Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375046 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lounna64100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
bonjour

je suis novice mais etant demandeuse d'emploi je pense pouvoir te renseigner  :)

pour ma part j'ai pris rendez vous avec mon conseiller ANPE, je vais faire ma formation (si reussite aux exams  ::) ) auprès le l'ordre de malte  (de pessac pour moi) et ma formation est totalement prise en charge par le conseil regional, sauf les frais d'inscription de 150 e  ;)

voici le lien de leur site http://www.ordredemaltefrance.org/

tu click sur la croix bleu en bas a gauche et tu trouvera les infos

bon courage  :)

Hors ligne flora16

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il est nécéssaire d'avoir l'attestation d'auxiliaire ambulancier pour être embauché et s'il y a une demande réelle sur Poitiers (86) et ses alentours.
En effet, entre le prix de la formation et les dates de formation qui ne sont pas données je ne sais pas si je vais pouvoir réaliser ce projet qui me tient pourtant très à coeur.

Bonne journée à tous

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Tu as 3 mois pour passer l'auxiliaire, donc oui tu peux.

Hors ligne miss59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
bonsoir tout le monde !!!! :D

Je m'apelle leila j ai 27 ans, je vis a lille et je vais faire la formation d'auxiliaire ambulancier en octobre, avec beaucoup d'apréhension  :-\  car j ai remarqué qu'on recrute beaucoup au CHRU de lille pour cette formation  ::) or j ai peur de la suite  :'(
Je m éxplique, soit ils prennent beaucoup de dossiers pour les financements soit c'est parce qu il y a énormément de demande d'embauche ?
Hélas je ne peux pas le vérifier !!! j aurais voulu en savoir plus à ce niveau car je sors tout juste d un centre de formation qui justement ne faisait que remplir les classes et qui m'a servi à rien  ???
J'ai vraiment besoin de me poser professionnellement !!!
si quelqu'un pouvait me renseigner s'il vous plait et me rassurer a ce niveau !!!
MERCI INFINIMENT !!!!

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
je veux pas etre décourageant mais l'AA c'est comme l'ancien BNS, sur Lille des CV AA j'en reçois 10 par semaine....

Hors ligne miss59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
donc finalement y a rien qui garanti un job!! a la fin de cette formation!! super motivant dis donc!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Il y a possibilité de trouver un travail pour un candidat motivé avec la formation AA,mais c'est sur que ce sera moins facile que pour un titulaire du DEA.
Par contre,faire ce métier simplement "parce qu'il y a de l'embauche" je ne sais pas si c'est une très bonne idée  ::)

Hors ligne birdygirl

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
bonjour,

Voilà, j'aimerais rentrer en formation pour obtenir le DEA, je suis donc en train de monter mon dossier d'inscription, mais voilà je n'ai que 2 ans de permis, j'aurai mes 3 ans en aout 2010, cela m'empêche t-il de m'inscrire au concours ?
 
Certains sites me disent qu'il faut 2 ans si passé par la conduite accompagnée, d'autres 3 ans,  ::)  j'aimerais être sûre, d'autant plus que si j'effectue ma formation de février à juillet 2010, je pourrai exercer après mon diplôme car j'aurai mes 3 ans.

Si je n'ai pas les 3 ans, j'aimerais quand même m'inscrire pour la session prochaine mais elle est en février et je n'aurai toujours pas mes 3 ans de permis :'(   suis je obligée d'attendre aout 2010 ?

merci pour vos futures réponses.


Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Bonjour birdygirl. Tu trouveras la réponse à ta question dans : Devenir Auxiliaire [A.A] ou Ambulancier {DEA}

Hors ligne birdygirl

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Merci pour ta réponse, je viens de voir alors qu'il me faut 3 ans de permis puisque je n'ai pas la conduite accompagnée ... je trouve ça dommage, je conduis depuis 2 ans tous les jours et ai une grande expérience de la route, de plus j'aurai mes 3 ans une fois le diplome en poche mais bon je suppose que ça ne suffira pas :(
j'attendrai un an alors, je passe d'autres concours en attendant (aide soignante et infirmière) mais ambulancier est le métier que j'aimerais vraiment exercer.

Encore merci !

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Je suis dans le même cas que toi, moi je n'ai qu'un an et demi de permis. J'ai fait des KM pourtant avec mon boulot de livreur  :P mais bon c'est la loi ... Perd pas ton objectif de vue surtout ;)


Faire des KM n'est pas suffisant  :-\  il faut aussi une certaine expérience de la route afin d'en acquérir la "prudence" et la sagesse des conducteurs avertis  :ange: et 3 ans ce n'est qu'un minimum.
N'oubliez pas que vous allez être en charge d'un patient et de collègues de travail que vous devrez conduire d'un point "A" à un point "B" dans des conditions optimum de sécurité et de confort  ::) ce n'est pas des "cageots", des "patates" ou des "pizzas" que vous allez transporter  8)

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
dans ma formation au cesu d'amiens il y a quelques années, il y avait une personne qui n'avait pas 3 ans de permis à 2 mois près, elle a quand même était acceptée, elle a juste du attendre quelques semaines avant de pouvoir exercer

Hors ligne birdygirl

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
D'accord je comprends bien, et bien non je ne vais pas perdre mon objectif et en attendant je vais travailler ailleurs, je n'aurais que 3 ans dans 1 an, donc je ne peux rien y faire !

En tout cas, ça me laisse le temps de trouver un stage et de faire toutes mes démarches pour septembre 2010 !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Courage, pour passer le DEA vous ne devez pas avoir le permis probatoire (moins de 2 ans pour la conduite accompagnée, 3 ans pour la formation traditionnelle), les concours aide-soignant et infirmière sont très enrichissant, je suis passé par celui d'infirmier et ça m'a apporté beaucoup. Bonne chance.

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Courage, pour passer le DEA vous ne devez pas avoir le permis probatoire (moins de 2 ans pour la conduite accompagnée, 3 ans pour la formation traditionnelle)

Bonjour,

Je ne trouve pas l'article précisant ceci, si quelqu'un le trouve ça serait gentil de le poster ;)
La seule chose que j'ai trouvé c'est l'arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation
de l’auxiliaire ambulancier et au diplôme d’ambulancier

Extrait :

TITRE Ier
CONDITIONS D’ACCÈS À LA FORMATION
Art. 4. − L’admission en formation conduisant au diplôme d’ambulancier est ouverte aux candidats dans le
cadre de la voie :
1o Scolaire en formation initiale ou par la promotion professionnelle ;
2o De l’apprentissage pour les candidats répondant aux conditions requises pour les contrats d’apprentissage ;
3o De la réinsertion professionnelle pour les candidats répondant aux conditions requises pour les contrats de
professionnalisation.
L’admission en formation est subordonnée à la réussite à des épreuves de sélection définies à l’article 7.
Ces épreuves sont organisées pour l’accès à l’enseignement par les instituts de formation autorisés pour
dispenser cette formation. Ceux-ci ont la possibilité de se regrouper au niveau départemental ou régional, en
vue d’organiser en commun les épreuves.
Art. 5. − Les instituts de formation doivent, après accord du directeur régional des affaires sanitaires et
sociales, informer les candidats de la date d’affichage des résultats définitifs ainsi que du nombre de places
offertes aux candidats à la formation, au moment de leur inscription.
Art. 6. − Pour se présenter aux épreuves de sélection :
1o Le candidat provenant de la voie scolaire doit :
– s’être préinscrit dans la formation ;
– disposer d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité ;


Bonne soirée
Clément