Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636047 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
laCFDT aurait demandé l'abrogation d'une partie de l'accord cadre au conseil d'etat, au sujet des equivalences, donc il faut attendre.
rien ne vous empeche de rejoindre un syndicat pour faire avancé la profession.
je pense pas qu'il faut avoir des etiquettes pour se defendre. C'est pas la cfdt qui a signé cet accord cadre a paris!!!!! moi j'etait ambulancier a l'epoque et personne n'est venu nous voir pour nous demander notre avis; Certe il n'y avait aucun delegue syndicaux mais je trouve sa injuste qu'il faut avoir une putain d'etiquette pour avoir notre avis et surtout avoir des renseignements sur notre metier (quand on est jeune tout est beau......)
le metier ne manque pas d'etiquette il manque une grande solidarité entre nous pour dire stop et expliquer a nos chere concitoyens dans quel merde on est
quand on voit certains qui sont souvent en greve pour des choses qui nous semble pour nous ambulanciers bien loin de notre probleme
je suis sur que tu explique aux fonctionnaires ce que tu bosse et ce que tu es payé je crois qu'ils auraient honte de faire greve
a bon entendeur salut

requinblanc04

  • Invité
Au derniere nouvelle Xavier BERTRAND nous dit que l'arret DELLAS, ne concerne pas le coefficient reducteur, le pourquoi l'etat ne voit pas ou est le besoin des employeurs d'etre augmenter.
Un collegue ma faxé l'ensemble du courrier et de la conclusion de la FNAA
Demain je tacherais de la mettre en pdf et la mettrais en ligne, au besoin je vous comuniquerais deux site ou la trouvé

en attendant je vous propose un peu de lecture
http://www.ambulanciers-cnt.org/home/R-boitatrucs/FNAA-071207.pdf

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
a l'heure actuelle, les négociations patronales sont toujours en stand by...les ministères ont repoussé les négociations au 15 décembre...le soucis ne vient plus des patrons, mais plutot des ministères compétents.

requinblanc04

  • Invité
merci CALINE

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
rien n'empeche les patrons de nous augmenter, quand on voit comment ils vivent sur notre dos, cela leurs est plus facile de toujours demander des augmentations pour leurs autres charges que de penser a nous.

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
et bla bla bla et bla bla bla !!!
a un  moment donné, je crois qu'il faut arrêter de toujours tirer sur la corde..tu te rends bien compte qu'aucun patron n'acceptera de faire ça, si il ne sait pas en contrepartie qu'elles vont être les résultats des négociations...et c'est valable pour n'importe quel boss, dans n'importe quelle branche !!
si ton fils te demande d'augmenter son argent de poche à la fin du mois, tu vas regarder tes finances et reflechir avant de lui dire oui...les patrons c'est pareil !!

requinblanc04

  • Invité
la le coup de l'argent de poche bravo
maintenant deux questions
1) comment faisait un employeur avant l'accord cadre?
2)pourquoi certain apres autorisation de la direction departemental du travail sont'il restait a 169h00?

Je sens dans certains post de l'agressivité, meme si elle n'est pas ecrite avec des grossieretés, envers les patrons
nous avons des membres du patronat(certe des petites entreprises)qui nous apporte certaine reponse et que nous apprecions pour leurs qualitées d'hommes de femmes et d'employeurs.
Il y a de bon employeurs et de mauvais salariés.
Nous sommes la pour discuter et echanger des avis pas pour faire une vendetta,merci

Franck04

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
je crois que dans tout cela qu il faut rester tres vigilant et unie, car d un cote les patrons de l autre les salariés et chacun defend son point de vu et son porte monais et selon l interlocuteur final quelqu un vas se faire laiser. Donc si les patron n obtiennent pas d augmentation, et qu il declare que l arrete DELLAS ne nous concerne pas je crois que nous courrons droit à la catastophe

reston vigilant

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tout a fait d'accord avec toi, mais rien n'empeche que l'on peut reclamer de l'augmentation sans pour cela attendre la decision de savoir si les tarifs von augmenter. quand mon boss veut se servir sur le compte de l'entreprise il le fait, et nous dit apres qu'il faut encore plus travailler.

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
on peu toujours essayé ca c'est vrai, mais tellement pas pratique, apres tout depend du boss...



Hors ligne amb30

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • CCA/DSA
bonjour,
quelqu'un pourrait t'il me donner les chiffres cncernant les primes repas et petit déjeuner. Merci d'avance

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
C'est bien d'avoir des tickets resto,encore faut-il pouvoir les utiliser!  ;D


et que le kébab du coin les prenne !!! ;D

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
prime repas maximum 11.32
petit dejeuner 7.62

requinblanc04

  • Invité
Au 01/08/2007

Applicable aux entreprises adhérentes des syndicats signataires du protocole uniquement (avenant n°51 du 13/07/2007)


NATURE DES INDEMNITES TAUX EN EUROS

Indemnité repas 11,32 €

Indemnité de repas unique 7,00 €

Indemnité spéciale 3,13 €

Indemnité de casse-croûte 6,25 €

Indemnité spéciale de petit-déjeuner 3,13 €

Indemnité de chambre et indemnité spéciale de petit-déjeuner 22,75 €


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
FRANCK pas d'accord avec toi ,c'est applicable a tout le monde, cela est paru dans la convention collective  en octobre 07