Auteur Sujet: Les Urgentistes, oui, Les Urgentistes  (Lu 2921 fois)

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Les Urgentistes, oui, Les Urgentistes
« le: 30 janvier 2014, 04:03:21 »
Un article sur les Urgentistes.
Attention.
Je parle DES Urgentistes.
Avec un grand U.
Le premier qui confond avec autre chose, il aura de mes nouvelles !!!!!!

C'est avec beaucoup d'humilité que je vous insère la pièce jointe.

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Re : Les Urgentistes, oui, Les Urgentistes
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014, 04:07:05 »

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Re : Les Urgentistes, oui, Les Urgentistes
« Réponse #2 le: 05 février 2014, 14:37:28 »
E N O R M E  :o

Quel tas de conneries ! Bravo, sans déconner, bravo. Autant de débilités dans un seul article c'est véritablement une gageure.


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Re : Les Urgentistes, oui, Les Urgentistes
« Réponse #4 le: 10 février 2014, 19:49:36 »
Citer
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, doit présenter ce lundi les premiers résultats d'une bataille de longue haleine contre la désertification médicale qui devrait durer jusqu'en 2017. Lancé en décembre 2012, son «pacte territoire santé» comportait 12 engagements. L'un d'entre eux n'était autre qu'une promesse de campagne de François Hollande: «garantir un accès aux urgences en moins de trente minutes», d'ici à la fin du quinquennat.

Ok... mais va falloir aussi créer des DZ dans les villages !

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Re : Les Urgentistes, oui, Les Urgentistes
« Réponse #5 le: 11 février 2014, 13:59:28 »
Ça s'improvise une DZ ;)

Hors ligne Jeano 11

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Re : Les Urgentistes, oui, Les Urgentistes
« Réponse #6 le: 11 février 2014, 14:10:11 »
Oui...  mais cela doit répondre à des normes de sécurité !

en voici un exemple http://www.sos112.fr/empty-t10273.0.html

d'autres infos http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/mu00/html/mu00_05/ur00_05.htm

plus un forum sur la question par les pilotes SMUH
http://smuh.forumdediscussions.com/t201-guide-amenagement-dz-hosptialieres

SELECTION DU SITE "DZ"
- L’aire doit être plane et dégagée.
- Les dimensions ne doivent pas être inférieures à 25m x 25m de jour et 25m x 50m de nuit pour un EC 135 (SAMU).
- La nature du sol, stable et résistante, ne doit pas générer de nuage lorsqu’elle est soumise au souffle du rotor (éviter terre battue, poussière, neige poudreuse, etc.).
- Tout objet susceptible de s’envoler ou d’être endommagé par le souffle doit être sécurisé (le déplacement d’air généré par le rotor peut atteindre 120 km/h). Il est donc fortement déconseillé de délimiter l’aire de poser par des cônes ou tout autre objet.
- La proximité immédiate d’obstacles aériens (antennes, lignes HT, haubans, etc.) est à éviter et doit être signalée lors du déclenchement de la mission, ou directement par radio.
- Eviter les sites proches (ou impliquant le survol) des habitations ou rassemblements de personnes ainsi que d’animaux (bétail).
- En zone accessible au public, l’accès à l’aire de poser doit pouvoir être contrôlé.
- Sur route ou autoroute, la circulation des véhicules doit être interrompue pendant les manœuvres (rotor tournant).
- De nuit, seuls des sites reconnus, éclairés et répertoriés peuvent être utilisés (liste en Annexe).
Nota : La décision d’utiliser le site proposé ou de choisir une autre aire d’atterrissage demeure, in fine, de la responsabilité exclusive du pilote commandant de bord.