Auteur Sujet: Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?  (Lu 32688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #15 le: 09 septembre 2007, 11:42:53 »
profite, sincèrement profite en bien.
Je te promet que t'as pas l'air con quand tu arrives avec ton patient aux urgences privées, qu'il hurle qu'il a mal, et qu'un (censure parentale) de médecin lui déclame calmement qu'étant donné que son médecin traitant n'a pas eut l'obligeance de prévenir, il ne reste plus qu'a ton patient à se rendre aux urgence public. Toi tu es là comme un con. Ta prescription médicale de transport ne t'autorise qu'à faire le transport aux urgences privées, mais le patient est toujours sur ton brancard. Tu demandes une nouvelle prescription au gentil ( censure parentale) médecin, qui te la refuse. Tu appelles ton boss qui décrète que sans PMT soit le patient paye directement, soit il descend de ton brancard. Que fais tu?
Perso j'emmene mon patient au urgences publiques, sans en référer à mon boss, en priant que mon bns ferme sa bouche et que rien n'arrive en route. Mais si mon boss l'apprend, qu'arrivera-t-il? Je ne me vois pas laisser mon patient au seuil des urgences privées.
La petite case urgence me permettait de faire un grand sourire au toubib, de prendre un brancard dans le service et de laisser mon patient sous bonne garde. Si le médecin me renvoyait, la case urgence l'obligeait à m'établir une PMT pour une autre destination, mais sous sa responsabilité.
Vive les urgences

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #16 le: 10 septembre 2007, 10:10:14 »
 Ne peut tu pas te rendre directement aux urgences public et de demandé au médecin traitant de vous rectifier la pmt , tout en ayant l'accord du patient .
 Cela serais le mieux pour toi et surtout pour le patient , et tu devrais en discuter avec ton boss du problème rencontré lors de ces transports .

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #17 le: 10 septembre 2007, 14:12:06 »
j'aimerais, mais pour ce faire il faudrait que le médecin traitant soit sur place a notre arrivée, chose très, très rare

requinblanc04

  • Invité
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #18 le: 10 septembre 2007, 18:49:37 »
la le pb est national

Hors ligne steph.b76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #19 le: 18 septembre 2007, 18:38:59 »
oui mais cela s'appel de la non assistance a personne en danger

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #20 le: 18 septembre 2007, 19:54:44 »
ca ne m'est jamais arrivé de me faire refuser un patient devant la porte des urge...

Que le service sois au courant ou pas il est quand meme pris en charge ...
Enfin dans le 84 ca fonctionne comme ca, plus ou moins bien selon le CH, mais ca reste bien gerer a la vue de ce que je lis sur le reste du pays

requinblanc04

  • Invité
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #21 le: 18 septembre 2007, 20:02:39 »
idem partout ou j'ai bossé(04/05/28/27/78/75) non pas de n°de tel mais les departements

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #22 le: 18 septembre 2007, 20:05:09 »
parfois les infirmieres et medecins ralent un peu de pas avoir etait mis au courant par le generaliste de famille ou la regulations samu, mais voila c'est pas une raison de refusé un patient au urg... Qui est d'ailleurs hors la loi...

Je sais pas si tout le monde est au courant, mais il suffit d'avoir un Bulletin de Situation , precisant l'heure d'arrivé du patient dans le service. Dans ce cas la le patient passe sous la responsabilité du CH

requinblanc04

  • Invité
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #23 le: 18 septembre 2007, 20:17:47 »
sauf apres 20h00, de plus moi au urgence je dépose sans admission

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #24 le: 18 septembre 2007, 20:25:24 »
l'admission nous permets de recolté bien souvent les coordonnées secu ;)
et ca se fait une fois le patients instalé et pris en charge par le service, donc ca ne me gene pas de faire ca, du moment que ca ne prend pas 10 min...

requinblanc04

  • Invité
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #25 le: 18 septembre 2007, 20:31:30 »
nous si hors departement paiement direct+ un lecteur avec carte personalise (codge acces) pour lecture et enregistrement des infos carte vital

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Où est passée la fameuse case urgence sur la PMT ?
« Réponse #26 le: 18 septembre 2007, 20:57:34 »
je bosse dans une trop petite structure pour avoir a faire avec ce genre de materiel, mais ca devrais arrivé d'ici peu