Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636122 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
Comme ça on sait à quoi s'attendre des patrons de société d'ambulances privées.

Ils doivent regretter le doux temps des esclaves ! ! !    :-\

requinblanc04

  • Invité

requinblanc04

  • Invité
Voici une autre concernant le 19 AVRIL 2007

Négociation nationale sur le temps de travail pour les ambulanciers privés

Proposition patronale UFT d’un avenant à l’accord cadre (sous réserve d’une validation des syndicats patronaux des entreprises sanitaires) .

=>Le projet est le suivant hors permanence :

Calcul du temps de travail : sur amplitude, prise en compte à hauteur de 90%  pour fixer le temps de travail et la rémunération (au bout d’une période transitoire de 3 ans), applicable dès l’extension à tous les emplois A  et B à plein temps, quelque soit le nombre de permanences.

Les échéances sont :
82% pour l’année 2007 à la date de l’extension.
86% pour l’année 2008 à la date d’anniversaire de l’extension
90% pour l’année 2009 à la date d’anniversaire de l’extension

Le projet est le suivant  pour les temps de repas :

Temps de repas moins de 30mn : non défalqué sur le temps d’amplitude.
Temps de repas entre 30 et 75 mn : défalqué du temps d’amplitude.
En tout état de cause le temps de repas n’est pas obligatoire.

Cela signifie qu’il faut décompter le temps de la prise de repas (s’il a eu lieu) de son amplitude.

Le projet est le suivant sur le calcul des heures :
Mise en place d’un système de calcul par cycles (deux semaines) et suppression du calcul hebdomadaire.
Ce cycle peut varier entre 8 semaines et 12 semaines, selon qu’il y ait présence de Délégués Syndicaux ou non dans l’entreprise.
Suppression de l’accès direct à la modulation du temps de travail. Présence obligatoire d’un ou plusieurs Délégués Syndicaux, ou mandatés par une organisation syndicale par accord d’entreprise.

=>Le projet est le suivant pendant la ou les permanences (s) :

Considérés permanences : samedis planifiés et >ou= à 10H, les dimanches, nuits et jours fériés.
Calcul du temps de travail : sur amplitude, prise en compte à hauteur de 75%  pour fixer le temps de travail et la rémunération, applicable dès l’extension à tous les emplois A  et B à plein temps à partir d’une permanence effectuée sur l’année civile.

NB : les samedis non programmés et < à 10H d’amplitude  seront considérés « hors permanence », donc les 75% ne s’appliqueront pas. La méthode de calcul des heures sera celle d’une journée « normale », comme décrit dans le paragraphe « le projet est le suivant hors permanence »

Le projet est le suivant sur le taux horaire :

Augmentation du taux horaire de :                   3,5% la 1ère année (sous réserve 2007)
                                                                2,25% la 2ème année (sous réserve 2008)
                                                               2,00% la 3ème année (sous réserve 2009)


Position des organisations syndicales:

L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGC, FNCR revient sur sa position initiale, et abandonne le principe des 100% pour un  90% de l’amplitude mais en y intégrant le temps de repas. L’intersyndicale souhaite consulter ses syndicats mais reste très réservée sur la suite. Réponse définitive le lundi 23 avril 2007.

La CGT et FO rejettent le projet du fait qu’il donne comme seul calcul des heures, le principe par équivalence.
Les syndicats d’ambulanciers CGT veulent l’abrogation du travail gratuit pour reconnaître la valeur de leur travail, et dans ce sens, la rémunération de l’ensemble du temps de travail.
Nous réitérons notre affirmation en droit ;  les équivalences ne sont plus applicables dans notre état au regard des décisions de la Cour Suprême de justice européenne.


Expression CGT hors séance:

Les organisations syndicales signataires, tant patronales que salariés, prennent une lourde responsabilité en ne donnant pas de réponse satisfaisante concernant les conditions de travail des ambulanciers privés.
Le non aboutissement de ces négociations et le fait que  la notion du travail gratuit applicable à une profession entière reste leurs seules propositions,  montre que les revendications des salariés ne sont pas écoutées.

Ne pas donner de solution viable à cette profession est intolérable et dénote une attitude  patronale irrespectueuse envers les travailleurs du transport sanitaire privé.

Pourtant, cela n’empêchera pas les patrons d’aller réclamer une augmentation des tarifs à la CNAM dès la semaine prochaine ! 

source FNST-CGT

Hors ligne Uribellu13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
La cfdt qui manifeste contre des accords qu'elle a elle meme signée

requinblanc04

  • Invité
Une question peut'etre posé

La cfdt a signé, ok, mais si les autres avaient ete present ,cet accord n'aurait probablement pas pu etre validé :P
donc a qui en vouloir? a celui qui a signé ou aux absents, car pour eux 48000 salariés ne represente que 5% de cotisation a partagé et donc a l'époque pas trés intéressant.
a méditer

Hors ligne Uribellu13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
il suffit qu'un seul syndicat ratifie un accord pour que celui ci soit approuve.Mais on se fout de qui a fait quoi.Le premier combat c'est a nous de le mener et si greve ou manif il y a j'en serait quelque soit le syndicat qui organisera car mon combat se situe bien au dela des petites rivalités syndicales.

