Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375257 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Pour mon cas, l'anpe disait pouvoir me payer la formation d'auxiliaire à auteur de 560 euros (pour une formation de 15 jours à 700 euros), y resterait 140 euros de ma poche ou de celle de l'employeur.

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Merci a tous pour vos reponses je vais essayer d'insister aupres de l'anpe,je dois aussi contacter le conseil regionnal,j'espere entrer dans les criteres en tout cas jvous tient au courant et encore merci a tous.

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Slt a tous, je suis donc aller au conseil regionnal mais la non plus pas de possibilités de financement, ils n'ont meme pa su me renseigner!
Du coter de l'anpe pareil, ils ne finance pas les formations de moins de 250h, apres ca depend des regions mai chez moi c'est comme ca.Je suis trop degouter, je dois abandonner ce projet qui me tenait vraiment a coeur.Franchement je ne sais pas ce ki faut de plus pour avoir droit a un financement,je suis chomeur en fin de droits (je n'est plus l'are dans trois mois) j'ai effectuer toutes les demarches possibles mais on me sort le meme discours a chaque fois.Pour couronner le tout je n'est pa droit au RMI car je n'est pas 25 ans,un avenir bien sombre m'attend... En tout cas merci a vous tous et bonne route.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Et tu n'as vraiment pas possibilité de te payer toi-meme la formation d'auxilliaire?  :-\
Sinon,tu peux toujours tenter avec ton PSC-1 aupres des boites d'ambulances de ton coin,on sait jamais... Le diplome d'auxilliaire n'étant obligatoire qu'au-delà de 3 mois d'exercice il me semble  ???

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Et si la boite est content de toi, peut etre qu'elle financera une partie de la formation ???

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
J'ai deja postuler auprés de quelques boites d' ambulances de ma region mais je n'est meme pas u  de reponses (il est vrai que je ne les ai pa toutes fait non plus juste les plus importantes) sinon il m'est impossible de le financer moi meme je touche trop peu de chomage.

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Slt a tous je me suis renseigner aupres du conseil regionnal mais il ne finance pas cette formation,quand a l'ANPE il ne finance pas les formations de moins de 150h.Je vais donc la financer moi meme,il y a une formation prevue dans un CESU a coter de chez moi mais elle se deroule au mois de novembre 2009 donc c'est pas tout de suite!Je voulait vous demander si quelqu'un aurait des infos pour que je puisse faire cette formation dans un plus bref delai.Merci a tous.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Contacte les instituts type croix rouge,ordre de malte...

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Bonsoir,
Je confirme que sur certains départements (31 dans mon cas) il est bien plus dur en ce moment de trouver un poste d'AA que de DEA ... la catastrophe ! :(
Après, ceci étant dit, je ne regrette pas mes choix car après avoir comparé mon bulletin de salaire avec un CCA qui a qques années d'XP derrière lui, je me suis rassuré en n'ayant pas payé de ma poche (je sais, il existe des moyens de se faire financer : dieu merci)  près de 3500 euro pr gagner .... aller, 50, 100 euro de plus par mois ?

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Une question (j'ai l'impression de me répéter, dsl, s'il ya double post), mais est-ce que qq1 peut me montrer le texte officiel disant qu'on peut taffer pendant 3 mois sans même être AA ? Seulement avec l'AFGSU, c'est possible ? Je suis un peu choqué .... même si la formation ne dure que 2 semaines, on apprend qd même des choses importantes !?

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Félicitations et bon courage pour la suite ! et n'oublie pas de bien dormir pour récupérer toutes ces heures passées à conduire ....

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
UP, je confirme : méga galère pr un AA pr trouver du taf en Haute-Garonne (31)
Bon courage à tlm,

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Effectivement,selon les sociétés la difference n'est pas toujours flagrante.
Obtenir son DEA apporte surtout 2 choses:

-Une grande mobilité (c'est pas compliqué,tu peux bosser où tu veux,quand tu veux!) et une tranquillité d'ésprit

-La possibilité d'évoluer un peu dans son job

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
+1, Rusty, dans la société que j'ai maintenant quittée, j'ai été amené à faire, avec mon seul "diplome" (qui n'en est meme pas un) d'AA :

 - VSL
 - Ambu (à l'avant comme à l'arrière, en ayant plus l'impression de suivre le bon vouloir du DEA ... bref)
 - Garde pref', avec passage de bilan au SAMU, prise des constantes, etc

Et au final, ce qui fait la différence, pr qq1 qui cherche la tune, ca ne va pas être le diplome mais simplement le nb d'HS ....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'aurai du citer ça aussi: ne plus etre à la merci d'un DEA!  :P