Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636028 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Premier jour de greve pour la societe Aunis



La suite de la greve



Source : Ambu5858

Hors ligne tibo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
La Rochelle est en Charente maritime

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
oups la boulette

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
j adore la connerie qui a été dites
" on peut faire 60 heures car ramener a 80% ça fait 48 heures donc on reste dans la legalité"
heuuuuuuuuuuuuuu les 48h c est en temps de travail effectif et le temps de travail effectif c est la somme de toutes les amplitudes journalieres.
donc 48heures de TTE par semaine
pas obligé de faire +

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Salut à tous!
10ème jour de grève sans avancées significatives, nos patrons ont soit le temps d'attendre (donc un joli matelas, non?), soit beaucoup à perdre (ce qui revient au même).

Pas un de nous n'a l'intention de lâcher, nous sommes extrêmement solidaires, et déterminés!

Franchement, qu'attendez-vous pour nous rejoindre? On ne risque pas de perdre grand chose, on n'a rien!!

courriel: greveaunis@hotmail.fr

vidéos sur dailymotion et youtube, désolé je n'ai pas les liens sous la main oups...

Fiers d'être ambulanciers, fiers de vivre debout!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Euh... Quand on est poli (ce dont je doute,vu le pseudo),on se présente  ::)
Et puis faut croire qu'il y en a qui ne sont pas si mal que ça dans leurs entreprises...

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Euh... Quand on est poli (ce dont je doute,vu le pseudo),on se présente  ::)
Et puis faut croire qu'il y en a qui ne sont pas si mal que ça dans leurs entreprises...

Salut! Désolé pas de le temps de me présenter, je suis sur le trottoir quasiment 24/24, mais je m'engage à le faire..

Merci pour ton message d'encouragement, trop cool de ta part...
Je suis persuadé que la majorité de mes collègue ambulanciers privés pensent comme moi, le truc c'est qu'on nous met une telle pression (chômage, crise, insécurité..) que tout le monde flippe... à chacun de faire un examen de conscience, je ne force personne à prendre des risques...tout en sachant que les ambulanciers aux chômage ça n'existe pas...bref chacun ses choix!
Bonne journée

ambu04

  • Invité
salut con17

nous avons mis en ligne un peu partout vos liens video, bon courage les copains

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Des nouvelles du front à La Rochelle (Charente-Maritime  ;) )
Grosse grosse grosse...manif ce matin, le secteur médical nous a placé en tête de cortège, grand merci à eux pour leur soutien!!

Nous avons reçus dons et encouragements de toute part, un de nos patient dialysé (oui dd c'est toi) est même venu avec nous et a tenu à porter la banderole!

Un grand merci à tous, vraiment, tout le monde ici a été touché par votre solidarité...

En réponse à un blogueur anonyme, la responsable du fonds de solidarité des grévistes d'Aunis ambulances a accepté de prêter son nom pour recueillir vos éventuels dons par chèques: à l'ordre de:

Aurélie Rambaud

Envoyez-les par courrier chez elle, au:

19bis Rue des Eglantiers, 17000 La Rochelle

Merci pour tous vos messages de soutien, à bientôt!

courriel: greveaunis@hotmail.fr

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Je me suis joint a vous ce jours, dodo jusque 10h00 et cette aprés midi manif ! VIVE LES GREVES :-/ !!! J'ai eu la bonté de louper une journée de cours pour vous soutenir !

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Vive les grèves ???? Mais tu te crois où garçon, chez les Sim's ???

Ça me fait gerber de lire des choses comme ça !! La grève est toujours un échec de discution diplomatique entre 2 parties, tout comme une guerre. C'est dans la majeur partie des cas, le reflet de drames humain, passés, présent, et surtout futur. Nos collègues ont pas plus de 50% de chance de reussir, tu as pensés aux conséquences si il perdent ? Et là, comment crois-tu qu'ils vont payer leur loyer et la bouffe pour leur gosse ?

C'est déplorable que tu prennes les grèves comme un jeu !!!

Tu vois, je suis un patron, je suis incapable de dire si ils ont raison ou tord de faire la grève, mais je peux dire une chose, ils sont pas dans un jeu, et ils ont des couilles de caribou ( pardon les admins, mais j'ai pas d'autre mots), et a ce titre ils ont au moins mon respect.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ce n'est pas toujours un echec, regarde la reforme a Darkos, elle a était reculé puis si sa revient d'actualité, on recommencera !

