Auteur Sujet: Des voleurs pas comme les autres...  (Lu 634 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6375
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Des voleurs pas comme les autres...
« le: 21 août 2015, 16:09:47 pm »
 Le 26 juillet 2015, deux vols sont commis dans un village haut-marnais à quelques minutes d'intervalle.  :-[

Lors des constatations effectuées sur le premier lieu, les gendarmes découvrent dans le salon, au milieu des objets fouillés, un téléphone portable à priori n'appartenant pas à la victime.
A l'issue des constatations, un individu se présente aux gendarmes présents sur les lieux pour leur signaler qu'il a perdu son téléphone portable et qu'il le recherche.
Une requête qui, dans un premier temps, interpelle les gendarmes.  ::)

Les gendarmes se rendent ensuite sur les lieux du deuxième fait pour procéder aux constatations. La victime informe les gendarmes qu'un jeune homme s'est présenté à son domicile peu de temps avant leur venue, ce dernier cherchait après son téléphone portable qu'il aurait perdu chez elle.

L’exploitation du téléphone portable trouvé sur les lieux confirmera les soupçons des enquêteurs à l'égard de l'individu qui s'était présenté à eux. Par ailleurs, diverses auditions de témoins sont réalisées qui permettent d'établir qu'il y avait bien deux personnes lors de la commission des faits. L'ensemble des investigations et des rapprochement qui sont effectués permettent d'identifier les individus. Placés en garde à vue, ils ont reconnu l'ensemble des faits à savoir le vol en réunion, l’extorsion de fonds sous contrainte et le vol par effraction dans un local d'habitation.

Un des deux mises en cause a été présenté devant le magistrat le 29 juillet dernier. Une peine d'emprisonnement de 9 mois dont 5 fermes (pour les faits de l'enquête) a été prononcée à laquelle s'ajoute une révocation d'une période de sursis de 6 mois. Le second qui n'est pas majeur, fait l’objet d'une convocation devant le juge des enfants pour une mise en examen.  :P

Citer
Bravo à la rapidité d'enquête de nos gendarmes, aidée il est vrai par l'étourderie des apprentis voleurs !

 

Follow @SOS112FR