Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375073 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jonathan83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
D accord bon bah obliger d'attendre un an alors  :-\

en tout cas merci pour ta réponse  ;)

bendepuget

  • Invité
La ddass a laissé les formations se faire (AA/ADE), a laissé commencer à travailler, avant de faire les recherches nécessaires et voir que la loi n'était pas respectée ? C'est bien cela ? C'est fou !

Hors ligne LMELB

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Bonjour.

Ca y est c'est décidé. Je viens de m'inscrire pour la formation d'auxiliaire ambulancier!!!!!!!!!!!!!! :D

Mais plus je lis votre forum, plus j'ai "peur"... :-\

En effet, je trouve ce métier fabuleux, et j'ai hate d'etre aux services des patients, j'en serai très fier.  ^-^

Mais rassurez moi, vous avez une vie a coté, lol...Car j'ai l'impression que vous ne faite rien a coté. Je sais qu'il y a pas mal d'heure, mais je vous jure, en navigant ici on a presque envie d'aller acheter une corde.

Donc voila, pour en revenir a ma formation, je suis heureux d'avoir enclanché le processus.

Quelqu'un la déjà passé ici, étant donné que c'est tout nouveau?

De plus, et là par contre j'ai un tout petit peu d'apréhension...J'ai cherché parmis quelques offres d'emploi, on trouve surtout les termes "AMBULANCIER",a t on du mal a décrocher son 1er emploi d'auxiliaire ambulancier une fois la formation passée (et donc étant débutant) ?

Je ne me sentais pas de passer la formation d'ambulancier tout de suite, je préfère la passée après quelques années de pratique d'auxiliaire.

Merci et a bientôt.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je vais essayer de répondre à tes quéstions,peut-etre un peu dans le désordre  ;D

Dans un premier lieu,la plupart d'entre nous à bel et bien une vie exterieure et meme quand j'etais dans le privé à bosser 12H par jour,je trouvais le temps d'en avoir une  ::) Nous ne sommes pas la seule profession prenante à enchainer les heures! Apres,chacun s'organise comme il le souhaite,va travailler énormement dans une société qui lui permet de bien gagner sa vie et d'autres vont preferer travailler moins... pour gagner moins!  ;D Ca aussi,c'est possible. Le plus dur,je pense,étant de trouver la société le plus en accord avec tes désirs professionels (l'activité me plait-elle? Le salaire est-il honnete?) et personnels (ai-je le temps de faire autre chose? Les plages horaires me conviennent-elles?)

Tu t'apercevras,quand tu commencera ce beau métier,que l'Ambulancier (avec un grand A  :P ) est d'une maniere générale un gros raleur jamais content,roi de la grogne devant la machine à café de la clinique Dushmol  :-X (c'est valable aussi pour les ambulanciers de smur!!) Il y a à prendre et laisser et à toi de trouver ton équilibre et d'etre l'ambulancier que tu souhaites etre en laissant les jamais-content sur le bord de la route (façon de parler,hein  :) )

Dans mon sens,à moins d'avoir un énorme coup de bol (ce qui à été mon cas à l'époque,je l'avoue),tu ne tombera surement pas sur la boite idéale dès ta premiere embauche  ::) Prends ce que l'on te propose,ca te permettra déjà de te faire une premiere idée mais sans t'arreter à cette premiere experience si ça ne se passe pas tres bien! Ensuite,avec un peu de temps dans le milieu,tu pourras reperer les sociétés qui t'interesseraient,discuter avec d'autres ambulanciers (attention,on ne sait jamais à qui on à affaire et de nombreux gérants tournent plus ou moins souvent dans leurs ambulances!) et peut-etre te faire un trou...

Mais tu verras,si tu dois attraper le virus tu le sauras très vite et si ce n'est pas fait pour toi,tu le saura presque aussi vite!  ;)

N'hésites pas si tu as d'autres quéstions  :)

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Bonjour,
Enfin, je me lance dans l'aventure pour devenir auxiliaire d'ambulance.
Je voulais vous dire merci pour les infos que j'ai trouvé en lisant vos posts et vous dire où j'en étais. Peut être que ça en aidera d'autres comme vous m'avez aidé sans le savoir !
Et puis si j'ai oublié un truc ou dit une erreur, vous pourrez me le faire savoir  :-\

Ce week end je passe le PSC1, obligatoire, on peut rien faire sans.
Lundi, je pourrai retourner voir l'entreprise d'ambulance près que chez moi à qui j'ai demandé de faire un stage bénévole de 35h ou 40h pendant une semaine (on sait jamais si ça me plait plus!)
Pôle emploi les payent 3€ par jour.

