Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 375011 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne llilinne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Bonsoir à tous !!! Je fais des démarches en ce moment pour être auxiliaire ambulancier ,quelqu'un pourrais m'aider pour faire une lettre de motivation pour la formation d'ambulancier qui dure 15J.R.S pas évident comme je change complètement de branche.
 Merci à tous !!!! ALINE

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Et moi je pense qu'elle n'est pas venue ici pour se faire juger, et que ton post ne fais que répeter la meme chose que ceux du dessus. Nous avons compris que selon vous le metier d'ambulancier s'exerce par passion, et c'est votre avis. Ca n'est pas le seul, heureusement. Parce que si tous les ambulanciers devaient etre passionnés avant d'entrer en formation, y'en a un paquet qui seraient passés à l'as, mais ca n'est que mon avis.

Retour au sujet merci.

Hors ligne pittbul ambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
désolée Fande autant des fois je trouve que tu as souvent raison autant là non!!! danns ma boite j'ai des dizaines de "futur" ambulancier qui viennent pour leurs stages soit de motivation soit d'entreprise pendant leur formation, et je peux te dire que moi je suis cash avec eux: ils suivent les même horaires que moi (dans le respect des lois), je mange y mange, mange pas c'est pareil pour eux, ils sont en conditions réels dès lors qu'il n'y a aucun danger pour la personne et je peux te dire que quand il y a pas danger c'est que c'est du taxi couchette et pas marrant (pour eux) pas de pin pon ni gyro.... ben vous allez peut être trouvez ça degueulasse mais quand le gars il a rien pour être un ambulancier et qu'en plus il me dit "ben suis venu parceque pole emploi m'as dit que c'était un métier qui recrutait" je peux te dire que je prie pour qu'il ne soit pas sur le marché. des ambulancier et encore moins comme coéquipier. Et oui si on avait que des passionnés je crois que ça changerai beaucoup de chose. Et puis ceux qui sont vraiment passionné pourrait acceder à la formation plus rapidement.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Dans un monde idéal, les gens exerceraient le metier qui les passionne. Dans la réalité, beaucoup exercent leur metier pour manger, mais kje ne me restreint pas aux ambulanciers, on en retrouve dans chaque profession. Mais encore une fois ce raisonnement ne tient qu'a moi, et je n'entend pas y faire adhérer tout le monde ;) On revient au sujet initial, si vous souhaitez continuer ce débat, n'hésitez pas a me contacter par message privé ;)

Hors ligne ludo69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
 Actuellement,  j'ai 30 ans et  je suis facteur (je boss 25h pour être payé 35 l'enverse de vous !) mais bon  cela ne m'épanouie pas plus que ça. (la routine quoi !). J'ai eu l'occasion de faire un stage en ambulance (passionné de secourisme) et je me suis éclaté! Effectivement 50h du lundi au vendredi c'est pas mal mais quel métier enrichissant ! (Mais faut-il encore tomber dans la bonne boite)
J'ai vraiment envie d'en faire mon métier mais apparement c'est pas si facile que ça de tenir. Faire 30 ans en tant q'ambulancier c'est faisable ou utopique ?

Hors ligne soledad31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Il n'y a pas de fatalités, ca depend des gens, les dés sont entre tes mains ...

Hors ligne gabriel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour a tous pourriez vous me donnez les sujets des épreuves du concours de Certificat de Capacité d'Ambulancier des années précédentes.
Merci Asma

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Avant de se lancer dans une formation et dans une nouvelle profession,autant en connaitre un minimum la teneur et ne serait ce que sa dénomination,isn't it?  ::)

Bref,le CCA est mort et ce depuis un certain temps déjà...

De plus,le sujet traite des auxiliaires ambulanciers.

 :)

 

Hors ligne bibi67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Bonjour, j'aurais besoin de savoir quelques petites choses sur le métier d'auxiliaire ambulancier ...

Tout d'abord, quand je vais sortir de la formation, combien de temps cela peut prendre avant que je trouve un emploi ? Les futurs employeurs peuvent se présenter au CESU pour dire "moi je recrute des AA" ?

