Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375070 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Un stage découverte,oui tu dois pouvoir en faire un avec une convention du pole-emploi mais de là à ce qu'il soit rémuneré,ça m'etonnerait  :-X

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Salut.
J'ai fais mes (2 fois 70 heures) stages découvertes en avril/mai de cette année,j'étais rémunéré mais par les assedics.Les entreprises ne m'ont elles pas rénumérées ce que je trouve normal car le travail d'un stage est normalement sur le bénévolat non? ???

Hors ligne g-remy31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
SAlut a tous !!

Voila J'ai une question en ca qui concerne une formation AA:
J'habite sur Toulouse (31) et je vais essayé de faire cette fameuse formation en Vendée (85) pour des raison de dates.
Je suis sans emploi pour l'instant donc je pense que j'ai le droit a une prise en charge de cette formation par contre vers qui me tourner ???
ASSEDIC il m'ont dit que non mais a confirmer
La Maison de la formation du 31 prend en charge cette formation mais si je la fais dans le 31 (normal)
La Maison de la formation du 85 na pas su me repondre ( interlocutrice un peu "bizarre")
Donc voila ma question qui peut me financer cette formation ???
Je vais me renseigner de mon coté mais si quelqu'un peut m'éclairé je suis preneur !!! merci

Hors ligne isabisca

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
Bonjour,

Je suis devant un gros doute concernant la formation d'Auxiliaire Ambulancier.
J'explique:
Je consulte régulièrement les offres de l'ANPE et je vois souvent des annonces d'offres d'emploi conducteur ambulancier ou il est demandé impérativement la carte de taxi, alors ma question: pourquoi des sociétés d'ambulance ne recrutent elles pas des personnes titulaires de la formation Auxiliaire Ambulancier ?
Je dois passer cette formation en février ( AA), mais me servira t elle à quelque chose si il faut aussi posséder le certificat de taxi pour postuler à un emploi ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ???

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Si tu vois certaines annonce avec carte taxi obligatoire, c'est que ses sociétés d'ambulances possèdent des taxis et recherche des cartes taxis pour mettre dedans. Après oui ton AA te servira si tu veux travailler dans l'ambulance. Bon courage dans tes recherches et pour ton AA.

Hors ligne isabisca

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
Merci Nico pour cette réponse.
Je m'en doutais un peu, mais c'est a se demander si le vrai métier d'AA n'est pas en train de disparaitre au profit justement des taxis pour ce genre de prestations (VSL), en tous cas ce genre d'annonce est de plus en plus fréquente dans ma région, d'où mes gros doutes à l'utilité de choisir cette formation pour trouver un emploi.
N'y a t il pas un avantage pour l'employeur à embaucher un taxi plutôt qu'un AA?


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
s'il ne prend que des cartes taxis, ils ne peuvent pas faire de l'ambulance
un AA, peut faire aussi bien du vsl que de l'ambulance

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ah bon et pourquoi ?? un taxi a son diplôme de secourisme, et sa visite médicale, donc il peut conduire aussi bien un VSL qu'une ambulance.. Enfin jusqu'à la fin d'année...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
la visite medicale ok mais il faut que cela soit mentionné sur" la fiche medicale de conducteur", sinon il n'a pas le droit, tous les taxis n'on pas la mention ambulance, meme si ils on le psc1

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Donc si je comprend bien :

- Pour conduire une VL, licence de taxi (visite médicale + PSC1 )

- Pour conduire l'ambu, diplome d'auxilliaire ambulancier ( des cours de secourisme un peu plus poussés) se qui donne aussi le droit de conduire la VL.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
non, moi j'ai pas le taxi, je conduit les ambulances et les vsl sur ma fiche c'est marqué "ambulance",
si sur la fiche de circulation, il n'y a que la mention taxi, tu ne peut conduire qu'un taxi meme si tu as le psc1

Hors ligne isabisca

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
Mouais.....
Tout ça ne répond pas vraiment à mes interrogations.
Je me demandais simplement quels avantages avaient les sociétés d'ambulances à embaucher de plus en plus souvent des taxis plutot que des AA???
Y a t il des différences de salaires, ou de conventions spéciales, de problèmes de recrutement ou autre a vos connaissances ?
Dans ce cas là pourquoi les coiffeurs en pénurie de personnel n'embauche pas de toiletteuse canine par exemple????
Pour moi, je considère qu'un taxi transporte des personnes dans les gares, les aéroports, en boite de nuit ou chez leurs maitresses...L'ambulancier ou AA sont quand même mieux formés au transport de malades, logique non ??? 

Hors ligne jamesiacino

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Infirmier SPV-DDUS-DEA & formateur ambulancier
- de formation, moins de nécéssité, moins cher pour prendre des pro du transport à faire du transport de personne plus que des pro du transport sanitaire à faire du transport à personne
pour ta 2è partie on est d'accord mais tu parles du transport de malades, et eux du transport de personnes (eventuellement malade)
Les vsl n'ont plus aucun interet en France
surtout avec les taxi conventionnés

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
donc finalement y a rien qui garanti un job à la fin de cette formation !! super motivant dis donc !!

ça c'est un état de situation que me chagrine le plus ... à quoi bon former s'il n'y a pas de débouchés dans la Région et comme tu le soulignes ce n'est pas motivant de se former pour finir au chomage  ???
L'argent pourrait être mieux investi dans des formation en déficit (comme le dit la pub du pole emploi ) ... il n'y a pas de sot métier et globalement en faisant les efforts nécessaires un adulte doit pouvoir se reconvertir dans un job à son goût ... la palette est trés large  ::)  je ne comprend pas cette politique  :-X

Hors ligne angi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
je suis actuellement au chomage  :-X  mon desir est de devenir auxilliaire ambulancier  :P
je suis tres motivée
- par où commencer  ::)
- a qui me presenter  :-\

 merci de votre aide