Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347754 fois)

ambu04

• Invité
je reviens pas sur les 6 jours ouin ouin dans la semaine mais sur le 4 eme jours de la 2eme semaine si cela est une mauvaise habitude

heu je vois pas ce que tu veux dire là

que nous dependons des voyageur et que nous devons avoir 96HOO de repos par 14zaine, que le 4 jours peut etre donner dans un delais de 3 mois en cas de besoin mais que cela doit etre isolé

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
bon en théorie, et vu le défit que je lui ai donné, on devrait pas revoir le Christophe avant bien longtemps

;) ;) ;D ;D

Hors ligne ouin_ouin

En plus, tu ne lis même pas ce que l'on t'écrit, alors je le remet

Non je l'ai dit, il s'agit du code du travail. alors je te mets au défit de me trouver un article de ce code du travail qui interdit de travailler 11 jours de suite (N° de l'article du code, plus le texte exact)

Hors ligne christophe62

tu as certainement raison sur un point c est que l employeur peut faire travailler 11 jours d affiler un salarié
mais un salarié est en droit de refuser de travailler 7 jours consecutifs
le devoir et le droit..................

Hors ligne christophe62

Hors ligne christophe62

dans le document que je t ai mis il n est pas precisé dans la meme semaine desolé
je repete ce que j ai dis
l employeur PEUT faire travailler 11 jours d affilé
un salarié a le DROIT de refuser de travailler 7 jours consecutifs

Hors ligne ouin_ouin

NON...  le salarié peut refuser de travailler 7 jours consécutifs DANS LA MÊME SEMAINE..

Explique moi comment d'un coté (employeur) tu as le droit, et que de l'autre (employé) tu as le droit de refuser ???

ambu04

• Invité
desole le code du travail dis"pas plus de six jours dans la meme semaine" nous n'avons donc pas le meme code

ambu04

• Invité

Hors ligne ouin_ouin

Bon aller, je vais mettre un terme à cette discution stérile une fois de plus, merci à Christophe62...

Les articles L.221-1, L.221-4 et L.221-5 prévoient qu'il est interdit d'occuper plus de six jours par semaine un même salarié et impose ainsi le principe d'un repos hebdomadaire, devant avoir une durée minimale de 24 heures consécutives à laquelle s'ajoutent les heures de repos quotidien, soit une durée minimale totale de repos hebdomadaire de 35 heures consécutives.

Maintenant Christophe, tu vas voir ces articles, tu les lis, tu essayes de les comprendre, et si tu trouve un article disant son contraire, tu reviens me voir ici, en me donnant les références. POINT FINAL

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
dans le document que je t ai mis il n est pas precisé dans la meme semaine desolé
je repete ce que j ai dis
l employeur PEUT faire travailler 11 jours d affilé
un salarié a le DROIT de refuser de travailler 7 jours consecutifs

Euh laissez tomber le neurologe et bipper un tanatho...

Les seules textes que tu dois lire CHRISTOPHE doivent être issu du code du travail,pour cette question du moins et pas d'un site internet qui onterprète ou qui parle de la convention des tissandiers ou des bûcherons... le code du travail que tu trouveras en téléchargement ici