Auteur Sujet: « VAILLANT II » au nid de Pie.  (Lu 918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6509
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
« VAILLANT II » au nid de Pie.
« le: 31 août 2015, 16:43:28 pm »
[CLIN D’ŒIL]  Un nid de Pigeon au nid de Pie
Vaillant, pigeon de combat en 40 et sa descendance en 2015 !
Depuis quelques jours, de nouveaux « locataires » résident au groupement de gendarmerie implanté rue du Nid de Pie à ANGERS (49). Il s'agit d'un couple de pigeons qui a fait son nid entre deux étages du bâtiment administratif. Les parents attendent un heureux événement dans les jours à venir.

La messagerie a fait quelques progrès depuis la colombophilie militaire, mais gageons que cet animal serait prêt à nous rendre service en cas de problème technique, en échange de son hébergement gratuit et sécurisé.……….

Citer
Alex la Gralette : Des pigeons dans un poulailler là il y a un souci ! :D

Thyb Colt : Je dirais même plus, un piaf recruté chez les vaches ;D


AVIS DE NAISSANCE – « VAILLANT II » au nid de Pie.
Groupement de Gendarmerie de Maine-Et-Loire  :)
Il y a quelques jours nous vous annoncions l'arrivée imminente d'un nouveau « locataire » résident au groupement de gendarmerie implanté rue du Nid de Pie à ANGERS (49). Un couple de pigeons avait fait son nid entre deux étages du bâtiment administratif.
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'il est né il y a quelques jours, la maman et « VAILLANT II » se portent à merveille.!!!!!
Ce pigeon « Vaillant » est devenu célèbre durant la première guerre mondiale. Il fût décoré de l'ordre de la nation. En effet l'armée utilisait ces volatiles pour la transmission des messages.

Nous espérons qu'après quelques semaines de formation "Vaillant II" nous sera grandement utile en cas de Black Out !!!

Vaillant et ses camarades, pigeons de combat ! ICI

Synopsis du film :
Vaillant, pigeon de combat ! En 1944, l'armée britannique utilise des pigeons voyageurs pour acheminer des messages stratégiques aux Alliés et aux résistants français. Mais la prestigieuse Escadrille royale des pigeons de combat est décimée par d'impitoyables faucons allemands. Ne restent que des oiseaux inexpérimentés désormais pour voler au secours du pays. Vaillant, un volatile frêle mais téméraire, et quatre de ses congénères - qui ne sont absolument pas prêts pour le combat, sont ainsi parachutés en France. Leur mission consiste à trouver des souris résistantes sans tomber dans les griffes de l'ennemi...

Bande annonce du film "Vaillant, pigeon de combat"
https://www.youtube.com/watch?v=lEE3VEXPmLk
Pigeon Vaillant premier !
http://www.dailymotion.com/video/xpx9po_vaillant-pigeon-de-combat-bande-annonce-vf_shortfilms

 

Follow @SOS112FR