Je souhaiterais continuer dans mon ancienne boite (en tant que chauffeur livreur) durant quelques mois après la formation de AA pour avoir mes congés d'été et pouvoir envisager ma formation de SPV en même temps, je souhaiterais pas démissionner avant pour éviter d'être au chomage ou de trouver un boulot trop tot et ne pas envisager ma formation de SPV, donc il se passerait 3 voir 4 mois après l'optention de la formation AA pour que je puisse rechercher un travail d'AA, est ce que mon nouvel employeur risque de me refuser un contract si je lui dis que j'ai pas pratiqué pendant 3 mois .... mais si je lui explique la situation et que je lui dis que je sors de la formation SPV ca peut-être un plus pour moi car je pense apprendre plus à la formation SPV qu'a la formation AA, non ?

Quand dois-je envisager de chercher un nouvel emploi ? Avant la formation ? Pendant la formation ? Après la formation ? Un ami qui est est AA m'a dit d'attendre d'avoir ma formation ... Quand pensez vous ?

Si vous pouvez me donner quelques informations ?

Hors ligne Jenifer9

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
 :) Bonjour, je vais chez le medecin mardi pour passer ma visite médical pour etre auxilière ambulancier je voulait avoir plus de renseignement.
Est ce que ses le medecin qui envoie mon dossier a la préfecture ?
Et combien de temps sa mais ?
Car faut que mon dossier soit rendu avant le 4 Avril
Merci de me renseigner.

Hors ligne I-S-R

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Si c'est pour le permis de conduire, il te laisse un double, et pour la visite DDASS, il te rempli le certificat que tu garde. Dans tout les cas pas de soucis !

Hors ligne Jenifer9

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour je voulais avoir des renseignements !!
mardi je passe ma visite médicale pour devenir auxiliaire ambulancier et après comment cela se passe ?
Est ce à moi d'envoyer à la préfecture les papiers ou s'est le médecin qui s'en occupe ?
combien de temps cela prend il ... car ma fin de limite pour que je renvoie le dossier à ma formation est la 4 avril.

En fait je veux savoir qui c'est qui va me donner la copie de l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'une ambulance ?
- le certificat médical de non contre indications à la profession d'ambulancier ?
Et s'il faut bien leur envoyer mon permis à la préfecture ?
Merci

Il serait de bon ton de faire un effort dans la rédaction de vos phrases - conjugaison et orthographe - merci

Hors ligne bruno01

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
bonsoir a tous
voila je doit faire ma formation d’auxiliaire ambulancier du 7 au 18 mars a villette d'anthon , j'ai fais une demande de financement au pole emploi étant chômeur depuit 09.2010 et a 475 euro par moi je n'arrive pas me auto financé  mais il son tellement radin qu'il prenne que 500 euro sur 1300 euro formation et hébergement compris , mon future patron ma fais une promesse d'embauche voire presque un contras de travail ne trouvent pas de auxiliaire ou même de DEA dans ma région dep 01 par ce que je suis a 3km de la suisse et pas beaucoup de monde veux travailler le wuik et les nuit .
Ci quelle q'un a des infos pour que je puisse trouver le financement du reste de ma formation .
Merci a tous de l'intention que vous porterez a ce message     

Hors ligne I-S-R

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Voir avec les missions locales, le conseil général ou le conseil régional.

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Bonjour tout le monde.

Après une longue absence de lecture sur ce forum, me re-voila...
Je suis candidat au DEA sur Angers pour la prochaine session de formation (février 2012).
Je dois donc réaliser mon stage de 140H avant l'oral. Et c'est là où ça coince! Je suis en CDI donc :
- le pole emploi ne peut pas me fournir la convention de stage
- l'IFA ne peut pas me fournir la convention de stage (depuis 1 mois, sur demande de la DDASS, il ne délivre plus de convention de stage pour les personnes salariés)

Quelle est donc la solution pour que j'effectue ce fameux stage de découverte ???

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée,
Clément