Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375036 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne couscous001

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
bonsoir a tout le monde
voila je suis entrain de passer les tests de preselection pour le concours d'ambulancier. je passe l'épreuve oral au mois de janvier et j'ai vraiment du mal a comprendre la partie de culture general... a savoir ce qu'ils attendent comme types de reponses...
en vous remerciant de vos reponses.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Bonjour,

La culture générale peut se présenter sous plusieurs formes, un QCM ou une dissertation sur un sujet divers.

Le type de réponse est donc soit une case à cocher, soit une dissertation reprenant un plan défini au préalable, thèse, anti-thèse, conclusion, par exemple.

Hors ligne sphinxron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Salut couscous  :)

L'oral se déroule comme ceci :

1 / Tu as une partie notée sur 12 points qui portera sur un texte ( que tu auras lu pendant 10 min avant ). ce texte parle d'un sujet d'actualité, ou sanitaire et social.( ex: l'alcoolisme - les violences conjugales .... ).
on te demandera se que tu as compris du texte, les idées, et tes idées sur ce sujet.

2 / Tu as une seconde partie notée sur 8 points qui portera sur tes motivations à exercer le métier d'ambulancier.
le jury te demandera aussi de décrire ton parcours professionnel, tes qualités, tes défauts, pourquoi TOI et pas un autre ....

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.
Moi je viens de le passer et j'ai été reçu.
Te prends pas la tête, retiens bien les idées du texte et surtout bosses bien tes MOTIVATIONS.

A+  ;D

Hors ligne sphinxron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Et SURTOUT !!

C'est de l'oral donc il n'y a ni dissertation ni QCM .

Hors ligne couscous001

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
merci beaucoup pour ces reponse je vais ésaiyé de pas trop stresser.... merci

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Dans les concours fonction publique c'est généralement comme ça que se présente l'épreuve de culture général shinxron...

Et pour la ptite info il s'agit donc d'une dissertation à présenter à l'oral ^^ Pour avoir présenté le concours infirmier il y a un temps c'était sous la même forme que décrite par toi-même.

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Je savais pas trop où poster alors je prends ce topic  ;D

Je passe le DEA et le module le plus dur pour le moment et il semblerait que c'est le cas à chaque session c'est le 8, c'est à dire celui sur tout ce qui est administration et facturation pour ma part... Est-ce que c'est le cas également dans votre centre d'enseignement ?

Plus qu'une semaine de stage et quelques jours d'examens puis ça sera fini  :P

Hors ligne kiki580

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
bJ.R.,
demain je passe les épreuves écrites de preselctions du dea et je voudrais savoir ce qui demande en math.
Ils avaient perdu mon dossier ils m'ont prevenu ce matin par tel que l'épreuve écrite était demain. Merci de vos réponses

Hors ligne couscous001

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
bonjour, j'ai passée mon écrit en novembre par la croix rouge. en maths revise bien les divisions multiplication a la main ainsi que les pourcentages... c'est pas compliquer le plus dure c'est qu'on a pas le droit a la calculatrice..
j'espere que je t'ai un peu éclairer sur le sujets.

Hors ligne plipoulo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
salut a tous
je m apprete a  m inscrire dans un centre de formation pour passer mon d.e.a et pour tout dire ca fait longtemps j ai pas poser mes fesses sur les bancs de l ecole donc je me demandais en quoi consiste les examens d entrer pour la formation...
de quel genre de maths  s agit il et quel est le niveau de difficulte idem pour le francais
merci d avance ??? ???

Hors ligne kinou81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Bonjour

Ma fille ne trouve pas de travail et elle aimerait faire une formation pour être auxilliaire ambulancière. Où faut-il qu'elle se renseigne ? De quelle durée est la formation et quel est le prix ? Etant au chômage, peut elle avoir une aide ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

Ma fille voudrait des renseignements concernant 1 formation d'auxillaire ambulancière car elle ne trouve pas de travail dans le monde de la coiffure.

où doit elle se renseigner ?

merci d'avance à tous ceux qui me répondront

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour les maths, savoir faire les 4 operations et une regle de trois sans calculatrice donc pour moi niveau 4ieme
 et en français une explication d'un texte sur l'actualité sanitaire du moment

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Devenir ambulancier car on ne trouve pas de travail dans la coiffure...  ???

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ma fille voudrait des renseignements concernant 1 formation d'auxillaire ambulancière car elle ne trouve pas de travail dans le monde de la coiffure.

On ne choisi pas de faire ambulancier car on ne trouve pas de taf dans le domaine qui nous plait a la base ! Ambulancier se fait par passion du métier, il faut avoir le gout de l'urgence, du secours a personne et de la conduite ! (enfin c'est mon point de vue) ! Si sa vocation etait de faire coiffeuse, avec perceverance elle trouvera une place !