Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636159 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Mardi, 16ème jour de grève!

Hier Lundi, notre patron pète les plombs:
Deux personnes viennent nous apporter leur soutien sur notre trottoir, ils se garent (mal) à l'entrée du parking de la société, bloquant le passage.
Notre patronne veut sortir du parking, mais sans rien dire à personne, elle monte dans sa voiture, et se met à pousser la voiture garée avec son pare-choc, en faisant crisser ses pneus!!!
Le propriétaire de la voiture "voit rouge", il s'en est fallu de peu que ça ne dégénère... La police est arrivée pour calmer tout le monde, enfin surtout notre patronne...
Notre conflit pousse les gens à bout, certes, mais il est regrettable, et regretté, que de tels incidents se produisent... Nous avons toujours été très courtois envers notre direction, jamais une insulte, jamais un geste déplaçé...même si ça en démange plus d'uns!!!

Félicitations à nos camarades des Sables d'Olonnes, qui ont su faire valoir leurs droits , face à une direction "raisonnable", elle...

Bonne nouvelle la vidéo de notre rencontre avec M. Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports, est dispo sur notre blog:

http://greveaunis.skyrock.com

La suite au prochain épisode...et si on l'écrivait ensemble??  ::)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Tu peux nous dire solognot, ce qu'à fait concrètement ce pseudo-syndicat ??

Je n'aime pas faire de hors sujet
Alors ce post sera ma seule réponse sur ce topic à ta question

A question idiote...regarde mon post du 23 à 21h47 et tu y lira la réponse
Saches tout de même pour ta gouverne que c'est Farid du SYNAPS qui a mené la négociation et que sans lui la situation serait toujours bloquée.


ambu04

  • Invité
tu perd ton temps solognot

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
allez y les gars faites tous la grève, comme ça nou son récupérera pleins de courses et de patients des grévistes !!! :)

ba ouais chez nous c'est 100% du temps TRAVAILLé + paniers repas (par contre si coupure 2 ou 3 heures le midi, ba pas payé... mais en général on a environ 15 IRU par mois donc les coupures sont rares chez nous)

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Mardi 24 Mars, 16ème jour de grève...

Amis ambulanciers, seigneurs du secourisme, princes de la nuit aux éclats bleus, champions de la sonde bouchée...bonsoir!!!

Autant Lundi nous fit bien rire avec l'épisode "stock-car" sur notre parking, autant cette journée fût marquée par un épisode totalement surréaliste, fruit d'une nouvelle médiation...mais n'allons pas trop vite!

Ce matin d'abord, une délégation CGT PTT nous a apporté un chèque conséquent, MERCI les PTT, cet argent sera bien employé en son temps..

Ceux et celles qui ont passé les barrières de l'hôpital Saint Louis entre 12h et 14h se sont vu offrir une "crêpe de solidarité", accompagnée d'un petit tract bien sur, à votre bon coeur messieurs dames!! Cette opération menée tambour battant par une équipe de joyeux grévistes a fait naître sourires et solidarité, sauf peut-être de la part de nos collègues des boîtes locales, allez savoir pourquoi    >:(

Début d'après-midi un moment un peu solennel: création et dépôt des statuts du Syndicat CGT Aunis Ambulances, 23 salariés, élection du secrétaire général, trésorier principal et adjoint. Pour Aunis hip hip hip!! Voilà qui va certainement aider notre chère patronne à mieux dormir   >:D

Bonne surprise aussi, un article parlant de nous dans l'Humanité! Merci Mme Masson, qui a pondu ce billet très complet la veille de sa parution... bientôt en ligne sur notre blog!

Et maintenant, amis lecteurs, accrochez-vous! Nos délégués du personnel rencontrent une nouvelle fois notre aimable direction...pendant 2h30.

Après 16 jours sur le bitume, 24/24, à répéter, ânonner, exprimer nos revendications haut et fort, afin que nul ne l'ignore, le résultat est le suivant:

M. le médiateur, saisi par le Tribunal de Grande Instance, nous fait savoir qu'il invite l'ensemble des salariés à rencontrer notre direction pour...parler!!!!

