Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636360 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité
ok tout le monde ou presque et d'accord sur le coef reducteur, mais cela suffit'il a demander le retrait de l'accord cadre car le coef n'est pas l'accord cadre a lui tout seul ?(repos de 11h00 entre deux amplitude, abolition des astreinte etc...)

Hors ligne bob

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
il n y a pas de texte de loi sur les tickets resto???
pour les primes panier repas nous ne les avons pas, pour chaque jour travaillé nous avons le droit au ticket resto à 7euro( 2,80 payer par l employer et 4,20 payer par l employeur)
Mon employeur estime que le droit au ticket resto l autorise à ne pas nous donner de pause repas, en a t il le droit?

serait il possible que se soit une jurisse prudence qui regisse ceci?
merci.

requinblanc04

  • Invité
qu'il te donne une prime ou un ticket cela change rien a la reglementation.
je t'invite a lire le lien
http://www.sos-ambulanciers-cgt04.info/article-12242131.html

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'est bien d'avoir des tickets resto,encore faut-il pouvoir les utiliser!  ;D

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
malheuresement les bons cotes de l'accord cadre sont oublies a la longue par les patrons des petites et moyennes structures avec l'argument:"y a du boulot on peut pas faire autrement,bla bla bla... et t'auras 1 gros salaire!"finalement on lache l'affaire,on est mort de fatigue,ca nous depasse,et si t'es pas content tu degages car il y a 1 nouvel arrivage de cca tout nuf a exploiter!!!!c'est comme ca que ca marche sur lyon...alors du coup,suppression ou pas je vois pas ce qui va changer pour nous en bien;sur ce bonne meditation

Hors ligne bob

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
merci pour le lien,
par contre ca ne dit pas (ou alors j ai mal lu) si l employeur peu, a la place de la prime du si les heure de travail sont dans les periode de repas, la remplacer par des ticket resto!
en gros a la place de la prime obligatoire nous avont les ticket resto!

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;) Tu n'es pas obligé d'accepter et tu peux te cantonner à faire que le légal.

La technique de la carote est utilisé que si celà marche.

Sur Lyon j'espère qu'ils ne sont pas tous pourris et dans ce cas trouve une boite qui respecte l'accord cadre

requinblanc04

  • Invité
les primes de repa sont reglementé, meme avec des ticket restaurant
par ex:
tu es a 50km de ta base, entre 11 et 14h30, tu as droit a 11€ et quelque miette de prime de panier et 1 h00 pour manger.
maintenant le fait d'etre payé en ticket resto et interne.
Un coup de fil a l'inspecteur du travail et tu auras une reponse concrette, nous on t'apporte des textes concernant notre profession, a toi de faire le reste.car tout n'est pas forcement ecrit ou sujet a interprétation.
Prend le texte et discute en avec ton employeur, la solution et la aussi
bon courage bob

Hors ligne rampe 95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
 popeye  ;)
je t invite dans ma societe , quand tu veux et verras a la fin des trimetres comment cela ce passe pour tout regler , et crois mois je passe plus de temps dans mon entreprise que chez moi  et je ne gagne pas un gros salaire , mais la difference c est que je fait  ce qui me plait et je ne me plaint pas et je suis dirigeant depuis 1989 , avec 10 salariés que je paie à 100 %et je n ai aucun probleme avec eux .

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 :D Tu gères depuis 1989 et tu payes tes salariés à 100 % donc pas d'amplitude, cela est très bien rampe 95

Concernant les fins de trimestre je suppose les 15 de certains mois, cela se saurait si etre patron d'une petite boite était hyper rentable  :pascontent:

Par contre tu es ton propre chef depuis 28 ans et tu fais un job qui te plait n'est ce pas cela le principal  ;D

Hors ligne SAMY

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
attention, yonie, on est là pour argumenter nos idées et nos pensées, pas pour dériver vers un conflit perso...................  stp !

BJ à vous tous, pas de quoi fouetter un chat ! c'est un problème perpétuel entre "biais et biais" enfin si ça peu faire avancer un peu les choses.

De biais, en biais (loc.adv.) = Faire plaisir à coup sûr  ;)

 Synonymes de biais
   1. moyen: détour, circonvolution, périphrase, circonlocution, louvoiement, faux-fuyant, subterfuge, façon, manière, méthode, procédé, recette, combine, truc, solution, voie, possibilité, astuce, artifice, technique, chemin.
   2. oblique: ligne, direction, aspect, côté, diagonale, travers.

requinblanc04

  • Invité
le manque de dialogue et souvent la cause de bien des conflits samy

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je confirme que Rampe95 est loin d'etre un exploiteur et que ses salariés sont plutot bien lotis  8) et c'est vrai aussi que je le vois tout les jours dans son ambulance!  :)

Hors ligne SAMY

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
effectivement cela est un fait, alors il serait temps de trouver un bon compromis, ou une sorte de juste millieu de façon a obtenir une bonne cohésion d'ensemble :-*

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 :o Samy mon post n'avait rien contre toi, mais il était plutot favorable.

 8) Pour calmer les esprits, ils faudraient que les ambulanciers n'aient pas l'impression de se faire avoir donc suppréssion des 75 %

1 heures travaillé 1 heures payé et maintien de l'accord cadre hormis cela.

Temps de pause repas pas plus de 2 h et travail de nuit rémunéré correctement.

Le jour ou on arrive à cela ok.

Avant ne nous demander pas l'impossible. >:D