Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636346 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne new85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
je sais que c'est un sujet un peu ancien, mais je voulais juste réagir sur ce que j'ai pu lire...

Pourquoi serait on payer a 75 ou 83 % (mon cas) pour un temps passé à la boite a laver des voitures ou a attendre dans un hopital pour une consult, ou encore lors de gardes de nuit comme de jour?

est ce que les policiers sont payés a un pourcentage quand ils attendent dans leur commissaria?
est ce que les ciassieres qui n'ont pas de clients ne sont pas payer pendant ce temps la?

Pourquoi seriont nous une exception?

Je suis pour le 100% et deduir le repas quand l'heure est prise. Pour des dimanches et nuits majorées, comme dans les autres metiers.

Et après avoir fait 10 boites d'ambu, je peux etre sur que j'ai jamais vu un patron rouler en 2CV... ou alors c'est un collectionneur.

et pour Juniorlambulator, je touche net 1150 euros (en tant que CCA) pour 42 h par semaine.

décent comme salaire? ::)

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
les caissieres sont un  très mauvis exemple, certes elles sont payèés à 100% mais quand il n'y a pas de travail on leur dit d'arreter et de rentrer chez elle donc elles ne sont pas payées.... comme avant l'accord cadre pour les ambulanciers; ex: tu travailles de 6à 8h pour les dialises, de 10 à 13 pour les sorties et dialises puis de 14 à 15, de 18à 19, tu as donc une amplitude de 13 heures payé 100%....7 heures

c'est sympa le 100% aussi non ? ;)

il faut surtout un juste milieu mais on ne peut pas tout avoir et les sociétés sont tellement ponctionnées par l'état (urssaf, ISS, tns, etc...) que ça n'ira pas en s'améliorant surtout pour les petits patrons qui se font traire comme des bonnes vaches à lait...

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Qui se font traire comme des vaches à lait
 >:D mais les salariés se font traire aussi par les patrons comme des vaches à lait.

 ;)Au 21ème siècle l'esclavage est aboli 100 % avec déduction du temps de repas (maxi 2 heures) et travail de nuit majoré


Hors ligne new85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
eeuuhh mon pere travaille dans un leclerc et les caissieres n'ont leur pause que pour manger le midi  ::)

Sinon j'aurais pu prendre aussi une vendeuse chez Jules par exemple qui n'a pas de client toute la journée non plus...

Comme le dit Popeye, l'esclavage a etait aboli.

New, un ambulancier qui se fait 24 h de garde de jour ce WE...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
moi je suis pour l accord cadre
( appliqué comme il doit l etre bien sur!!!)
d ici 3 ans je pense que ça sera mieux encore
faut juste etre patient

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;) Chacun est libre et si tu trouve cool de bosser 12 h de nuit et payer 9 libre à toi.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
quand je suis de garde c est tres rare que je bosse 12 heures
au pire j ai fais 10 heures
au mieux 0
sinon ça tourne a 3 ou 4 heures
( 3 ou 4 sortie quoi)

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;) Tant mieux pour toi si tu considère que de dormir dans un local hors de chez toi est du temps libre.

Ton boss touche les 346 euros et le montant des courses.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je ne dors pas au local mais chez moi
le local n est pas aux normes

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
En conclusion, tu vois ton petit confort personnel mais pense aux copains qui dorment au local de garde et qui font 10 de taff sans pause.

Pour avoir une vision globale il faut se mettre a imaginer le pire et la CFDT lorsqu'elle a signé l'autre avenant n'avait pas imaginé les gardes préfectorales.

J'espère que je t'ai ouvert une fenètre sinon  :P


Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
oui tu viens de m ouvrir la fenetre du travail 10 heures sans pause
suis pas adepte du travail sans pause'surtout quand des pauses sont reglementaires)
la cfdt signe des choses c est vrai. apres faut juste regarder les lois existante auparavant
mais y en a qui vont encore me contredire

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Je sens le Killer, quand le SAMU t'appelle pour des missions, tu refuse car la pause n'est pas prise.

Je suis pour le respect des textes et ils sont appliqué mais toi tu t'arrète et tu dis au SAMU non je suis en pause syndicale où tu réveille ton boss pour qu'il vienne prendre le relais.

Excuse mais tu me fais  ;D

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
nan il doit etre plus malin que toi c'est tout..... ;)
nous quand on veux une pause en garde samu, on répond qu'on est encore en charge, soit le samu juge que ça peut attendre et te donne un délai plus large, soit il file à quelqu'un d'autre.... privé en garde commerciale ou pompiers.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme

bravo kaysers59 tu lis dans mes pensées???
sors de ma tete tu vas me donner mal au crane lol
mais c est vrai je fais comme ça
mais il m arrive de faire du non stop. ça depend des jours et de ma motivation et aussi si mon patron m a pas trop fais ch...

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Bravo Kayser, on verra dans trois ans où tu en es.  ;D et ne confond pas CA avec trésorerie. FNRG avec dégagement de BFR.

J'ai simplement l'explication aujourd'hui, pourquoi la grève du 6 juin n'a pas fonctionné car chacun regarde par le petit bout de la lorgnette.

Vive le nouvel avenant et on en reparle dans cinq ans.