Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375006 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
slt tout le monde
   nouveau sur ce site j'espere y trouver de l'aide.
Je souhaite devenir ambulancier depuis pas mal de temps et ayant eu mes trois ans de permis au mois de janvier je me decide alors de me lancer.
J'ai passer mon psc1 fin janvier, fais la visite medicale avec un docteur agréer et mes vaccinations sont à jour. J'ai envoyé des cv aupres des ambulanciers de ma region (je suis dans le puy de dome)mais malheureusement pas de reponse  :P
Je n'ai pas d'experience dans ce metier, je pense que  c'est surement ce qui doit me faire default. Etant vraiment tres motivé par ce metier, je souhaite donc passer la formation d'auxiliaire ambulancier. J'ai vu des conseillers anpe, mission locale mais apparement pas de possibilite de financement car je suis indemniser par les assedics.
Où faut il que je me renseigne pour les possibilites de financement ?
Merci d'avance pour vos reponses et bonne route a tous.

un lien d'infos ICI

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonjours suly,

Tu aurais du commencé par te presenter.

En, fesant une recherche sur le forum, tu aurais peut etre trouver des renseignements ("recherche" en haut dans les petits carrés)

J'ai cherché pour toi, mais comme je n'y connai rien je te balance la reponse comme je l'ai trouvé "l'ANPE, les ASSEDIC, le conseil régional ou une demande de FONGECIF"

Des personnes du metier vont venir t'aider !

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
dsl neutron je me prénomme  alex et j'habite a clermont ferrand - en tout cas merci pour tes reponses.
J'espere que d'autres personnes pouront m'aider.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui j'éspére aussi car avec moi, tu vas pas aller loin ;D

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
J'ai contacter le fongecif, etant au chomage depuis plus d'un an, il m'ont dit qu'il fallait avoir au minimum 4 mois d'activites salarié au cours des douze derniers mois pour avoir droit a un eventuel financement.J'ai rdv bientot a ma mission locale mais je compte pa trop sur eux pour me trouver quoi que ce soit.Et l'anpe dans tout ca!je leur est poser la question il ya trois semaines mais j'avais franchement l'impression de les embeter plus qu'autre chose,il devait me rappeler mais toujours pa de nouvelles.J'avoue, je suis un peu desespéré je ne sais plus koi faire.Je vais essayer auprés du conseil regionnal.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Okok oui essai toujours le conseil general, sa ne coute rien !

Désoler aprés, je ne peut pas t'aider !

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Ok merci a toi   si jamais tu connait quelqu'un qui pourai m'aider...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ho ba ne t'inquiéte pas, ce soir du monde passera, le forum est rempli d'ambulancier donc tu va etre servi ^^

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Bienvenue sur le forum Sully  ;)
c'est toujours la meme chanson avec l'anpe...   :-\  Tu es motivé à entreprendre une formation qui te permettra de trouver du travail et qui n'est pas hors de prix,mais ils preferent donner des subventions pour ces memes formations à des bons à rien qui ne savent meme pas ce qu'ils vont y faire!  :-X

Mon CCA,j'ai du le payer de ma poche malgré un licenciement économique d'une société d'ambulance ou j'étais afps et un vrai projet professionel derriere...  ::) Et quand j'ai vu les autres gus qui se l'etaient fait financé (qui pour la plupart de l'ont pas obtenu!!) j'étais un peu écoeuré  colère1

en tout cas,bon courage à toi et désolé de ne pouvoir t'aiguiller d'avantage

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Franchement rusty je suis bien d'accord avec toi!Je pourai eventuellement payer une partie de la formation, mai etant au chomage je peu pa tout payer.Serieux,nous les jeunes,ont ne nous aide pa beaucoup!

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Salut pour l'expérience, je te conseille un stage bénévole d'une semaine. Moi, j'en sors, ça m'a rassurer sur ce choix professionnel et au moins sur le CV ça montre une certaine motivation.
Je suis indemnisée par les Assedic et j'y ai droit à la formation (dans les texte, parce qu'en pratique...) Pourquoi ils te disent ça?
Pour le financement, :D je nage, j'essaie de me le faire payer par l'anpe mais c'est long, usant, je crois que je vais commencer par trouver un poste d'auxiliaire puis je passerai la formation en contrat de professionnalisation. Dans l'idée c'est bien mais en pratique...

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Stage fini. A moi, CV et LM, j'en ai donné 8 en 2 jours, on doit me rappeler en mai pour les remplacements des congés, c'est déjà ça.
Sinon j'ai fait un joli chèque de 24 euros pour 4 minutes de questions auxquelles j'ai répondu "non" sans avoir eu le temps de lever ma veste. J'ai lu 3 lettres par oeil, tension pis "A dans 5 ans" OK. J'ai mon permis taxi-ambulance-transport scolaire. Mouhai...Pas très sérieux.
Pour le financement tout est en pause pour cause de vacances de ma référente ANPE, j'y en veux pas mais ça fait 3 fois que quand j'en ai besoin elle est pas là...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
On te l'avais dit,c'est pas vraiment un "permis",mais une autorisation médicale  ;)

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
J'ai relancer l'anpe,j'en saurai peut etre  plus dans un moment. En tout cas je suis aller a ma mission locale mais apparement pa de possibilité de financement.Je vais kan meme suivre ton conseil bouddheyes et essayer de trouver un stage mais la franchement, j'arrive a un point ou je n'est plus de solution (a part l'anpe mais honnetement je n'y crois plus) je suis blasé je ne sait plus quoi faire en tout cas merci a toi et bonne route. Avis a tout ceux qui pourrait m'aider.

Hors ligne didi81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour suly, jsui inscrite en mars pour la formation d'auxilaire (il me tarde...) et j'ai essayé moi osi d'avoir un financement. ANPE négatif ils financent pa la formation d'auxiliaire mais ils financent le dea à condition d'etre demandeur d'emploi et d'avoir une promesse d'embauche pour un cdd d'au moins 6 mois.
jai essayé le conseil régional (et nn général ) mais vu ke jé bac +3 je ne rentre pa dan lé critères ! les critères sont : ne pas avoir le bac, etre sorti du système scolaire depuis + dun an et etre demandeur d'emploi il me semble. tente c peu etre différen dune région a une autre
perso jvai me débrouillé comme une grande 500€ cé pa encore inaccessible par contre pour le dea je cherche activemen à etre financé
bon courage