Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1268417 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
De la part de Solognot dans le sujet "Salaire  DEA ..." -http://www.sos112.fr/salaire-dea-t8475.0.html

Il faut la aussi que tu vérifies dans ton contrat (ou dans un avenant spécifique) ce qui est prévu pour les tickets repas, mais le montant mensuel indemnisé par ton patron ne peux être inférieur à ce que prévoie la convention (cf protocole de 74).
Je te rappelle les montants actuels (cf avenant 55 du 02-03-10) :
Indemnité de repas : 12.10€
Indemnité de repas unique : 7.48€
Indemnité spéciale : 3.35€

Complété par Bébert, l'Ambulancier masqué  8)
-http://bebert76.forumdediscussions.com/portal.htm

Indem. de repas : 12,10 €

Indem. de repas unique : 7,48 €

Indem. spéciale : 3,35 €

Indem. de casse-croûte : 6,68 €

Indem. spéciale de

petit déjeuner : 3,35 €

Indem. de chambre et indem.

spéciale de petit déj : 24,49 €

Indem. de repos journalier

(ch et casse croûte) : 28,09 €

Hors ligne Gaby

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme

Hors ligne rodeca

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme

ambu04

  • Invité

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ce qu'il faut retenir dans le commentaire d'Ambu04, c'est que rien n'interdit la négociation au sein même des entreprises... que tu sois aux 2B, à Poitiers Ambu et bubulle ambu...

Les accords signés ne ont que des minimas sociaux devant servir de base aux négociations.

ambu04

  • Invité
merci J.R.

effectivement nous sommes a 90%, heures supp non soumis aux coefficient et a la 14zaines, rien n’empêche de négocier avec l'employeur

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
quelques questions dont je n'arrive pas a trouver de réponse dans les conventions ou alors pas bien compris

1/Combien de gardes de nuit pouvons nous enchainer a la suite? dans la convention j'ai trouvé 48 heures mais est ce 48h brut ou 48h après réduction au coefficient? c'est pas très clair.

2/est -il possible d'enchainer 6nuits puis reprendre 4 jours sans jour de repos entre 2? soit au total 11jours de travail consécutifs? On m'a dit que c'était possible jusqu'à 12 jours a la condition d'être réparti 6 jour sur 1 semaine et 6jour sur la 2eme mais je ne trouve pas les textes ou cela est spécifié.

3/ya t il aussi un texte qui parle de travail de nuit pour les femmes ne serait pas identique avec les hommes au niveau des heures?

espère que quelqu'un m'éclairera un peu?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Beaucoup de questions toi aujourdhui...

Quel contrat de travail as-tu ? travailleur de nuit ?? La durée du travail ne doit pas dépasser 44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines et, dans tous les cas, elle ne doit pas dépasser 48 heures au cours d’une même semaine (cf. code du travail).

Ensuite, l' article L3132-1 du code du travail dit qu'il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine ou qu'il est interdit d'occuper plus de six jours par semaine un même salarié.
(inséré par Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973)

Conclusion : Il s'agit de ne pas travailler plus de 6 jours par semaine civile... soit :

Semaine 1 : Mardi, Mercredi, Jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
Semaine 2 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi.

uniquement en cas de calcul à la quatorzaine et que la semaine 1 de l'exemple est en fait la semaine 2 de la première quatorzaine et que la seconde de l'exemple est en fait la première de la deuxième quatorzaine

si ces deux semaines constitue une seule quatorzaine, il faut obligatoirement 1 jour de repos supplémentaire (3 jours mini par quatorzaine) donc 6+5 ou 5+6 = 11 !

Pour le reste, vous avez souhaité être traitées comme les hommes... faut assumer maintenant... mipmip

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
1/  48h après réduction au coefficient
2/ 12 jours consecutifs max avec 6 jours sur chaque semaine civile
3/ non seulement couchages séparés

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
je n'ai rien contre l'égalité c'est juste qu'on m'avait dit que c'était pas légal 6nuit pour une femme.
Non je ne suis pas travailleur de nuit
il est donc possible de faire de mardi soir au lundi matin en garde de nuit et d'enchainer du mardi au vendredi en jour.
il me semblait avoir vu quelque part (mais je peux me tromper on voit tellement de chose sur le net), que lorsqu'on faisait une série de garde préfectorale l'on devait avoir 1 jour de repos aprés.

Hors ligne Gaby

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
86% le 12/01/2011 comme tout le monde enfin presque car je suis a 90%
Encore une fois une question me tarabuste: n'existe t il pas un décret de mise en application daté du 16 novembre?

ambu04

  • Invité
mise en application de quoi GABY? la grille est faite jusqu'en janvier 2012
si tu as la date du 16/10 as tu le reste a nous montrer STP

ambu04

  • Invité
le repos est de 96 h00 par 14zaine
1 we complet (sauf si tu as accepter un decallage)
1 jours dans l'autre semaine
le '4 eme en fonction des besoins, l'employeur a 2 ou 3 mois(trou de mémoire) pour te le faire récupéré

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Il a raison Gaby... un flou artistique réside quant à l'application de ce texte... y'a tellement longtemps que je ne m'y suis pas collé que je n'ai aucune certitude !

Hors ligne Gaby

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme