Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636063 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

jipeb

  • Invité
je fais partie de ceux qui ont des IDAJ

 je touche donc de 12 a 13 heures d'amplitude o.75% de plus sur mon taux horaire et au dessus

100%de plus  soit 18.24 ¤ de l'heure

et de nombreuses entreprises du 66 font de même.

c'est pour cela que je suis obligé de découcher pour les longues distances.

jipeb

Hors ligne jpascal1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sans Profession
Salut,
Pour le calcul de l'IDAJ il faut bien differencier le temps de travail  et l'indemnitée elle meme. C'est a dire que si on fait 13 h 30 d'amplitude , l'employeur doit compter les 12 premieres heures avec le coef appliquable a l'entreprise( ex 75% ) cela donne 12x 75% = 9 h auxquelles on rajoute la 13 eme heure pour laquelle le coef ne s'applique pas et en plus le patron donne un INDEMNITEE equivalent a 75% du taux horaire pour la 13 eme heures Donc paye 9h + 1 = 10h plus IDAJ (si taux horaire 10¤) 10x75%= 7.50 ¤.

Hors ligne jpascal1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sans Profession
Resalut,
j'ai oublie de dire que le coefficient ne peut s'appliquer que sur la duree maximun legale journaliere c'est a dire pour les ambulancier 12 h Au dela le decret 83-40 permet au patron d'aller jusqu'a 15h mais la 13 e , 14e ,et 15 e heures sont comptes plein pot et en plus l'ac prevoit une Indemnitee pour ce depassement. J e pense donc que KTS a raison .

manualex44

  • Invité
Laissons rentrer KTS dans la semaine... il donnera son avs, mais je pense qu'il sera du mien, à moins que ...
Pour lapin, ce n'était pas méchant quand j'ai dit que tu étais un patron... Il ne faut pas s'offusquer comme cela, tu es sur un forum, c'est un lieu d'échange, chacun à son avis, partage, soumet ... Il arrive que certains se prennent en grippe mais ca n'a jamais été bien loin. Bienvenue à toi sur ce forum et @ très bientôt.

jo

  • Invité
N'importe comment, c'est scandaleux que notre salaire soit défalqué d'un pourcentage "x" sous prétexte des "temps d'attente". C'est la porte ouverte à bien des abus...Je n'en suis pas certain, mais j'ai parfois l'impression que nous sommes la seule et unique profession où une telle ineptie soit pratiquée. Surtout étant donné le contexte des journées passées en ambu en France... Avant d'aller bosser en Allemagne à l'Ordre de Malte, on se tapait des journées de 13 ou 14 heures. Ca ne faisait pas sourciller le boss... pour un salaire à la Victor Hugo...

Hors ligne L@pin_Bleu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
tout a fait d'accord jo les ampbulances en general ont été et sont tJ.R. encore un lieu ou les abus, et l'utilisation du rapport de force a tJ.R. été de mise, j'ai connu le carnet vert (oui je sais c'est vieux lol). et deja lpa on nous payait pas toutes les heures au meme taux, aujourd'hui l'accord cadre ou la seule chose que nous ayons vraiment gagner, c'est de ne plus faire les jopurs et nuits en meme temps. mais quand je vois qu'il y a 17 ans en arriere je faisais le meme salaire qu'aujourd'hui en net. ça degoute. peut etre qu'effectivement dans le 66 les idaj vous sont payée comme kts le dit, ce qui est une interpretation, nous dans le 74 et anciennement a paris (77), une tout autre interpretation a été faites que ça soit d'un point de vue patronnal et salariale. combien d'entre nous avons les heures de permanance payées a 100%, combien subisse l'abattement? combien ont le 83-40( ou le nouvel article present sur le site de kts, oups chais plus le nom, lol). le pb est bien la, ou ne vis pas son metier d'ambulancier partout pareil en france, il y a trop de disparités, et rien pour nous unir a une vrai reflexion. heureusement aujourd'hui il y a internet et d'autre moyen de communication, ce qui nous permet d'un bout de la france a l'autre de partager nos experiences, mais est ce sufisant. quand on regarde qu'en france a l'epoque de l'europe aucune harmonisation est faites, qu'un ambulancier aujourd'hui une fois son temps de travail (ou son taux horaire finalement) est abattu de 25% ce qui veut dire qu'on est a peine payé le smic (au vue des responsabilités!!!), je trouve ça inquietant. la fonction publique a cette force que nous n'avons pas c'est de pouvoir se reunir (pour une greve, reunion, debat etc...) et ce qui fait que notre situation evolue, je trouve ça grave et peu valorisant, heureusement nous aimons notre metier et nous le faisons de notre mieux meme si le salaire n'est pas au rendez vous. quand la fonction publique se met en greve c'est toute la france et pas eulement une ville, et ça a son incidence. quand seront nous capable de nous faire entendre tous ensemble publics et privés, meme si l'on doit y laisser quelques journées de greves et de salaires. l'accord cadre a été un leurre, meme si on a cru y gagner, on y a perdu bcp.

Manualex, t'inquietes pas je m'offusque pas, je pratique les forums depuis qu'internet exciste, et je trouve cela bien que certains soient pas d'accord, alors que tant d'autres sont d'accord et signes tous les jours des annexes aux feuilles de payes, NON REGLEMENTAIRES!!!!! alors merci de ne pas etre ok et de faire avancer le debat.

manualex44

  • Invité
Allez, j'y vais :
L’employeur qui verse des salaires inférieurs au SMIC ou aux GMR, est passible d’une amende de 1 500 ¤ pour chaque salarié rémunéré dans les conditions illégales. La récidive dans le délai d’un an est également pénalisée. Code du travail : articles L. 141-1 et suivants, articles R. 154-1, R. 141-1 et 2 
Alors rions :

SMPG = Salaire virtuel :
AFPS (A)          CCA(B)
8.29¤/h           9.12¤/h

Salaire réel (équivalences débiles à 75%)
AFPS(A)           CCA(B)
6.22¤/h           6.84¤/h

SMIC : Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance
8.03¤/h

CHERCHEZ L'ERREUR !!!

Les ambulanciers qui se rebiffent, se renseignent et se regroupent sur : ambulanciers_en_colere@yahoo.fr    SYNAPS BP 82715    44327 NANTES cedex 3

Hors ligne L@pin_Bleu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Bien vu manualex44, le resumé en chiffre de ce que je disais, on ne peut illustrer mieux, et bravo aux ambulanciers en coleres, qui commence a federer, voila une idée qu'elle est bonne lol!!!! a quand une jurisprudence sur ce point qui me parait bien plus qu'une evolution, mais une reconnaissance!!!!

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
RESISTENCE !i

kts

  • Invité
pour répondre a lapin...

effectivement, je ne remet pas en cause ce que tu avances mais cela voudrait dire qu'un ambulancier qui a habituellement un abattement de 10 % pour moins de 11 perm à l'année... aurez "entre la 12ème et la 13ème heure", son heure payée moins que ces heures de temps de travail effectif puisqu'elle ne serait alors payée qu'a hauteur de 75 %... Je me permet de douter...

KTS



Hors ligne L@pin_Bleu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
malheureusement c'est la dur réalité, je pense qu'ils ont minorés ces heures en se disant de toute façon ce n'est qu'une indemnité, les heures sup seront en plus, le pb c'est que bcp de patron en profite pour te faire faire 13h voir + et il suffit d'un jour ou tu fasses un peu moins pour que toutes tes heures sup disparraissent.


jo

  • Invité
malheureusement c'est la dur réalité, je pense qu'ils ont minorés ces heures en se disant de toute façon ce n'est qu'une indemnité, les heures sup seront en plus, le pb c'est que bcp de patron en profite pour te faire faire 13h voir + et il suffit d'un jour ou tu fasses un peu moins pour que toutes tes heures sup disparraissent.


Salut... et d'accord avec l'ami Lapin Bleu...surtout que les textes prévoient, dans le sens d'un nivellement, qu'une amplitude réputée "normale" ne saurait être inférieure à 10 heures. Si ton boss t'en fait faire 7, tu peux lui mettre sur la tronche... ;D

kts

  • Invité
ne confondez pas :

1)heures supplémentaires et dépassement d'amplitude journalière

2)permanence et travail en semaine

KTS

Hors ligne L@pin_Bleu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
en effet , kts a raison c'est la permanence qui ne doit pas etre inferieur a 10H et non l'amplitude. et les idaj (comme leur nom l'indique), ne s'appliqu'aux amplitudes attendu que les permanences constitus du temps de travail.

kts

  • Invité
je vais encore une fois vous remettre les idees en place :

1 permanence constitue du temps de travail effectif et dont l'amplitude ne doit pas dépasser 12h sans être inférieure à 10 h

Les amplitude journalières en semaine n'ont pas de minimum  et le dépassement de cette amplitude intervient au delà de la 12ème heure

bon week end a tous

KTS