Hors ligne Puzuzu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Citer
...j'en serait quelque soit le syndicat qui organisera car mon combat se situe bien au dela des petites rivalités syndicales....

Ca c'est censé et intelligent, la guerre n'est pas entre syndicats, du moins, c'est pas celle là qui fera avancer notre (ma future) cause...

Venant de divers milieu, je sais à quel point, selon les branches, les syndicats peuvent se tirer dans les pattes... Je ne connais pas trop la situation dans les ambu pour le moment, mais ce qu'il m'a justement le plus étonné en découvrant dans un premier temps le milieu, c'est justement cette sorte de vide syndical pour une profession mal comprise, exploité et mal reconnue, où il y a tant à faire...

Hors ligne menrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
bonjour,

je n'ai qu'un an d'ancienneté, mais je me demande : comment les syndicats de salariés, on pu signé de tels accords

Où sont les avantages de notre profession :

mal payé au vue du nombre d'heures effectives travaillées et des risques encourues tous les jours sur la route et de la responsabilité de la vie de nos "patients" (j'aurai envie de dire clients)

pas de RTT,
pas de congés en plus
,
des heures de nuits ou jours fériés payés au tarif de jour (hormis une obole de 8€ dans notre société),
des paniers de 6€ quand on a pas de temps pour manger et 3€ quand on a 30minutes
des horaires variables, on connait nos heures d'embauche le soir, et on se sait jamais quand on va débaucher, lundi 6h00, mardi 9h00 mercredi 5h00 jeudi 12h30 vendredi 8h00, comment avoir une vie équilibré et saine

nous mettons notre santé en jeu pour ...... "la générosité "d'aider les autres mais surtout pour en mettre plein dans les poches de nos chers patrons qui n'hésitent pas à nos dire, qu'il n'y a pas d'argent pour vous acheter des blousons pour l'hiver, pour nous compter les heures à la semaine....

je pense que les syndicats se font graisser la patte par les patrons, pour reporter les nouveaux accords cadres  ou ils n'ont jamais été ambulanciers ou ont oublié les contraintes de ce métier.

les plus anciens (je les félicite et les respecte) diront, avant on travaillait plus et .... etc  moi je regarde jamais derrière.
 L’esclavage avait déjà été aboli en France le 4 février 1794, si on ne regarde pas vers l'avant on y serait encore.

les surveillants de baignade gagnent largement plus que nous, est ce plus difficile, plus contraignant ???

je sais ça fait pas avancer les choses mais ça soulage


Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
les sindicats sont uniquement la pour faire parler d'eux... Je pense sincerement qu'il s'en tape royalement les valseuse de savoir si nos horaires et nos salaires sont une honte....

La seule chose que tu puisse esperer d'un sindicat ca serai un nouvel accord cadre encore plus complique que le premier, ( comme ca personne y comprendra rien ), et des greves dans les services publics, c'est leurs seules utilités..
Dans les boites de ma region ou les representants sindicaliste sont present, c'est le vrai bordel....

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Je suis entièrement d'accord avec vous les mecs.
De plus le nouvel avenant n'est pas signé et au rythme où vont les choses il ne le sera pas.
Vous avez sans doute remarquez que la sécu est en déficit et qu'ils ferme de nouveau les robinets et fond la chasse au abus... résultat l'augmentation des tarif n'aura certainement pas lieu et donc les patrons ne signerons pas le nouvel avenant qui était, même si la route est encore très longue, une petite avancé.

Pour ma part je pense qu'après mes congés d'été, je changerais de métier.

requinblanc04

  • Invité
Attention a ne pas generalisé, tous n'ont pas signé cette accord.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
j'ai vu sur un forum et entendu parler dans ma campagne que les sp veulent mettre en place un systeme d'ambulance publique comme dans certains pays voisins.separes le secteur incendie et ambulance.avez vous entendu parler de ca?

Hors ligne Nickos 44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA, DSA, EMT basic
J'ai vaguement entendu parler de ce concept, mais sans plus d'info.

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 8) C'est l'amalgame que l'on fait entre la manif des patrons d'AP et le doc sortie sur le secours à personne chez les pompiers.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
eh oui,j'ai vu que le spatrons etait dans la rue le 30 de ce mois car il pleure pour la survie de leur entreprise avec les equivalences qui risquent de disparaitre.tout cci sans augmentation d ela secu.