Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375350 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bouddheyes

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Petite nouvelle
Salut j'ai décroché. 23 CV et 23 coups de fils suivis de 23 "non"; ça calme!
 il faut le diplome et personne veut se faire chier à former qqun alors qu'ils ont du mal à survivre et qu'il y a des gens diplomés disponibles. L'anpe ne me paye donc pas la formation vu que j'ai pas d'entreprise ou alors me la paye mais m'indemnisera pas.
J'ai trouvé un autre emploi en interim dans l'accueil, aucun rapport mais c'est dejà du boulot.
Bonne chance à tous

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tuT, ce que tu dit est vrais, tu peut etre embauché dans une entreprise sans avoir le AA, tu le seras que pour 3mois avec une attestation d'une ecole comme quoi tu est bien inscrit, le plus dure sera de trouver une entreprise

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
perso la DDASS de notre région fait tout pour nous décourager de prendre des AA...
dernière trouvaille, lors d'un controle DDASS vers 16h00, nous transportions une jeune femme avec jambe cassée + broches, opérée il y a 2 mois pour une consultation traumato de controle donc normalement aucun risque vital.
Mon AA avait conduit toute la journé depuis 6h30 du matin avec une journée très chargée, il était un peu crevé, je lui ai proposé de conduire et de le mettre avec la patiente pendant les 40 minutes de trajet.
Donc on se fait controler, tout était en règle sauf que le CCA moi je conduisais et l'AA derriere, on a eu beau expliqué qu'il consuisait depuis presque 10h et que c'était pour qu'il se repose un peu, on a failli se prendre une suspension d'agrément de 72h, c'est passé à un poil.
Résultat ça plus la crise, je ne pense pas le renouveler quand il aura fini son CDD... et je ne prendrai plus d'AA

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Mouais ... et donc avoir la possibilité de tourner avec tlm de la boite, y compris les mauvais AA ... chaque avantage apporte son inconvénient ...

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Mouais ben en fait ce qui me chagrine le plus c'est que
1) mon CDD n'a pas été reconduit pour "soi disant" raisons économiques
2) j'ai fini le 31/3, et hier, le 1/4 donc, a été embauchée un AA sans formation (avec ce fameux texte des 3 mois) à ma place ... je me demande si je vais pas saisir les prud'hommes pour ça car je suis dé-gou-té

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
??? L'AA n'a pas le droit de se retrouver à l'arrière ? Il me semblait que c'était le DEA le "capitaine" de l'ambu et que c'est lui (elle) qui décidait de qui faisait quoi sur un transport donné ...
Parceque alors là, si l'AA doit tout le temps conduire, j'ai passé 4 mois dans l'illégalité la plus totale !! MDR (ou pas)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
N'importe quoi...  :-X C'est la premiere fois que je l'entends celle-là! Avec ce genre de perles des DDASS,on pourrait ecrire un livre  :P

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Le sujet est vaste  :P En tant qu'AA,j'ai connu de tres mauvais DEA,et quand les mecs étaient obstinés dans leur betise,on pouvait rien y faire  :-X

Les mauvais AA,vu la facilité avec laquelle les entreprises peuvent en recruter,généralement ils ne font pas long feu  :-X

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Me'de, t'es en train de me dire que s'ils m'ont pas gardé, c'est que ..... ARF ....

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Rusty, tu parles de quelle perle ... y'a des post qui se mélangent !  8)

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
et la ddass a même envoyé un courrier à toutes les sociétés pour ça, je vais essayer de vous le retrouver cet aprem

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
rusty t'es dur là ! :)
perso j'y pensais mais je n'avais pas osé lui suggéré...

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Pas de souci, je sais à peu près ce que je vaux, et sans prétention : j'ai fait bcp (trop) de fois
le taf du DEA ... et je ne crois pas m'en être mal tiré.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
cela nous est dejas arrivé le meme probleme que KAYSER lors d'un controle par la police et ils ont envoyé un rapport a la DASS qui est venu chez nous pour rappel a l'ordre

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
LOL, je vois bien la DDASS débarquer dans mon ancienne boite ... le carton !!