Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375234 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
bienvenue dans le metier  . je te souhaite de rencontrer des personnes qui t encourageront dans cette voie ainsi qu un  bon  DEA pour ta formation interne a l entreprise. :coucou:

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est marrant on trouve toujours quelqu'un pour rallumer la guerre blanc/rouge et dire que pas mal de rouges veulent devenir blanc ou vice-versa

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Mais non jp ce n’était pas pour rallumer la guerre rouge & blanc.
Je pensais que la formation d'auxiliaire était plus longue, c'est tout, ce n'est pas pour critiquer les blanc ... chez les rouge aussi il y a des choses à revoir.

ambu04

  • Invité
notre profession evolue, et le passage d'AFPS a Auxiliaire Ambulancier en est une etape
combien d'entre nous avons formé un afps au materiel de réa sans que l'on soit qualifié pour le faire? et je passe sur le reste.tout comme nous meme avons ete formé par nos anciens.
Une tres bonne chose pour la profession et pour les futurs AA qui ce sentiront plus a l'aise.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Oui mais dès qu'on fait une petite remarque sur le travail des ap sa y est c'est la guerre je donne juste mon avis c'est tout de manière à en discuter pour aire avancer les choses.

ambu04

  • Invité
le dial est ouvert a condition de pas nous ra battre nous les sp bla bla bla sommes les pros de l'univers etc.......on respect le sujet sinon on sans sort pas

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Oui mais dès qu'on fait une petite remarque sur le travail des ap sa y est c'est la guerre je donne juste mon avis c'est tout de manière à en discuter pour aire avancer les choses.

C'est marrant, j'aurais eu tendance à dire la même chose de certains SP ici... mais ce n'est pas l'objet du topic, il y en a un déjà ouvert pour ca.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Adieu restauration et bonjour les ambulances!!!!
J'ai signé mon premier contrat en tant qu'auxilliaire ambulancière ce 21 janvier....
Je rechercher un stage, j'ai eu un poste, c'est comme je l'imaginais je suis trop heureuse......


Félécitation et bienvenue dans le metier, comme tu peux le voir et le lire, il y a des polémiques entre les rouges et les blancs, disont que chacun defend son bifteck ou sa corporation, au choix,  en tout cas c'est un super metier avec ses hauts et ses bas, mais ca, c'est comme partout, ne retenons pas que le négatif il y a du positif dans ce metier et heureusement, en tout cas sois la  Bienvenue!   :)

bendepuget

  • Invité
Pour limité la guéguerre blanc/rouge on devrait tous se mettre en rose, ce serait un peu plus gay, et se serait le mélange des 2.

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
MERCI a tous pour vos félicitations et encouragements cela fait chaud au coeur......
Mercredi cela fera une semaine dans le métier c'est de mieux en mieux chaque jours!
Demain je vole en solo premier jour en VSL......

Hors ligne MANON30

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour a tous et toutes. Je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie d'avance pour les précieuses réponses que vous aller fournir a toutes mes questions ;D ;D;D J'ai trés envie de me lancer dans la formation AA  j'ai déja pris tout les renseignements il me faudra aller soit sur Toulouse soit sur Villeurbanne pour 2 semaines de formation, ca me parait court mais bon.....  j'ai un peu  d'apréhension..... je suis une femme ::) et...j'ai 47 ans :-\ est ce trop vieux ? y a-t-il beaucoup de femme dans ce métier?  merci beaucoup.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonsoir manon,
Oui en effet pour la formation sa me paré court, les ambulanciers qui se vente toujours d'avoir une formation beaucoup plus long que celle des pompiers, il doit t'en manqué un bout ^^
Ba pour l'age, je ne peut pas te renseigner mais au moin contrairement aux jeune de moin de 30 ans, il y a deja moin de chance que tu finise en conjés parentale, se qui arange beaucoup les patrons !
D'autres personnes vont venir t'eclairer !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
NEUTRON, il faut VRAIMENT que tu cesses d'écrire n'importe quoi, ce n'est pas la première fois que je te le fais remarquer. Renseignes toi, et reviens ensuite.

Manon, la formation dont tu parles est celle d'Auxiliaire Ambulancier, qui est un bon début, plus d'infos ICI pour toi et aussi pour Neutron.

Les femmes sont généralement affectées à la prise en charge de patient valide, en VSL. Mais des ambulancières font aussi de l'ambulance, des gardes SAMU... et l'âge ne peut être déterminant que si il est lié à la condition physique, selon moi.

Hors ligne Jonathan83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Bonjour...je voudrais devenir auxiliaire ambulancier pour un début, je me suis renseigné pour voir ce qu'il faut pour y parvenir mais je n'arrive pas a trouver une réponse a une question...


combien d'année faut il de permis B ? moi ça fera deux ans le 22 février donc très bientôt....sachant que je n'ai pas fait la conduite accompagné

est- il possible quand même que je devienne auxiliaire ambulancier ?

Merci d'avances pour vos réponses .

ambu04

  • Invité
Ben, non tant que tu auras le " A " au fesse tu ne pourras pas  :-\
la ddass d'un département viens d’épingler des entreprises pour cela, alors qu'au départ elle n'a rien dit.

Il faut deux ans de permis B si tu es passé par la conduite accompagnée ou 3 ans dans les autres cas.