Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375394 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Alors,dans l'ordre:

-Pas mal de smur demande un permis PL MAIS ce n'est pas une obligation partout! J'en connais beaucoup en smur qui n'ont pas le PL.  Après,c'est toujours pareil,ça dépend des smur que tu vises  ::)

-La quéstion n'est pas tant ce que je te conseillerai,c'est surtout que tu n'auras pas trop le choix!  :P Rare sont ceux à passer le DEA et à aller directement en smur! Dans 99,99% des cas,il faut passer par la case "privé" pour une période plus ou moins longue selon les individus et les opportunités  :)

-Pour la rémunaration,ca varie beacoup d'une région à l'autre. En tant que débutant dans le privé,en fouinant un peu,il y a moyen de ne pas bosser à moins de 1500€ net (quoi qu'on en dise) Après,ça dépend vraiment du coin où tu te trouves!


Hors ligne suly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Bienvenue souritte,pour repondre a ta question je croi que le prix de la formation se situe autour de 700 euros mais je suis pa sur.Sinon concernant les organismes tel que La croix rouge,Ordre de malte ils n'y a pas de centre qui dispense cette formation dans ma region.Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet je suis preneur,merci a tous.

Hors ligne Anthony19

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour à tous,
  Je m'incruste un peu dans le sujet. =) Désoler.
Mais je voulais vous demander si pour la formation CCA des ambulanciers,il fallait le brevet?Je n'ai que 14 ans et je suis super motivé pour ce job et je voulais vous demander aussi quel études requise?niveau minimum (bac?brevet?CAP-BEP?)Mais aussi si les débouchés sont fréquentes?
                                                             Merci.

Hors ligne Rusty