Là, de deux choses l'une, soit vous faites un ACR (faites le 18 nous on est en grève:p), soit vous éclatez de rire, tellement la proposition est énorme, décalée, surréaliste, que sais-je???

Que quelqu'un m'explique où est la caméra?

Au secours, qui relève de l'HO!?! Nous? ou nos patrons??...

Demain on remet ça avec les crêpes, vaut mieux utiliser les oeufs pour la pâte que pour repeindre Aunis!   :ange:

A bientôt pour de nouvelles aventures foldingues et burlesques!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En parlant de médias,vous avez essayé d'en contacter d'autres?

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
France 3, france 2, RMC (je suis passé aux grandes gueules, et avec JJacques Bourdin), RTL, TF1, les radios locales..tout ça va finir par payer...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Tu peux nous dire solognot, ce qu'à fait concrètement ce pseudo-syndicat ??

Je n'aime pas faire de hors sujet
Alors ce post sera ma seule réponse sur ce topic à ta question

A question idiote...regarde mon post du 23 à 21h47 et tu y lira la réponse
Saches tout de même pour ta gouverne que c'est Farid du SYNAPS qui a mené la négociation et que sans lui la situation serait toujours bloquée.


Le même qui a été à Paris signé l'accord cadre sous la CFDT????

En tous cas bon courage à vous et bravo pour votre détermination.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ça doit être ça nico. Celui qui a un syndicat fantome aussi.  Le superman des revendications. En 10 minutes, il signe un accord alors qu'il ne connaissait personne auparavent. Ça ferait presque rire.
Tiens si quelqu'un peut me dire où, plutôt end quelle prefecture sont visible les statuts du synaps ?? A ses propres membres, farid ne réponds pas ! Et c'est pas Nantes, ils ne le connaissent pas

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr

Le même qui a été à Paris signé l'accord cadre sous la CFDT????
Non il n'a jamais fait partie de la CFDT

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS

Le même qui a été à Paris signé l'accord cadre sous la CFDT????
Non il n'a jamais fait partie de la CFDT


Renseigne toi bien, j'ai été le voir à la CFDT et il faisait partis d'un groupe de travail pour l'accord cadre, il est parti de la CFDT (de façon douteuse) pour la CGT et à crée le SYNAPS qui est ni plus ni moins qu'une association et non un syndicat. Il a été prospecté en Vendée et oui sur nantes il est grillé. Les départs de la CFDT et de la CGT ont été plus que douteuses!!!!

Désolé pour le hors sujet, mais il y a un moment ou la vérité doit sortir......

Hors ligne roro86

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Bonjour à tous!!! ;)
je suis votre sujet depuis quelques jours (greve d'aunis), et je me demande si au final vous allez ressortir avec quelques choses de positif, non pas pas que je soit contre ce mouvement, mais plutôt du fait que je trouve qu'il s'éternise et commence à ressembler à un véritable sable mouvant :-\.
Mon opinion "personnel" et que vous allez bientôt être rachetez par un opportuniste qui va poser ses conditions et par conséquent vous n'aurez plus grand chose à dire :-\!!
Dite moi si je me trompe????
Car si jamais cela arrivé, je pense que certains grévistes aurait du souci a se faire.
Ceci et mon opinion qui vaut ce qu'il vaut, mais je prefere vous mettre en garde et je prefere également me tromper. ;)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Merci Nico, ça fait un bout de temps que je dis la même chose !!

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Des petites nouvelles du front???

Hors ligne noc17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
18ème jour de grève...nous sommes toujours sur le bitume...  ;D

"LE VRAI-FAUX PROTOCOLE", dernière tentative en date de notre direction pour nous abuser... Carton rouge  ICI:http://greveaunis.skyrock.com

Mesdames et messieurs les ambulanciers, ne pensez-vous pas qu'il est temps de vous réveiller?? Notice de montage de piquet de grève fournie, assistance "médias", cours de barbecue (ok, des fois c'est cagouilles et magrets..), le tout dans la bonne humeur!!
A bientôt!