Auteur Sujet: Sondage : type de contrat?  (Lu 6283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Sondage : type de contrat?
« le: 23 février 2008, 14:34:20 »
L'accord cadre comme l'avenant 3 et le code du travail prévoient des maintiens de salaire ou de coefficient pour ceux qui en ont de plus favorable...
Ainsi en passant de 39 à 35h/ semaine, il n'y avait pas de perte de salaire (accord cadre)
Ainsi en appliquant les nouveaux coefficients de l'avenant 3 il n'y aura pas non plus de perte de salaire (code du travail : le plus avantageux reste!)

C'est sur cette constatation que je me pose cette question: combien sont encore à 39h et ont gardé leur salaire avantageux?
Combien seront encore à un meilleur coefficient dans quelques années après l'application de l'avenant 3?

Le renouvellement de 10 000 ambulanciers par an va très rapidement amener des nouveaux contrats 35h avec bien sur les nouveaux coefficient de l'avenant 3 favorable cet fois à nos employeurs! (avec des départs d'anciens contrat bien sur)... Ce n'est qu'une question de temps et ça je suis sûr que les syndicats patronaux l'ont bien intégré en négociant.






PS: j'ai oublié de parler de la CFDT pour Christophe  ;)... y a t elle pensé a ça en négociant?


requinblanc04

  • Invité
Re : Sondage : type de contrat?
« Réponse #1 le: 23 février 2008, 18:32:21 »
il y a encore pas mal de boite n'ayant pas mis en application l'accord cadre, je dois aller en voir une a 80km de chez moi
c'est pour cela pirate qu'on dit haut et fort depuis plusieurs mois que cette avenant et une arnaque(vais faire appel a Julien COURBET)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Sondage : type de contrat?
« Réponse #2 le: 23 février 2008, 18:37:43 »
de toute maniere, tous les patrons applique l'accord cadre selon ce qui les interresses et les employes accepte leurs conditions selont leurs payes qu'ils touchent et le reste c'est du blabla

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Sondage : type de contrat?
« Réponse #3 le: 24 février 2008, 20:34:15 »
Tout à fait !

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Sondage : type de contrat?
« Réponse #4 le: 25 février 2008, 13:45:24 »
nous sommes passé en janvier 2008 des 39h au 35h

comme nous sommes a un coeff de 75%, en fait il nous faut faire 207h alors qu'avant c'était 227h

le brut est le même : 1580 euros (ouffff)

par contre, en janvier comme il y a eu le passage de 9,12 a 9,35 € du taux horaire

je devrais avoir une augmentation ! environs + 40 € brut ! mais la direction refuse

c'est illegal !!!! mais rien ne bouge, ce sont eux les plus forts  >:( >:( >:(