Auteur Sujet: TARIF transports paramedicalisées  (Lu 15052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CCA

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
TARIF transports paramedicalisées
« le: 12 juin 2008, 18:10:48 »
Quelqu'un connait il le prix d'un transport privée paramedicalisée ? est ce un forfait ? ou une prise en charge avec un tarif kilometrique en plus ?

Hors ligne LeMatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #1 le: 12 juin 2008, 18:26:46 »
salut, chaque societe de trps sanitaire peut faire sa facturation en pratiquant des honoraires libres, il a le libre choix dans sa facturation...
en gnal, un tarif horaire est pratique en tenant compte de l heure d appel,
un suplement samu-centre 15 (et suplement autoroute)
ou a l heure de depart du vehicule a partir de sa base ou lieu de pec
+ le temps de retour (meme a vide) peut etre pris en compte....
le tarif tient compte aussi du materiel medico secouriste a bord de l ambu (pse, def, multiparametre ....)
ce tarif n est pas rembourse par la secu et, est etabli aux hopitaux, samu, smur, sciete de rapatriements sanitaires, ou organisateur d evenements...vip....

Hors ligne CCA

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #2 le: 13 juin 2008, 11:52:00 »
merci de ton aide mais as tu en gros une moyenne de tarif ?

Hors ligne LeMatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #3 le: 13 juin 2008, 18:42:26 »
actuellement, pour tout te dire, je suis a l etranger et je rentre mardi....
pour les tarifs je te communiquerais des bases de tarifs....
mais c est "du vertuel" car en tarification libre si tu veut mettre l heure a 1000 euros, tu peut...il est clair que c est pour exemple (chaque entreprise peut se faire son propre tarif !
il y a des tarifs qui partent de 100 euros la 1ere 1/2 heure (+ appel samu, s il y a) et qui (pour avoir vu) vont jusqu a 180 euros. Ensuite certaines entreprises facture au 1/4 d heure suplementaire (peut etre de 35 a 70), d autre a la 1/2 heure suplementaire (90 a 140 ou 160)
... a titre indicatif ... il faut rajouter que cette tarification honoraires libres est augmentee de 50% dimanches et JF et 75% la nuit....
et que ce que je te donne sont des tarif vraiment de tete pour une ambulance qui se fait medicalisee par une equipe smur... juste a dispo ambu et equipage ambulanciers.
maintenant pour des stes qui pratiquent les tarifs paramedicalises et medicalises, il y en a sur Paris comme Tour effel, ...
mais ce n est pas sur qu ils soient conventiones secu pour ce type de transport...
on se rappelle.

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #4 le: 15 juin 2008, 16:37:34 »
Dans certaines sociétés à titre d'exemple la facturation est de 3 fois le tarif d'une ambulance privée normal. Ceci pour un transport paramédicalisé avec le matériel adapté et le personnel évidement.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #5 le: 15 juin 2008, 19:49:07 »
mardi je suis le tour de France cycliste féminin, je demande 100 euros de l'heure, c'est pour une petite assoce, dans ce sport les femmes ne sont pas aussi bien reconnue que les hommes, alors on est raisonnable
et puis c'est bon pour l'image de la société ;)

Hors ligne CCA

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #6 le: 15 juin 2008, 20:24:36 »
merci 1110 par contre sais tu comment les boites paramedicalisées se font payer leurs transports ? qui et comment ils payent ?

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #7 le: 16 juin 2008, 10:16:13 »
Ce type de transport comme il a été dit plus haut est souvent prit en charge par un hôpital ou une clinique car il ne possède pas tous les examens sur son site, des transferts internes car pas de souterrains, des sociétés d'assistance comme les mutuelles etc...
Pour une ambu médicalisée par un smur la prise en charge financière se fait par l'hôpital sur la base du tarif sécu de l'ambulance (dans le 21 tout au moins).

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #8 le: 16 juin 2008, 11:25:13 »
dans notre dept une societe fait des transports medicalisés avec un contrat fait par l'hopital pour remplacer leurs vehicules immobilisés(panne ou entretient) ils sont payés par l'hopital au bout de 3 mois sur la base de 75€ de l'heure plus le tarif secut pour chaque deplacement

Hors ligne CCA

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #9 le: 18 juin 2008, 12:59:56 »
je ne parle pas de tarifs lorsqu'on est medicalisé par le SMUR je parle bien de transport avec du materiel et un infirmier a bord .....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #10 le: 18 juin 2008, 14:45:29 »
oui j'avais bien compris, sinon c'est un transport qui se facture normalement avec le suplement samu, pour le post d'avant c'est un vehicule qui est loué , s'il on veut, par le samu avec son chauffeur (cca ou dea) il y mette en plus l'infirmier, le medecin et leur materiel

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #11 le: 19 juin 2008, 13:23:14 »
et est ce pareil pour le pédiatrique? je prend l exemple d'ourson bleu qui possede un infirmier a bord? sont ils soumis a une tarification speciale par rapport aux ambulances basses? et qui les paies?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : TARIF transports paramedicalisées
« Réponse #12 le: 19 juin 2008, 14:02:26 »
en principe l'hopital qui demande le transport si celui ci est un transport medicalisé et c'est une tarification speciale , c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup d'entreprise en FRANCE qui font ces transports