Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375027 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne noobie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
bonjour à tous!
Nouvelle sur le forum je songe a faire une formation d'auxilliaire ambulancier.
J'aurai quelques questions, si une ou plusieurs âmes charitables ont la bonté de repondre je les remercie d'avance!  ;)

Comme l'indique le titre de mon sujet, y a t'il des personnes qui ont fait la formation au CHU de grenoble?
Comment ça se passe en bref (contenu de la formation)?
Quand ont a fait la formation, est-il possible de concilier étude et ce metier (je suis en Licence de biologie) un mi-temps est il envisageable, ou est-il possible de travailler en saisonnier?
Niveau entrainement physique, il m'a semblé voir qu'il y avait une epreuve de soulevé de poid ou un truc dans le genre, qu'en est-il exactement?

Voila pour l'instant je ne vois pas d'autres questions mais ça viendra peut etre!
merci!

à Grenoble il y a ça

 http://www.chu-grenoble.fr/doc/Documents/ECOLES/IFA/2009/Documentation%20formation%20auxil%20amb%202009-2.pdf

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Bonjour,

Etant actuellement en IFSI car en reconversion je vais me baser sur ma propre expérience vu que ces deux métiers sont similaires dans leur fonctionnement.
Le contenu de la formation et bien il est évident, de la technique (réfection des lits, prise de constantes, etc...), du relationnel, du droit, de l'hygiène, ....
Une fois la formation effectuée il est possible de concilier étude et ce métier en travaillant par exemple le week-end ou la nuit, il est donc possible de travailler à mi-temps ou en saisonnier, seul problème : tu vas t'épuiser et te ruiner la santé, y'a eu des précédents dans mon IFSI ^^