Auteur Sujet: Diverses questions concernant nos activités de transporteur sanitaire ??  (Lu 8509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ploufff

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Comme le titre l'indique, il s'agit d'un melting pot de questions:

- Peut-on utiliser de la javel pour laver la cellule arrière d'une ambulance ?

- L'employeur est il tenu de fournir un produit type anios pour se laver les mains ?

- Je travaille sur un planing de deux semaines avec systématiquement une semaine sur deux à 6 jours, sans notion de pic d'activité ou saisonalité. Est-ce légal ?

- D'après ce que j'ai pu lire, l'agfsu2 se deroule sur 70 heures mais nous allons la passer sur 3 jours. gni?

- Les journées de formations doivent elles etre comptées comme travaillées à 100% ?

- La formation aura lieu à 70km du bureau. Le temps de déplacement et les frais occasionnés sont ils à notre charge ou à celui de l'employeur ?




Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Bonjour à toi,

Juste une reponse je prefere laisser les ambulanciers te repondre
pour m'afgsu niveau 2 la formation est bien de 3 jours.
1 jour tu passe le niveau 1 c'est les meme themes que le PSC1
2eme jour tu vois de l'aide à la medicalisation + des modules pse1 et pse2 (O2, relevage brancardage, accouchement, scope, intubation....)
3eme jour formation NRBC

Bonne journée

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
les 70h00 c'est le temps de formation de l'auxilliair ambulancier

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
- Peut-on utiliser de la javel pour laver la cellule arrière d'une ambulance ?

Oui mais à déconseiller... vieillissement prématuré du matériel

- L'employeur est il tenu de fournir un produit type anios pour se laver les mains ?

Non. Rien ne t'interdit d'en acquérir non plus. J'achète bien des lunettes de soleil pour me protéger les yeux !

- Je travaille sur un planing de deux semaines avec systématiquement une semaine sur deux à 6 jours, sans notion de pic d'activité ou saisonalité. Est-ce légal ?

Tu es à la quatorzaine ? Rien ne l'interdit, il s'agit là de remplir tes quatorzaines.

- D'après ce que j'ai pu lire, l'agfsu2 se deroule sur 70 heures mais nous allons la passer sur 3 jours. gni?

JA71 et JP77 t'ont répondu... il y a confusion entre la formation d'auxiliaire ambulancier et l'AFGSU

- Les journées de formations doivent elles etre comptées comme travaillées à 100% ?

Oui bien sur si elles sont à la demande de ton employeur. Elles seront décomptées SANS coefficient, ou rémunérées par le biais du DIF... c'est selon...

- La formation aura lieu à 70km du bureau. Le temps de déplacement et les frais occasionnés sont ils à notre charge ou à celui de l'employeur ?

Encore une fois, si à la demande de ton employeur, c'est à lui d'en assumer les charges diverses. Pour le trajet, selon le barême fical en vigueur, ou alors il vous laisse un VSL, et pour les repas, selon le protocole repas en vigueur dans la profession.

Hors ligne ploufff

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Concernant l'anios, oui j'en ai, mais bon je l'achete au magasin medical appartenant au même patron...

Concernant la quatorzaine, la question ne porte pas sur le fonctionnement à la quatorzaine mais sur le fait de travailler une semaine 6 jours puis une semaine 5 jours. Soit seulement 3 RH en deux semaines et ce sur toute l'année.

Concernant la formation, merci des renseignements sur les charges, mais le temps de deplacement est donc aussi du ?

Et merci pour vos réponses  :)

ambu04

  • Invité
nous dependons des voyageurs donc 96h00 de repos par 14zaine
1 la premiere semaine
2 sur le we en semaine 2
le 4 eme il le place ou il veut, mais pour diverses raison il n'est pas obliger de te le donner dans l'immediat, il a 3 mois pour te le faire prendre, mais on comprendra que s'il fait cela au dela des 3 mois.................
donc si tu tourne a 6 repos par 2 -14zaine; il tant doit 2 chaque 28 jours travailler

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Concernant l'anios, oui j'en ai, mais bon je l'achete au magasin medical appartenant au même patron...

Rien en t'y oblige, demande lui de t'en fournir et justifiant la demande.

Concernant la formation, merci des renseignements sur les charges, mais le temps de deplacement est donc aussi du ?

Oh là... Faut pas trop en demander non plus. Est-ce qu'il te paye ton temps de trajet tous les jours ?

ambu04

  • Invité
le 04 avait mis une formation annuel en place a 100 km, j'avais un vsl et nous payé en totalité, alors faudrait discuter avec ton boss sur ce point