Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375410 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Le "permis ambulance" consiste en une visite médicale... Generalement le doc te file direct l'attestation après la consult  ???

bendepuget

  • Invité
Ben si j'me souvient bien, mon ancien SDIS m'avait envoyé direct cette attestation signé par un médecin (sans que je ne voit personne (j'était a jour)), et je croit avoir renvoyé le tout a la préfecture qui ma renvoyé mon "permis ambulance" par la poste. Le tout sans me déplacer. Donc je pense que Bouddheyes n'a pas a se déplacer (préfecture et mairie), mais a juste a aller au médecin. Bonne chance.

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Le rdv chez le medecin est pris lundi  prochain pour le permis et cette apres midi pour l'attestation et les vaccins. Tant mieux si je peux tout faire par courrier, merci.
Sinon, je commence mon stage demain matin.  :D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je comprends mieux  ;) Effectivement,seul le deplacement chez le medecin suffit...

bendepuget

  • Invité
WHAOU vive la censure, et la perte de temp a écrire dans le vent, merci...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Vive les règles à respecter, c'est tout, on est en communauté on ne peut avoir des sujets qui partent dans tous les sens.

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Pour l'instant le stage se passe bien, je suis tombée avec une bonne équipe, en fait tout dépend dans l'équipe avec qui on tombe, les journée dans les voiture avec quelqu'un qu'on apprécie pas doivent être bien longue.
Sinon les personnes avec qui j'ai parlé me conseilleraient de passer le DEA car le travail au sein de la société est le même; y a que la paye qui diffère de l'AA au DEA et pour trouver du boulot ce serait plus simple. Le problème c'est que les inscriptions finissent le 27 de ce mois, ça me parait court dans le temps.
On va déjà aller jusqu'à la fin de la semaine pour voir si ça me plait toujours autant.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Si tu laisses passer une session de DEA,c'est pas bien grave...  Au pire,ca te laissera un peu de temps pour exercer et voir si le metier te plait sur plus long terme  ;)

bendepuget

  • Invité
Oui, et si tu as une écolé a 1H de route de chez toi qui a cloturé la date de dépot des dossiers, et une autre a 3H de route ou tu peut encore déposer les dossiers, ne fait pas comme moi sur un coup de tete a t'inscrire a l'école a 3H de route! En + 6 mois c'est long!

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Vous avez raison que je fasse pas les choses en vitesse et mal. Mais je suis tellement pressée!
Aujourd'hui petite journée, toujours aussi agréable; c'est super humain. les gars connaissent tous les clients. Ils rient avec eux, et sont très attentionnés. Oui, ce métier me plait.

Hors ligne LMELB

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Merci pour vos réponses.

Mais j'ai de nouveau une petite question, j'ai vraiment l'impression en regardant les offres d'emploi que peu de poste son ouvert aux AA, mais plus au Ambulancier.
Je ne compte pas devenir Ambulancier de suite, j'ai vraiment envie d'y aller progressivement.

En résumé, j'ai un peu peur que cette formation n'ouvre pas autant de porte qu'on puisse le croire.?
Rassurez moi ou au contraire, si vous en avez l'impression aussi, faite moi signe.

Merci, Merci... ;-)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Du travail il y en a,meme pour les auxilliaires... C'est juste que les places sont un peu plus cheres et que tu ne trouveras pas aussi rapidement qu'un ambulancier diplomé  qui se leve le matin et ouvre n'importe quel site d'annonces et se retrouve avec X offres!

Mais si tu es sérieux,motivé et que tu presente bien,y'a pas de raisons pour que ça ne marche pas  ;)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
attention rusty mais certain departement  c est dur  de trouver du boulot meme avec le dea  le mieux pour aa tape déja anpe section ambulancier les employeurs recherchent souvent des jeunes  de  moins de 25 ans pour les exonérations  de charges

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je ne dis pas que c'est l'apothéose partout...  ::) Je parle d'une maniere générale  ;)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
mais la  c est pas terrible quand meme en ce moment a part paris bien sur comme tu le sais amis il es vrai que certain departement sont plus demandeur a voir pour la mobilité géographique