pour info manu, j'ai fait une liste des services qui agissent comme toi ou qui nous font des coups de p**es,
en premier je demande toujours le nom du patient pour ne pas faire trinquer mes patients et si ce n'est pas un habitué, je ne regarde même plus mon planning je donne un délai de ouf comme tu dis... histoire de me débarrasser d'eux.
Note cependant que de toute façon les patients savent reconnaitre une bonne ambulance et refuser qu'on leur en refile une autre furax
Au final, à force de jouer à ce petit jeu, les ambulanciers gagneront car vous ne respecterez pas le choix du patient et le patient refusera de monter dans une ambulance qu'il ne connait pas, les ambulances sérieuses et correctes avec le patient vous les verrez émerger, car chez nous par exemple, on a un taux de retour des nouveaux patients de 96%
perso ça fait enrager mes concurrents mais moi je n'ai pas peur que mes patients aillent voir ailleurs, je sais qu'ils reviendront chez moi au final.
Pareil pour les bulletins de situation, dans certains hôpitaux on devait parfois faire la queue pendant 40 voir 50 minutes pour les avoir, puis après plusieurs plaintes, les sécus locales nous ont informés qu'elles n'en avaient plus besoin, résultat dans les hôpitaux en question on a fait grève des sorties et quand c'est un patient connu on ne les fait de toute façon plus, résultat ils ont installé un guichet spécial ambulancier rien que pour nous les ambulanciers
Idem pour les consults où l'on ne me donne pas de délai, dans ce cas là je n'attends pas, je leur indique que je pars et que je reviendrai dans quelques heures, que moi non plus je ne sais pas
(les secrétaires n'aiment pas ça en général lol) ou on me donne un délai non tenu du genre 20 minutes, pareil délais écoulé je me barre et je leur dis : "oh j'en aurai moi aussi pour 20mn" avec un clin d'œil et là aussi je me barre.
Dans ce cas là, je vous prie de croire qu'ils me font la blague une fois mais pas 2, après ils s'en souviennent.
Et si on me fait une remarque, je réponds que c'est dans l'intérêt DES patients, que j'ai un planning à tenir et que tous veulent revenir au plus vite chez eux.