Auteur Sujet: La Gendarmerie pour les Nuls !  (Lu 471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6753
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
La Gendarmerie pour les Nuls !
« le: 06 février 2018, 10:31:22 »
Tout sur l'une des plus vieilles institutions de France. Un livre officiel et de référence.

Pour la première fois, une des plus anciennes institutions françaises se raconte : la Gendarmerie nationale. Vous découvrirez sa longue et prestigieuse histoire, ses métiers et ses missions, ses moments de fierté, de sacrifice comme ses exploits. De la maréchaussée du Moyen Âge aux unités spécialisées d'aujourd'hui - GIGN ou pelotons de haute montagne - en passant par les célèbres brigades territoriales, embarquez dans un voyage fascinant sur le terrain avec les brigadiers, les enquêteurs, les experts en criminalistique ou encore les unités 4.0. Et si ces militaires vous inspirent, alors pourquoi pas vous ?

Prévention, répression, .. .rédaction !  8) 8)

Combien de fois relève-t-on des approximations ou des méconnaissances des prérogatives de la Gendarmerie, de son identité militaire, de sa présence dans les villes comme en mer ou dans le ciel, voire dans le secours en montagne ?
Ces questionnements, ces imprécisions ou ces erreurs démontrent l’intérêt d’être des pédagogues, d’expliquer les évidences pour faire valoir le modèle qu'est la Gendarmerie.

Dans les jours qui s’annoncent ( En librairie le 15 février 2018 ), la gendarmerie sera mise à l’honneur dans deux ouvrages aussi différents que complémentaires.
Le premier est un « beau livre » de photographies conçu et publié par le Sirpa, mettant en lumière et en couleurs les situations quotidiennes vécues dans ses différentes unités.

Le second est une œuvre collective " La gendarmerie pour les nuls " ; édité dans une collection bien connue, qui réussit le tour de force de rendre accessible à tous, en 400 pages, l’immense richesse de cette arme.
Que l’on soit profane ou du métier, cette  initiative est une manière agréable, teintée d’humour, de faire comprendre son engagement au plus grand nombre mais aussi à vos amis et à nos proches.

Motif supplémentaire d’intérêt pour tous, l’intégralité des droits d’auteur de La gendarmerie pour les nuls sera reversée à la fondation Maison de la gendarmerie qui œuvre au soutien des accidentés de la vie.