Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636031 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne yonie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
pour te répondre franck_04 je pense qu'il vaut mieux payer un ambulancier a 100% et qui te fera du travail a 100% plutot qu a 90% et qui "trainera la patte" Notre profession a besoin d'etre revalorisée si nos salariés n'ont pas le coeur a ca de part deja le salaire comment veux tu que les patrons y arrivent. pour info en france environ 5000 entreprises pour 40000 salariés
 

requinblanc04

  • Invité
ben oui un 100% annulera l'equivalence et on verra comme il etait prevu dans le 1er plan de travail de l'avenant n]3 la possibilité pour l'employeur d'instauré des pauses a tout va, donc voila pourquoi je suis pour un 90% qui reprenter l'heure de pause repas
je suis pas sur du 5000 entreprises

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
moi je serai pour 100 % la journée et 80 % de nuits, avec une primes pour les bosseurs de nuits, genre 30€ par nuits min..

pourquoi la nuit à 80% ???
l'ambulancier qui vas sortir à 01h00 du matin et à 04h00 du matin,tu crois qu'il dort bien,j'ai fait des nuits en gardes départemental pendant 1 an et demi,depuis j'ai changé de metier il y'a 3 mois,et bien parfois je me reveille encore en pleine nuit pour voir si le portable n'a pas sonné !!!crois moi que le type qui bosse la nuit mérite tout autant d'être payé a 100% même si il ne bosse pas tout le temps !!!

Hors ligne yonie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
ok avec toi pour les 90% repas inclus mais je pense que 100% repas deduit sans decompte des pauses t es toujours a la disposition de l employeur meme en attente pour ce qui est du repas tu sais tres que certains jour tu n'auras pas le temps de manger

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
eh voila le temps de repas au bon vouloir des employeurs,apres ca,ils veulent de la rentabilite.moiperso,j'ai 1h pour manger tout les jours et j'apprecie et me demande comment je faisais avant pour supporter de telles conditions de travail.

requinblanc04

  • Invité
nous pouvons pas avoir une profession parfaite, mais il est sur qu'avec 100% moin temp de repas, nous aurions cette pause plus souvent.
quand je nous voit dial, je pense qui faudrait qu'on remplace nos represntant respectif a la commission paritaire, quoique je crois que tu n'aurais pas la majorité avec tes confréres

Hors ligne yonie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
pas sur autour de moi de plus en plus de patrons pensent la meme chose les dirigeants se renouvelle avec une autre idée du boulot il faut pas oublier que notre profession n'est pas vieille et qu aujourd'hui les anciens qui avaient monté leurs boites il ya 30ans partent a la retraite et que l'on a un renouvellement des dirigeants avec des mentalités différentes

requinblanc04

  • Invité
je pense que si tu as le meme dialogue avec tes salariés, meme a 80%, ils savent qu'ils seraient dure dure de trouver mieux ailleurs

requinblanc04

  • Invité
nous attendons l'avis de caline

Hors ligne yonie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
j ai le meme dialogue mon post sur l'autre sujet n'étaient pas utopic du tout je paies toutes les heures sup a la quatorzaine primes de paniers a tous les repas respect des repos en gros 55h hebdo maxi pour en moyenne 1550euros net

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
j'ai lu tous vos posts, et je veux rebondir dessus.....certains me connaissent très bien, et connaissent aussi mon point de vue...quoiqu'il en soit, je reconnais que les ambulanciers sont très mal payés par rapport à leur travail, à leur responsabilités, aux heures passés au sein de l'entreprise...certains diront qu'il faut payer les heures d'inactivités, il est vrai en contre partie qu'un ambulancier qui n'a pas d'intervention pendant deux heures (et ça arrive souvent, surtout en période de vacances scolaire), ne rapporte "rien" à l'entreprise...mais ce n'est pas de sa faute, il faut le reconnaitre...par contre il est vrai aussi, que pour certaines sociétés (notamment les petites boites), cette inactivité est un manque à gagner pour les patrons...a qui la faute ? surtout pas à celle des ambulanciers...donc il faut arriver à trouver un compromis, et ce compromis ce n'est ni les salariés ni les employeurs qui peuvent le trouver : c'est les ministères qui régissent notre profession...c'est eux qui peuvent ouvrir ou fermer le robinet, et on le constate actuellement avec tout les changements prévus, la franchise des deux euro....bref, ou est la solution ???
alors si les patrons veulent manifester, pourquoi pas...les taxis l'ont fait, les fonctionnaires l'ont fait.....

requinblanc04

  • Invité
comment fais tu ton calcul a la 14zaine?

car le calcul et a la semaine
http://www.ambulanciers-cnt.org/home/R-boitatrucs/inspection47.pdf

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
pouquoi ma note est descendu à 0 ???:'(

vous êtes méchants......... >:D

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 8) Je suis pour 1 heure de travail 1 payé. Pas le droit d'octroyé une coupure de plus de 2 h par jour

Travail de nuit payé plus, a 50 %

Travail du dimanche à + 25 %

Voilà des conditions de travail et arréter de pleurer sur le sort des patrons, je m'inquiète pas pour eux.

Ambulancier une profession reconnue et le cca payé à 1300 net pour 35 h /semaine

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
popeye, je te vois bien sur les barricades avec les pavés !!!!  ;)