Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375398 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
Adieu restauration et bonjour les ambulances!!!!
J'ai signé mon premier contrat en tant qu'auxilliaire ambulancière ce 21 janvier....
Je rechercher un stage, j'ai eu un poste, c'est comme je l'imaginais je suis trop heureuse......

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tant mieux pour toi et bienvenue dans notre famille

ambu04

  • Invité
felicitation :Winner:

Hors ligne mastermedic

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
j'ai peur de demander , c'est quoi un auxillaire d'ambulance

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
bein,c'est une autre appelation pour dire BNS, tu n'es pas titulaire du DEA donc tu es auxilliaire.

Hors ligne mastermedic

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
mais tu peux travailler quand meme  sans la formation? ???

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
oui, par contre si tu veux signer un cdi il faut passer une mini formation d'une semaine qui coute 500 euros ,payée par ton patron,sinon tu ne peux bosser que 3 mois maximum, sans cela la CPAM ne remboursera pas a ton patron les bons de transport signeés de ta main.......

ambu04

  • Invité
la formation Auxiliare  ne dure que 8 jours stephzeno ?
Nous vous rappelons que les textes sont disponible dans la section base documentaire

Auxiliaires ambulanciers
Conditions requises

Article 1

Le professionnel titulaire du poste d'auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l'équipier de l'ambulancier, dans l'ambulance.
L'auxiliaire ambulancier doit disposer :
- d'une attestation, en cours de validité, de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé ;
- d'un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité ;
- de l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R. 221-10 du code de la route ;
- d'un certificat médical de non-contre-indications à la profession d'ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d'un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d'un membre...) ;
- d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France,
et entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010, pour les auxiliaires ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou les professionnels qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieure à trois mois :
- d'une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises. Cette formation porte sur l'hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d'urgence en vue de l'obtention de l'attestation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé. Cette formation est délivrée par les instituts de formation autorisés pour la formation au diplôme d'ambulancier.
Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d'auxiliaire ambulancier, à l'exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.





Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
a ce que m'a dit mon boss, c'est une semaine sur St Etienne dans mon cas et c'est lui qui la prend en charge, je ne connaissais pas cette formation;

ambu04

  • Invité
oui, par contre si tu veux signer un cdi il faut passer une mini formation d'une semaine qui coute 500 euros ,payée par ton patron,sinon tu ne peux bosser que 3 mois maximum, sans cela la CPAM ne remboursera pas a ton patron les bons de transport signeés de ta main.......


depuis quand les ambulanciers signe des prescriptions medicale de transport?????

Donc tu vas faire 70h00 dans la semaine!!!! la il y a un BINZ quelque part

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
Mais bon en relisant ce petit paragraphe ci-dessous je pense que c'est deux semaines ce qui es plus logique, j'ai fait une petite erreur désolé ???
Mais bn tout ca pour dire que ce n'est pas une formation trés longue.

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
Non pas les bons de transports les anexes de facture  :-\
On va y arriver......
Décidement ca fait tellement de choses a retenir

ambu04

  • Invité
Mais avant la secu il y a la Ddass ou chaque salarié doit etre declaré par l'employeur apres avoir fourni les pieces obligatoire(voir liste dans mon post plus haut)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
bein,c'est une autre appelation pour dire BNS, tu n'es pas titulaire du DEA donc tu es auxilliaire.

Oula tu as déréglé ta machine à remonter le temps toi tu as deux diplômes de retard depuis la BNS on est passé à l'AFPS et depuis août 2007 au PSC-1 ^^

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
Ca je c'est bien mon PSC1 date de novembre 2008.
Après ce que je sais c'est qu'en remplissant ma feuille d'horaire on m'a dit de noter BNS j'ai rien inventè ou improviser, ma boite fait ainsi suis bete et discipliner je le fait sans savoir ni pourquoi ni comment.....
En meme temps je débute alors allons y doucement