Bonjour et bienvenue sur SOS112 malgrés le non respect du réglement qui invite les nouveaux membres à ce présenter
Formé ou non, coaché ou non, le manager (c'est ce que tu es ? ) se retrouve souvent seul devant ses difficultés au moment de passer à l'action. Alors comment manager son équipe en situation de crise, comment manager les jeunes, comment manager les vieux, comment manager si je suis une femme, comment déjouer les pièges et surtout comment pratiquer un management efficace sans y laisser son âme et ses convictions ?
Ceci est extrait de ce site
http://www.boite-outils-manager.com/ mais tu peux aussi lire :
http://recruteuretcandidat.blog.rhonealpesjob.com/index.php/post/2008/08/21/Savoir-controler-cest-savoir-ManagerRôle et principes du manager Les différents styles des managers en fonction de leurs comportements (participatif, persuasif, directif, délégatif)
L’efficacité relationnelle
Savoir observer
Développer sa capacité d’écoute
Pouvoir encourager
Dire ce qui ne va pas pour que se soit entendu
Proposer un plan d’amélioration motivant et encourageant
Savoir motiver
Savoir recadrer
Savoir exprimer son point de vu, mettre en place sa force de conviction
Savoir exprimer ce que l’on veut, éviter les écueils du langage
Les objectifs
Savoir identifier la représentation du vécu (l’expression de l’expérience)
Les questions qui vont droit au but
Eviter et repérer les écueils de langage : omission, généralisation, distorsion
Les moyens de l’influence positive
Comprendre les critères et ceux des autres
Utiliser l’intention positive
Changer les problèmes en solutions
Recadrer une difficulté
Changer le point de vue d’un problème