Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636108 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
je représentais, soit disant une menace… pour qui ??

Peut etre pour une personne qui a tord et qui essai de se justifier mais comme tu lui casse tous ces arguments ... on est libre de s'éxprimer sur le forum, si tu as quelque chose a dire faut pas hésiter !

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Bonjour,

Juste dire que les ambulanciers d'aunis en greve font des emules par chez nous  ( st jean d'angely) en charente-maritime, des demandes de negociations sont lancées pour passer au 90%_

Nous esperons et soutenons fortement les ambulanciers d'aunis dans leur bataille, ils ont su donné une impulsion contagieuse_

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Apparement le conflit serait fini, pourrait-on avoir un petit compte rendu, svp....merci d'avance.

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Moi je dis encore Bravo à nos collègues d'Aunis en espérant que d'autres feront de mêmes pour améliorer leurs vies au quotidiens ...
A plus sur la route
Lilou

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
bonsoir,

chez nous ça remue, mais la division est au rendez-vous parmi le personnel_ entre "on ne peut plus continuer ainsi" et tu vas couler la boite"  le dialogue de sourd est installé_  bcp ne se rendent pas compte que les produits financiers sont répartis entre actionnaires et ne reviennent pas à la boite ou si peu_ Malgré l'exemple eclatant d'Aunis, l'emulation est là, mais la cohesion difficile, et les rapports de force brut de chez brut entre pro changement et anti-changement.


ps: je pourrais ouvrir un nouveau fil, mais etant donné que ce sont les ambulanciers d'Aunis qui ont ouvert la breche, je pense que c'est bien pour eux de voir les ricochets de leur action_ merci-


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
MILOU, donne nous des exemples de se qui va pas chez vous et pourquoi il y en a quil ne veulent pas bouger

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
bonjour,

je le rappelle, je ne suis qu'un tiers, une epouse, pas une ambulanciere, pas dans le transport.

Je pense que les raisons sont liees pour bcp à la culture de la terre, au respect du patron, au respect du travail bien fait, à un certain paternalisme_  la peur de faire machine arriere, de perdre le peu d'acquis qu'ils ont.

Pour ce qui ne va pas, je ne peux trop m'avancer, l'avenant 3 avec son taux de reduction à 75% les jours feries, le planing qui devait etre instauré et qui ne l'est pas_

Avant extension avenant 3 _, 85% 7 jours/7 _
apres extension avenant 3 _ 86% sauf le dimanche de garde et jour ferié_
75%
les revendications: passage à 90% jour, week et ferié pour tout le personne roulant
une augmentation de 2 euros brut de l'heure - 10 euros net de l'heure_
les heures sup payées mensuellement au lieu de 3 mois versées le 4eme mois_
une participation aux benefices de l'entreprise

Le manque de consideration pour le personnel aggrave ou allourdit le climat ambiant _ inutile de rappeller les us et coutumes de ce cote là je pense_


Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
le planning  apres avenant 3 est toujours d actualité pour le travail par cycle

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
et je tiens a preciser qu il est encore plus difficile a mettre en oeuvre que lors de la modulation. car un cycle de travail est repetitif dans le temps et ne peut etre modifier normalement sauf cas particulier

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Le travail par cycle, je ne comprend pas de trop ce que tu veut dire christophe  ???

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben le mieux c est que j explique
dans l avenant 3 pour mieux equilibrer le temps de travail (donc supprimer les heurs sup) l employeur peut instaurer un cycle de travail.
je prends un exemple sur un cycle de travail sur 4 semaines
semaine 1 :37heures
semaine 2: 39heures
semaine 3: 31heures
semaine 4: 33heures
en moyenne 35 heures donc pas d heure sup
le cycle suivant sera identique semaine 1:37heure etc etc...........
la definition d un cycle de travail c est la repetition.....
le programme indicatif du cycle 2 ne sera pas plus facilement realisable que lors du cycle 1
d ou grande difficulté a realiser pour les employeurs

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Ok, mais quand Milou dit que son époux passe de 85% avant l'avenant n°3 à 75% week-end et jours fériés, je me pose la question de la clause de sauvegarde!!!

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben j ai essayer en  simulant plusieurs cas de figure et pour moi je trouve qu elle n est pas respecter

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
bonjour,

clause de sauvegarde? moyen d'en savoir plus à ce sujet?