Auteur Sujet: Joyeuses Pâques  (Lu 2654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frogman

  • Invité
Joyeuses Pâques
« le: 27 mars 2005, 11:20:43 »
Joyeuses Pâques !

Citer
PARIS (AFP)
Dimanche 27 Mars 2005, 8h10 G.M.T.

L'état de santé du Lapin délégué à l'approvisionnement des petits enfants en ½ufs de pâques a été qualifié de "critique" à l'issue de l'opération de quatre heures visant à recoudre le tronc de l'animal à l'arrière train selon le Pr. Cyril Estard-Ardou, responsable du service des urgences de la clinique vétérinaire de Maisons-Alfort.

Victime d'une agression perpétrée par un chien, le lapin de Pâques a été déchiré en deux et présentait multiples fractures lors de son admission par hélitreuillage aux urgences, à 1h30 du matin.

Le SRPJ de Versailles privilégie la thèse de l'acte prémédité dans le but de voler les ½ufs en chocolat transportés par le lapin dont la valeur est estimée à celle d'une barrette de résine de cannabis de 12 grammes (NdR: dite "zedou", monnaie officielle dans certaines banlieues de la capitale), soit environ trente euros. Le Lieutenant-Colonel Martin Decaux, commandant de la brigade de gendarmerie dépêchée sur le lieux du crime suite à appel anonyme, a précisé que les oeufs en chocolat transportés par le Lapin dans une mallette sécurisée s'étaient autodétruits au moment de son agression.

Informé de la nouvelle, le Pape Jean-Paul II a, malgré son état de santé, tenu un discours en latin adressé aux cloches françaises -en grève depuis 72 jours- en les priant de mener à bien la mission que le Lapin de Pâques ne peut accomplir tout en renouvelant ses v½ux de paix pour les peuples du monde. Le Cardinal Lustiger, ancien Archevêque de Paris, a commenté le discours du Saint Père en soulignant qu'en aucun cas ce dernier ne condamnait les mouvements sociaux des cloches françaises et a rappelé son profond espoir de les entendre sonner prochainement pour célébrer un "Oui civique à l'Europe, indépendant des querelles politiques internes auxquelles est proie la France".


Le Lapin de Pâques à l'arrivée des secours

photo et texte réalisés par moi...  8)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Joyeuses Pâques
« Réponse #1 le: 27 mars 2005, 13:40:49 »
les lapins c'est vraiment des branleurs!!!! ;Dheureusement qu il y a encore des cloches!!!c'est fiable une cloche!! ???
joyeuses paques et merci pour cette triste nouvelle :D

Hors ligne Toutenelle

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
Re: Joyeuses Pâques
« Réponse #2 le: 29 mars 2005, 01:16:00 »
  Ah ben le pauvre lapin , il n'y en aura plus l'année prochaine !!  ;D

J'aime bien l'histoire , et la photo est très bien réalisé je trouve .
Joyeuse Pâques à vous un peu en retard  8)

Patricia

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Joyeuses Pâques
« Réponse #3 le: 29 mars 2005, 01:43:27 »
Il ne pourra même pas finir sa vie en civet... ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Joyeuses Pâques
« Réponse #4 le: 29 mars 2005, 08:43:34 »
j'espere que tu ne l'as pas vraiment butté le petit lapin ??? ??? ???

Hors ligne samorad

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Ingénieur Bâiment
Re: Joyeuses Pâques
« Réponse #5 le: 29 mars 2005, 09:39:33 »
superbe texte et jolie photo  :P

Hors ligne snowhorses

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • future éleveuse et technicienne de l'environnement
    • http://gtayrm.free.fr./phpBB2/index.php
Re: Joyeuses Pâques
« Réponse #6 le: 12 avril 2005, 13:22:02 »
oui??? il vient d'où ton lapin en vrai? ???