Auteur Sujet: La gendarmerie au Salon de la plongée !  (Lu 1631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6819
  • Sexe: Homme
  • Retraité
La gendarmerie au Salon de la plongée !
« le: 08 janvier 2014, 16:45:08 »
La gendarmerie sera présente au 16e  salon international de la plongée sous-marine, qui se déroulera les 10, 11 et 12 janvier 2014 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, pavillon 6, stand F 15. http://www.salon-de-la-plongee.com/fr/accueil.html
La plongée, une histoire de passionnés... et  de famille. Cette année, le thème du salon est la plongée en famille et les organisateurs vous invitent à partager cette passion avec vos enfants, vos parents, votre compagne ou compagnon.

Mais la plongée, c'est aussi une histoire de professionnels.  ^-^

Oubliez les eaux turquoises... et venez nager en eaux troubles aux côtés des enquêteurs subaquatiques de la gendarmerie. Ces militaires, spécialistes de l'investigation sous-marine, seront présents sur un stand pour vous présenter leur savoir-faire et leur matériel spécifique.

Vous avez des questions sur ce métier hors du commun ? N'hésitez pas à venir les voir, ils sont là pour vous répondre. Cinq militaires du Centre national d'instruction nautique de la gendarmerie (CNING) d'Antibes renforcés par un personnel de la Brigade nautique d'Antibes ont d'ailleurs fait le déplacement.

Et si vous voulez les voir en action, prolongez l'immersion en bassin avec la réalisation de démonstrations dynamiques d'investigations subaquatiques.

Rendez-vous :
vendredi 10 janvier 2014 à 11 heures et à 16 heures ;
samedi 11 janvier 2014 à 14 heures et à 16 heures ;
dimanche 12 janvier 2014 à 14 heures 30 et à 16 heures.

Rappel :
La gendarmerie départementale dispose de 232 plongeurs autonomes à l'air qui sont tous des enquêteurs subaquatiques.
Formés au centre national d'instruction nautique de la gendarmerie (CNING) basé à Antibes (06), ils sont compétents pour effectuer des opérations de police technique et scientifique plus ou moins complexes jusqu'à 40 ou 60 mètres de profondeur selon les qualifications obtenues.
Leur activité se caractérise par un fort engagement dans le domaine des investigations subaquatiques, en eaux maritimes comme en eaux intérieures.