Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375394 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Alors,dans l'ordre:

-Pas mal de smur demande un permis PL MAIS ce n'est pas une obligation partout! J'en connais beaucoup en smur qui n'ont pas le PL.  Après,c'est toujours pareil,ça dépend des smur que tu vises  ::)

-La quéstion n'est pas tant ce que je te conseillerai,c'est surtout que tu n'auras pas trop le choix!  :P Rare sont ceux à passer le DEA et à aller directement en smur! Dans 99,99% des cas,il faut passer par la case "privé" pour une période plus ou moins longue selon les individus et les opportunités  :)

-Pour la rémunaration,ca varie beacoup d'une région à l'autre. En tant que débutant dans le privé,en fouinant un peu,il y a moyen de ne pas bosser à moins de 1500€ net (quoi qu'on en dise) Après,ça dépend vraiment du coin où tu te trouves!


Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Bienvenue souritte,pour repondre a ta question je croi que le prix de la formation se situe autour de 700 euros mais je suis pa sur.Sinon concernant les organismes tel que La croix rouge,Ordre de malte ils n'y a pas de centre qui dispense cette formation dans ma region.Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet je suis preneur,merci a tous.

Hors ligne Anthony19

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour à tous,
  Je m'incruste un peu dans le sujet. =) Désoler.
Mais je voulais vous demander si pour la formation CCA des ambulanciers,il fallait le brevet?Je n'ai que 14 ans et je suis super motivé pour ce job et je voulais vous demander aussi quel études requise?niveau minimum (bac?brevet?CAP-BEP?)Mais aussi si les débouchés sont fréquentes?
                                                             Merci.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En fouinant un peu dans la section ambulancier,tu trouvera toutes les infos que tu cherches  ;)

Hors ligne Anthony19

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
bonsoir a tous!!
nouvelle sur ce site à combien reviens cette formation environ? 70euros d inscription c est sur et apres?? lol ???

Les plus à meme de te renseigner en matière de tarifs seront les organismes qui te dispenseront cette formation ;)

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
"et oui il est interdit de faire plus de 48h00/semaine"
Mmmmm ... j'ai envie de dire ... m'enfin ? C'est quoi cette règle , qui dit ça ?
J'ai fini les 3 dernières semaines de mon contrat à 57h / semaine ...

Hors ligne jolieso

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
bonsoir a tous!!
nouvelle sur ce site à combien reviens cette formation environ? 70euros d inscription c est sur et apres?? lol ???
Les plus à meme de te renseigner en matière de tarifs seront les organismes qui te dispenseront cette formation ;)
Bonjour,
Moi dans le 49 il y a une formation auxiliaire qui commence en octobre, c'est 670€ pour 70H.
Cette formation est organisé par IFA.

Hors ligne ambulancier 63

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Bonjour,

je viens de lire ton message et je comprends que tu puisses être angoissé de retourner sur les bancs de l'école.
Moi-même normalement si tout se passe bien, je dois intégrer le centre de formation au mois d'aout.
Le cours est un peu plus imposant que l'ancienne version du CCA car nous aurons plus de modules à validés.
Nous découvrirons aussi plus de choses et les périodes de stages seront plus nombreuses.
Si tu as d'autres questions, je reste à ton entière disposition.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Slt tout le monde j'ai demander a l'anpe qui ne finance pa les formations de moins de 250h donc de ce coter c mort.Je suis aussi aller au conseil generale,il m'ont pris rdv avec la personne concerné qui devait me rappeler mais malheureusement je n'ai eu aucun coup de fil (ca fait deja trois semaines) donc la je sait plus trop koi faire.Sinon j'ai deja envoyé la demande pour le dossier d'inscription pour la formation d'auxiliaire qui se deroule au mois de novembre dans un CESU pres de chez moi.Voila j'attend car les dossiers d'inscription ne sont envoyés qu'a partir du mois de juin.

Hors ligne gwenaelle1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Bonsoir,

La formation d'auxiliaire ambulancier ne sera obligatoire qu'a compter du 01/01/2010. Tu peux toujours postuler dans les boites d'ambulances (en les relencant regulierement).
Sache qu'auxiliaire ambulancier, s'est simplement conduire les VSL et les ambulances pour cela, il te faut simplement le brevet de secourisme (ancien AFPS). Par contre, le diplôme d'ambulancier, tu peux le passer par le biais d'un contrat de professionnalisation.

Renseigne toi auprès des ecoles et de la croix rouge qui proposent ces formations.

En espérant que j'ai pu t'aider un peu. ca fait 12 ans que j'ai passe le CCA, je n'exerce plus aujourd'hui.

Bonne chance.

Gwenaelle1

Hors ligne gwenaelle1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
J'ai oublie de te dire de te renseigner egalement aupres de la DDRASS de ton departement.

gwenaelle1

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
gwenaelle1, tu as faux, maintenant tu ne peux travailler sans diplome que 3 mois et si tu est inscrit dans une ecole a partir du 1/1/2010 il faudra obligatoirement etre former avec un AA tu peut aussi bien faire du  vsl que de l'ambulance a condition d'avoir avec soi un dea

ambu04

  • Invité
la drass et regional la ddass departemental
et comme le dis jp tu ne peux excercer que trois mis dans l'année donc autant dire que le AA est obligatoire des maintenant