Je dois aller voir la mairie pour mettre à jour mon permis de conduire, obtenir le nom du médecin pour la visite médicale et la mise à jour des vaccins. C'est ça ?

Ensuite, la formation d'AA se déroule dans un CESU, Marseille en ouvre un dans l'année;
la formation va y être possible, je suis sur liste d'attente, il y a 15 personnes par session de formation.
700 euros de cout formation pour 70h, pour les personnes éligibles aux différents contrats aidés de professionnalisation ou de formation, le pôle emploi en paye 560, il reste 140 euros à ma charge ou à celle de l'employeur.
Sinon il faut (si on a déjà travaillé) contacter le foncecif (ou fongicif ? j'ai un doute) pour compter avec eux si on a assez cotisé pour la "formation tout au long de la vie"

En attendant de passer l'AA, je peux travailler 3 mois sans diplôme.

Voilà, j'espère avoir posté là où il faut, comme il faut, et que ça aidera.
Merci de m'avoir lu, je suis super fière de me "recycler" dans un emploi noble.
A bientôt

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour le permis, c'est a la préfecture ou sous préfecture dont tu dépends qu'il faut t'adresser

bendepuget

  • Invité
HS: ah oui m*rd* mon permis jaune j'avait zappé! Ca fait 5,5 mois que la préfecture des alpes maritimes a le mien et doit m'en refaire un en changeant l'adresse! Scandaleux ce retard, mais il m'avait parlé de 6 mois aux dernieres nouvelles!
La prefecture t'empéche de travailler légallement suite a un déménagement! C'est fou!

bendepuget

  • Invité
C'est le plus beau métier du monde (juste aprés celui des péripatéticiennes :) )!

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Il y a à prendre et laisser et à toi de trouver ton équilibre et d'etre l'ambulancier que tu souhaites etre en laissant les jamais-content sur le bord de la route (façon de parler,hein  :) )
pas forcement y a pas mieux pour ne plus jamais tourner avec un casse pied que de l'abandonner à quelque km du bureau...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je dois avouer que oui,ça m'a démangé plus d'une fois  ;D mais je n'ai jamais été jusqu'à l'acte  :P

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Rebonjour, pour rentrer en formation Croix Rouge (j'assure mes arrières si la formation tarde à Marseille) on me demande en plus des papiers, le permis B (ok) et avoir terminer la période probatoire. C'est quoi?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
avoir conduit depuis la reussite de ton permis 3 ou 2 ans selon ta formation, cela veut dire ne plus avoir le A a l'arriere de ton vehicule

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Ok donc ça c'est bon.
Je suis allée à la mairie pour le permis, ils veulent l'obtention de la formation pour le donner?! Alors que la formation CESU me le demande... A suivre, je vais cette après midi à la préfecture.

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Bonsoir tout le monde,
Ca y est j'ai le PSC1, c'est pas grand chose mais je suis super contente et pressée d'en apprendre plus.
Je suis allée à la préfecture récupérer la liste des docteur pour passer la visite médicale pour la conduite d'ambulance. Si y en a qui veulent la liste sur les Bouches du Rhone, je vous l'envoie. Ensuite je suis allée sur le site de la DDASS pour la liste des doc pour la visite d'attestation préfectorale.
Demain je vais pouvoir me présenter aux ambulances pour le stage que je leur ai proposé, mon PSC1 en main.
Sinon au programme y a rdv doc permis, suivi du rdv doc attestation et vaccin (il m'en manque un) j'espère que je pourrai commencer le stage quand même.
Si j'oublie un truc faites moi le savoir!
bon dimanche soir à tous

bendepuget

  • Invité
Citer
Je suis allée à la préfecture
Citer
Je suis allée à la mairie
Ca sert a rien, tu peut tout faire a distance, il existe internet, le téléphone et la poste!
Mon permis / certificat "ambulance" je l'ai reçu par courrier tout simplement, en ayant préalablement envoyé une enveloppe timbré en plus de la demande et des justificatifs.
Mais peut etre que chaque département résonne encore différement de ses voisins.