paye , pour moi ils font le meme travail

Hors ligne j.loup

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
peut être font-ils le même travail de conduite de véhicules, ambulance ou vsl mais la responsabilité de l'équipe de l'ambu, la surveillance du patient, l'utilisation des appareils équipant les ambu ...c'est bien du ressort du DEA
Et puis, en 2 semaines de formation AA, il est impossible d'apprendre les mêmes choses qu'en 6 mois de formation DEA + les stages

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et bien non, le DEA est responsable de l'equipage mais la surveillance du malade du patient peut etre fait par le AA et puis certains AA en savent plus que certains DEA, le diplome ne fait pas tout

Hors ligne Carmen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Bonjour
j'aimerais savoir comment faire pour devenir anbulanciére.
je suis de la marne, il y aurait une ecole a Reims,
Avez vous quel que renseignement, les demarches a suivre ainsi que les formulaires a demander ?
Merci pour vos reponses ?
Carmen

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Salut carmen as tu pris le temp de regarder le forum, cette question a ete posee plusieurs fois deja, et des reponses ont ete donnes!! :P
Ensuite tout depend de ta situation actuelle tu travaille, tu es au chomage, tu est etudiante?
Donne nous quelques infos sur toi et on pourra repondre a tes question si jamais tu ne trouves pas de reponse satisfaisante sur le forum :)

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
On peut dire que le DEA peut faire le travaille du AA, mais que le AA ne peut pas faire le travail du DEA, je parle au niveau legislation bien sur et non pas au niveau realité du terrain, car certain AA sont aussi competent que certain DEA mais pas au niveau legislatif!

Hors ligne Carmen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
non C vrai je n'ai pas regarder tout le forum
mais je suis Hotesse de Caisse depuis 15 ans et la j'en n'ai un peu (beaucoup) assée
alors comme ça me titille depuis un certain temps,
donc je me suis lancée
j'ai telephoné au CHU de Reims mais il faut attendre Janvier pour pouvoir demander un dossier.
Ils ne m'ont pas donne beaucoup d'autre explication
alors je cherche. J'ai donc trouvé votre site
et je vais regarder un peu plus le forum
Merci

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
J'aimerais savoir si vous avez un modèle de lettre pour chercher un emploi en tant qu'auxiliaire ambulancier, pour le samu, l'hopital publique ou ambulancier privée... merci. modèle de lettre, cv, motivation, ça serait sympa.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Il n'y a pas d'embauche au SAMU ou en public avec l'AA.

De plus, une lettre de motivation définie TES motivations, donc seul toi peut la faire  :P

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Voila des news de ma part...

Donc j'ai une question, pour la formation de 15 jours (70 heures), elle coute 400 euros et y a plus de place avant mi février du mois prochain.

Par contre j'aimerais savoir : à la croix rouge on peut être auxiliaire ambulancier en tant que bénévole, et pour ce faire, on doit passer une formation de 15 jours... gratuit en plus !

Ma question la voici : est-ce que c'est le même genre de formation ? Est-ce qu'on reçoit une attestion à la fin ? Bref si oui ça serait cool !!!

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance !