Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375112 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne tedlhenadav

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Oui je ne serais que 1 mois voir 1 mois et demi sur Amiens donc je vais voir tout ca pour Poitiers qui sait j'aurai peut etre pus de chance d'attendre l'an prochain pour passer directement le concours d'ambulancier  ::)

Hors ligne sophie73

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour a tous,

je suis actuellement employée en tant que vendeuse mais je voudrais changer completement de voie et devenir Ambulancière mais je ne sais pas comment proceder pour y arriver car le diplome et tres honereux.

alors si quelqu'un peu me donner des infos ce serait sympa.

merci d'avance.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Salut sophie, je prends les devants des moderateurs car ils ne sont pas tres sympa ici lol! surtout rusty ;D et pour commencer je crois que tu devrais passer par la case presentation, pour......te presenter, tu vas dans discution general puis presentation...
Ensuite je pense que tu as deja plein de post concernant le metier d'ambulancier, si tu ne trouves pas ton bonheur dans tout ces posts alors tout le monde ici se fera un plaisir de te repondre :)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ha le salaupiot!!  ;D
Effectivement,comme le dis Judas  :P ,une petite présentation,tu te promenes dans la séction ambulancier et ensuite nous nous ferons un plaisir de répondre aux interrogations qu'il te restera  ;)

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Alors y'a plusieur chose à savoir, pour savoir comment faire... Je suis dedans moi... Je passe concour le 16 mai... Et je suis dans le monde du téléphone portable, technicienne en téléphonie pour etre précise...
Alors tout d'abord est tu embauchée? Tu est depuis combien de temps dans ta boite? Et ta boite doit cotisé pour le droit à la formation... Tu peus prétendre comme moi par exemple  ;D à te faire financer le coup de la formation + la prise en charge de tes salaires par cet organisme (pour moi c'est le fongécif, aprés je sais pas si il y en a d'autre), tout ça dans le cadre d'un cif (Congé Individule de Formation)

Moi concrétement si mon dossier est accepter par le fongécif je vais avoir mon maintient de salaire, la prise en charge de la formation et je fais la demande pour que soit pris en charge les cout de déplacement pour la formation... Je peut t'en dire plus si tu veus car y'a plusieur démarche à faire... Pose tes questions et je te répondrais...
et faut que je réussise toute les étapes 3 au total avant d'espérer intégrer l'école: l'écrit, le stage et l'oral ;D




Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Merci neutron02 je suis à fond dans les révisions en tout genre...(j'ai meme commencer à préparer l'oral  :P alors que j'ai meme pas encore passer l'écris) ;D  Vivement le 16 mai!!! :P Je lit meme un bouquin sur la formation tout les modules les chapitre de la formation (l'ambulancier diplômé d'état) c'est passionant, enfin je trouve... Et aider et secourir les autres quel métier est plus beau... Comment ne pas etre motivé... Merci encore pour ces encouragement...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ca fait plaisir cette motivation!  ;)

Hors ligne Giu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je vais passer la formation d'auxiliaire ambulancier d'ici 1 mois et en faite j'aimerais bien savoir comment se déroule la formation , comment se passe la validation de la formation et si la validation n'est pas trop difficile y'a t-il un ratrappage en cas contraire merci de vos reponse et désolé si mes question ne sont pas trop cohérante lol merci.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonsoir Giu57 et bienvenue, si tu vas dans "recherche" et que tu tape "formation AA" ou un truc du meme genre, tu devrait trouver ton bonheur  ;)

Pour le reste je laisse les personnes du métier t'éclairer.

PS: Tu peus(doit) te presenter dans la section "presentez vous" dans "discution general" et sa permettra d'en savoir un peu plus sur toi  ;)

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Pour l'auxiliaire Ambulancier il n'y a pas vraiment de validation, c'est du controle continue et si tu fait bien les gestes, il y aura probléme en tout cas t'inquiéte pas c'est trés facile à avoir?

Hors ligne Giu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Merci c trés sympa pour ta reponse sa me soulage un pe lol donc en gros faut bien suivre et il n'y aura pas de probleme je serait attenftif sa c clair et net merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Suivre et participer,ce sont les clés pour la validation  :)

Hors ligne Giu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
oui sa c sur merci mais il n'y a pas de validation personel ??merci