Bonsoir,
en 2009 les conclusions étaient :
En synthèse, il paraît important qu’une transparence totale devienne effective en matière de maîtrise des coûts des différents intervenants :
- en ce qui concerne les SDIS, la loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004 exige la mise en oeuvre d’outil de pilotage dont une comptabilité analytique qui permettra de connaître les coûts spécifiques par nature d’intervention, et donc les coûts dans le cadre des missions d’Urgence Pré-Hospitalière,
- pour les entreprises de transport sanitaire privé, les composantes de coûts sont connues et font partie de leur gestion au quotidien, l’optimisation du coût des moyens mis en œuvre passe par une pleine utilisation des moyens mis à disposition pour réaliser les missions dans leur périmètre pendant les périodes de permanence.
Il apparaît que pour optimiser le coût des moyens globaux, une réflexion sur la complémentarité dans la mise en œuvre de tous les moyens dans le respect des deux référentiels parus est nécessaire.
Les modes de financements différents, Assurance Maladie ou Conseils Généraux, nécessite encore plus de cohérence et de transparence pour rendre le meilleur service au meilleur coût.
Alors en fin 2011 qu'en est il ?