Et je disait vive les gréves dans le sens ou c'est la 5eme depuis le debut de l'année et a chaque fois les profs sont pas la, a croire que pour eux sa devient un moyen de se prendre une petite journée de vacance (a leurs frais) sauf que pour ce qui envisage de passer dans la classe superieur pas cool, loupé 15 jours sur l'année pour gréve, plus les prof absent ...

Je me doute bien que pour ce qui sont en train de passer un sale moment a defendre leurs interets, c'est vraiment pas la meilleurs des places  :-\

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Je vais pas me lancer dans un débat avec toi, t'es un peu trop jeune. Apprends déjà a lire et a comprendre tes interlocuteurs. Je n'ai jamais dit que la grève était un echec, mais quelle était le reflet d'un echec de discution, nuance

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Bonsoir tout le monde! Il semble que les esprits s'enflamment...
Il est évident que nous préférerions tous travailler! Notre grève reflète l'absence de communication entre notre direction et nous...mais pas seulement: Nous en avons vraiment marre de voir notre métier, que nous aimons tous, être dévalorisé, méconnu, de telle manière qu'en fin de compte il devient impossible de l'exercer correctement! Marre aussi de bosser plus qu'à plein temps (44h minimum par semaine, sans compensation financière), 365 jours par an, 24h/24h!
Pour faire bref: La coupe est pleine...

Demain 12ème jour de grève, haut les coeurs! Nous vaincrons..

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Aunis Ambulances à La Rochelle…12ème jour de grève

Ambulanciers de tous poils bonjour ! Voilà un vendredi qui mérite d’être narré, tant il fût riche en évènements…
Où vous allez voir la perfidie et la bassesse de notre patronne adorée, j’ai nommé Mme Sigogneau…

Ce matin d’abord, une nouvelle tête est apparue chez Aunis : Un auxiliaire ambulancier tout frais émoulu de l’école, embauché pour remplacer un DEA en fin de CDD… Le pauvre ne sait pas dans quoi il s’engage, bon courage !

Dernière médiation ce matin, et vous allez voir la ruse de notre direction.

Nos revendications portent sur plusieurs points, mais notamment sur un passage de 80% en jour à 90%. Ce point, sans être absolument « non négociable » pour nous, est un préalable à toute autre négociation.
Pour faire simple, si n’on avance pas de manière très significative sur ce point, pas la peine de discuter…

La direction nous a fait sa « dernière » proposition : 83% maintenant, 86% en 2010, et ensuite on suit les textes de lois…(90% en 2012… sauf imprévus !)

Et voilà l’embrouille : elle nous promet qu’en cas d’accord sur ce point, elle accepte de revenir à la table des négociations pour « discuter » du reste..

Elle est pas belle la vie ? En clair ça veut dire : « ne me parlez pas de 90% et j’accepte de négocier (attention négocier, ça ne veut pas dire qu’elle va lâcher quoi que ce soit !) sur le reste »… trop fort…

Évidemment ça ne prend pas, tout le monde reste sur le trottoir…

Mais ce n’est pas tout :

Vous vous souvenez de DD, notre patient dialysé qui était venu porter la banderole avec nous hier à la manif ?

Ce midi en le ramenant à son domicile, « on » lui a dit qu’il pouvait se trouver une autre boîte d’ambulances pour le transporter !!! C’est pas énorme ??

Bien sûr personne ne peut le prendre en charge, nous nous sommes donc engagés à le transporter par nos propres moyens, à tour de rôle.

Voilà pour le feuilleton.

Autre chose : Un mec a accroché sur sa façade, à Bordeaux, un drap sur lequel il soutient notre mouvement…MERCI MON POTE VIENS QUAND TU VEUX MERGUEZ GRATUITE POUR TOI !

Et, mesdames et messieurs, LE CLOU de la journée :
M. Bussereau, notre ministre des transports, était à La Rochelle aujourd’hui…
Et devinez quoi ? Nous avons parlé avec lui ! Il nous a écouté, a dit qu’il allait « s’occuper » de notre affaire…info ou intox ? Nous on y croit, d’autant qu’il était déjà au courant du conflit…et du problème général des ambus…

Imaginez le meilleur, imaginez que d’autres boîtes se mettent en grève, imaginez que notre mouvement devienne VOTRE mouvement, imaginez, IMAGINEZ ???

Je vous laisse, je retourne sur mon trottoir… à demain ?