Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375306 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Y a t'il la possibilité de faire un remplacement dans une entreprise d'ambulance durant quelques jours avec juste l'afps ?
Ou alors faut il l'auxiliaire ambulancier ?

Hors ligne flora16

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes vos réponses,  j'ai trouvé à la suite de ça un hopital qui clot ces inscription le 25/09/2009 pour le DEA et j'ai décidé de m'inscrire au DEA. C'était pas gagné mais j'ai réussis dans la même journée à trouver l'employeur pour le stage 140H la possibilité de passer mon afgsu1 et de faire faire mon certificat médical tout est ok.

Mais ce que j'appréhende c'est le financement de la formation, je me renseigne demain auprès des assedics. J'espère que ça va marcher !

D'ailleurs si qqn c'est inscrit au concours pour l'hôpital de girac peut être pourrait il me donner la date de début de la formation car je connais les dates de concours mais pas la date de début de formation. Enfin des infos sur l'oral je passe que l'oral ayant le bac sms. Je vais devoir bosser sachant que je n'avais pas prévu et que ça fait plus de 10 ans que j'ai eu mon bac sms.

Merci à tous !

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Attention tout de même pour le stage de découverte en charente de bien effectuer le stage dans une entreprise ayant l'agrément du cesu. La liste des entreprises est fournie avec le dossier d'inscription. Pour les dates etc etc voir ton autre post j'ai donné la réponse.

Hors ligne flora16

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
J'ai choisi le lieu de stage sur la liste des entreprises agrémentées par la drass poitou charente donc je pense que c'est bon je devrai recevoir le dossier demain si je l'ai pas au courrier demain, je demanderai à ce qu'il me le fax. Merci d'avoir soulevé ce point je dois appeller demain l'ifa je leur demanderai.

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Bonsoir tout le monde,

Après un bon moment d'absence suite au boulot et à la préparation de mon concours pour le 1er octobre prochain, je n'étais plus vraiment présent.

Je viens juste jeter un coup d'oeil de temps en temps et là je vois que personne à tilter....

Le patron de cette entreprise à raison et se base exactement sur le texte de loi que tu viens de fournir mon cher collègue....


- d'une attestation, en cours de validité, de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé ;


Il est indiqué dans ce texte que l'on doit avoir acquit l'attestation de premiers secours reconnue par "le ministère de la santé". Or seul l'AFGSU est reconnu par le ministère de la santé !!
L'ancien AFPS ou maintenant PSC1 (et les PSE....) sont des diplômes du ministère de l'intérieur et non de la santé et non reconnu par celui-ci. Un secouriste même PSE2 doit tout de même passer les AFGSU1 et 2 pour valider leur Auxiliaire Ambulancier même si selon certains ces attestations sont moins poussés que les PSE....

Il faut donc faire attention à cette différence....

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
oui ta réponse est bonne, mais c'était pas la question de base....

Flora a 3 mois pour passer son AA, et peut travailler avec un diplôme de secouriste (AFPS, BNS,BNPS, PSC)

Hors ligne guillaume59177

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour, je suis "ambullancier" depuis maintenant 7 ans mais je n'ai aucun diplôme, excepté ma licence de taxi, je suis sur le point d'être licencié et je me rends compte qu'im me sera très difficile de retrouver du travail sans le CCA ou le DEA.
J'aimerais savoir s'il est possible de se faire payer la formation par le pôle emploi et si oui dans quelles conditions.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour obtenir la liste des établissements qui dispensent cette formation et comment ça se passe.
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne valjet

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
salut

je passe mon DEAen ce moment et d'après ce que je constate sur la promo et mon cas personnel,ne compte pas trop sur le pole emploi pour ton financement,car beaucoup de stagiaire (demandeur d'emlois) et moi par la même occasion n'ont obtenu de financement.
pour te donner une idée, sans compter les prises en charges fongecif il n'y a eu que 5 financements par le conseil régional sur une bonne vingtaine de demande au minimum .
cela devient de plus en plus dur d'obtenir de l'aide mais cela dépend aussi des régions ,des centres de formations,de ton conseiller pole emploi,enfin bref je te dis juste ce que je constate en ce moment autour de moi en discutant avec les autres stagiaires de la promo.
pour récapituler les divers financements que j'ai vu,il y a :
les fongecifs (faut être salarié) ; le conseil général (5 cas) ; les bourses (beaucoup font la demande en ce moment) ; les prêts sur l'honneur (auprès de leur mairie ) ; les financements perso ,et il y a surement d'autres solutions ....
bon courage pour la suite

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
bonjour un CCT est trés demandé dans le millieux du travail

si tu a le "national" et que tu veut travaillé ailleurs que le departement ou tu exerce il faut passer le module départementale ou tu veut exercer

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
gremi2, peut tu m'expliquer le CCT, et pourquoi il est tres demandé , car moi, je ne connais pas se sigle,
merci

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
certificat de capacité taxi

c'est pour conduire les taxis

ambu04

  • Invité
tu fatique jp77; pour quand les vacances.?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et  dans ma region pas d'entreprise d'ambulances ayant des taxis, dans l'ILE DE FRANCE la majorité des entreprises ne font que du transports sanitaires et rien d'autre

Hors ligne krystal07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Bonjour, :D
Je suis inscrite pour la session de février 2010 en Ardèche, je dois passer l'écrit le 19 octobre prochain et l'oral le 23 ou 24 novembre. Quelqu'un pourrait il m'aider pour trouver des sujets maths, français pour l'écrit !
Je suis une femme de 45 ans et je vais sans doute réaliser mon rêve, devenir ambulancière ! Je suis impatiente !
Merci pour votre aide. :D

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
bonjour l'ecole de Privas est une super école avec des profs super compétant et qui aime transmettre leur savoir!